pierryves a écrit:J'adore cette couv'.
Mais j'ai déjà les histoires qui m'intéressent dans The Long Tomorrow et Escale sur Pharagonescia des MŒBIUS USA.
Et puis le format péniche, c'est pas pour moi.
TOMY35 a écrit:Et l'intégrale inside Moebius ? Commence à faire long !
vincecarter a écrit:Oui certaines idées du scénario de Jodo se retrouve dans l'Incal. D'ailleurs c'est grâce à Dune que Jodo et Moebius ce sont rencontrés.
Jopo de Pojo a écrit:vincecarter a écrit:Oui certaines idées du scénario de Jodo se retrouve dans l'Incal. D'ailleurs c'est grâce à Dune que Jodo et Moebius ce sont rencontrés.
Hélas...
Imaginons un instant que Moebius n'ait pas rencontré Jodo.
Il sort d'Arzach et du Garage. On peut penser qu'il aurait continué dans cet esprit (voir Escale sur Pharagonescia) et enchainé sur d'autres chefs d'oeuvre.
Alors que là, L'incal, très faible passé les 30 premières planches.
Jopo de Pojo a écrit:vincecarter a écrit:Oui certaines idées du scénario de Jodo se retrouve dans l'Incal. D'ailleurs c'est grâce à Dune que Jodo et Moebius ce sont rencontrés.
Hélas...
Il sort d'Arzach et du Garage. On peut penser qu'il aurait continué dans cet esprit (voir Escale sur Pharagonescia) et enchainé sur d'autres chefs d'oeuvre.
vincecarter a écrit:Jopo de Pojo a écrit:vincecarter a écrit:Oui certaines idées du scénario de Jodo se retrouve dans l'Incal. D'ailleurs c'est grâce à Dune que Jodo et Moebius ce sont rencontrés.
Hélas...
On ne va pas réécrire l'histoire mais ce n'est pas certain, Moebius à trouvé bien pire comme "gourou" par la suite...
Aigle Solitaire a écrit:Il n'a pas tort. Clairement, le meilleur de L'Incal est le début, amha.
Hélas...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités