jfmal a écrit:J'ai feuilleté cette nouvelle édition qui m'a semblé être totalement remanié par rapport à celle d'origine, que je lui préfère. Cette dernière proposait par exemple un résumé chapitre par chapitre de la saga qui était très éclairant pour comprendre toutes les intentions de Moebius et Jodo... Et puis, je me demande bien pourquoi une bonne partie ce l'iconographie de cette nouvelle édition reprend les affreuses mises en couleur de Beltran? Enfin cette nouvelle édition, parle de l'Incal et de ses reboots (avant, après, final...etc.). Ce qui est selon moi une erreur. L'Incal est une saga parfaitement bouclé en 6 tomes. Tout le reste est totalement dispensable. Une simple pompe à fric dont je déconseille la lecture, car ne faisant que dénaturer le cycle originel.
Bref, je garde mon édition originale des Mystères de l'Incal dédicacé par Moebius, et je me contente de regarder passer cette nouvelle édition. Qui semble déjà être en rupture, soit dit en passant.
untouretjerepars a écrit:Concernant l'intégrale " Inside Moebius ", prévision de sortie pour le 28 novembre, pagination 736 pages et tirage de 4000 exemplaires. Prix : 60 €.
Indications sous réserve de modifications.
Je vais enfin pouvoir lire le tome 1. ^^
vincecarter a écrit:Merci
4000,.c'est 1000 de plus que l'intégrale Edena de l'an dernier qui avait mis quelques semaines à s'écouler ça laisse de la marge, ou pas
cronos59 a écrit:Du temps de Stardom, c'était pas hyper bien diffusé dans les réseaux librairies mainstream.
Idem pour les Virgin megastore.Cobalt 60 a écrit:cronos59 a écrit:Du temps de Stardom, c'était pas hyper bien diffusé dans les réseaux librairies mainstream.
Ah oui ? Alors pourquoi ai-je acheté tous les volumes à parution dans les Fnac où on en trouvait des piles ?
Non, jamais, figure-toi que tu es le premier. Un grand merci pour cette info de première bourre. Je vais mettre mes fiches à jour.Cobalt 60 a écrit:Alonzo, ça fait un moment que la France n'est plus un royaume. On ne te l'a pas dit ?
Hé, les mecs ! Les ceusses qui n'ont jamais pu trouver le premier volume d'Inside ! Vous savez quoi ?Le Tapir a écrit:Pour la petite histoire, au moment ou le 1 commençait à devenir introuvable dans les grandes enseignes, j'ai pu en pécho plusieurs dans une toute petite librairie de Province avec des ex libris signés "inside"!
1 exemplaire pour moi et d'autres que j'ai revendu à des collectionneurs situés au Japon! En faisant au passage une petite marge comme on dit! Juste du commerce hein!
Le Tapir a écrit:des ex libris signés "inside"!
tavern a écrit:Le Tapir a écrit:des ex libris signés "inside"!
ah bon ? jamais vu des ex libris signés "inside" ... on peut voir ?
il est vrai qu'il y a eu sur cette série des ex libris très rares. je dois en avoir 1 ou 2. mais ils étaient signés Moebius.
tavern a écrit:Le Tapir a écrit:des ex libris signés "inside"!
ah bon ? jamais vu des ex libris signés "inside" ... on peut voir ?
il est vrai qu'il y a eu sur cette série des ex libris très rares. je dois en avoir 1 ou 2. mais ils étaient signés Moebius.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités