Il s'agit non pas d'une, mais des deux histoires entrecroisées de Hugues et Bruno, les futurs Saints éponymes. Le scénario, manque un peu de rebondissements, notamment en raison d'une trame désespérément chronologique, mais colle parfaitement à l'histoire et se laisse lire facilement. Côté dessin, on soulignera le gros travail de documentation pour la restitution des décors et des costumes, mais on regrettera une certaine facilité pour la recherche de personnages : quasiment que des hommes, tous coiffés pareils.
Une lecture à conseiller à tous ceux qui aspirent à un petit moment d'apaisement et de quiétude, à accompagner bien sûr d'un petit verre de Chartreuse.
Et pour faire plaise à silverfab, le score pour agrémenter cette saine lecture :
(si avec une chronique pareille je ne suis pas accepté comme chroniqueur, c'est à n'y rien comprendre)
alors un OVNI a lire absolument avant de voter en 2017 et qui permet de comprendre pourquoi on obtient notre type d'hommes politiques qui arrivent au sommet. Malheureusement on rentre dans un schema classique et vous ecouterez la television d'une oreille plus critique encore.
Une lecture qui devrait être obligatoire en première ou terminale
Vraiment beaucoup aimé. Il y a tout plein de très bon gag avec une préférence pour celui avec le chocolat chaud et la parodie du duel western qui est très drôle. Une bon moment de rigolade. Une bonne surprise.