Le Tapir a écrit:J'ignorais totalement. Merci pour ce beau brin de culture que tu m'apportes!
ps: Crepax, je connais mal, voir pas du tout. Pour Pratt, je n'avais même pasfait le rapprochement avec ces deux bds lointaines (qui sont dans ma collec) . Ça craint, du boudin!
Oncle Hermes a écrit:et avant cela (/ surtout ?), Valentina, héroïne de la série éponyme de Guido Crepax (d'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles de la suite du projet d'intégrale chez Actes Sud, je suis preneur ! ).
Dracula, Frankenstein, and Other Horror Stories features, in addition to the artist’s unique take on the eponymous literary works by Bram Stoker and Mary Shelley, a half dozen Valentina stories, several never before published
this science-fiction-themed second volume of our complete Guido Crepax library features, in addition to adventuress Valentina, two more of the famed Italian erotic artist’s heroines. Marianna is a mysterious friend of Valentina’s (or is she? And why do they look so alike?). Belinda is a motorcycle-driving, pop art action star inspired by then-contemporary characters like Barbarella.
herve26 a écrit:
Avec ce second volume, Guillaume Bianco se disperse un peu. Il manque une cohérence scénaristique à ce carnet, qui devient plus un journal à la Sfar, qu'un carnet portant sur un thème précis.
le moine a écrit:
Très déçu par le dernier Joe Matt.
Strip Tease et Peep Show m'avaient fait beaucoup rire, mais celui-ci m'a ennuyé à un tel point que j'en suis venu à me demander ce qui avait pu me plaire dans les précédents. Ça tourne en rond. Le coup du mec qui montre au grand jour qu'il est un loser pathétique qui se masturbe quinze fois par jour, qui ne fait rien, qui élève la radinerie au rang d'art et qui est égoïste, c'est drôle un peu, mais au bout d'un moment, c'est lassant.
L'album est très bavard et il ne se passe absolument rien. Ce ne sont que les jérémiades de Joe Matt sur son état. Le lecteur a un peu l'impression de jouer le psy... sauf que c'est lui qui paye !
Oncle Hermes a écrit:Le Tapir a écrit:
J'ai lu ça hier! Je ne connaissais absolument pas Louise Brooks ( sauf de nom, bien sûr).
Ce qu'il m'a manqué pour apprécier encore plus la BD : des références cinématographiques! Mais globalement c'est vraiment très intéressant! [...] A noter aussi: une belle ambiance graphique qui m'a rappelé certaines bds des années 80 ou l'on s'intéressait davantage aux personnalités comme celle de Louise Brooks dans la BD (enfin ça c'est vraiment un ressenti personnel) !
En tout cas l'iconique actrice a inspiré au moins deux personnages de BD du côté de nos voisins transalpins : Louise Brookszowyc, personnage secondaire des aventures de Corto Maltese de Pratt, croisée dans et recherchée dans
et avant cela (/ surtout ?), Valentina, héroïne de la série éponyme de Guido Crepax (d'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles de la suite du projet d'intégrale chez Actes Sud, je suis preneur ! ).
Bossacdenoyau a écrit:Vivement recommandé par mon libraire.
Mais pas complètement séduit par le dessin au feuilletage, sans doute trop rapide.
Je vais revoir ça...
Olaf Le Bou a écrit:oui, le dessin s'apprécie mieux à la lecture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités