Olaf Le Bou a écrit:du coup, j'aimerai bien savoir comment tu le situes par rapport à leur album précédent :
Le Complot a écrit:A ton âge tu n'avais jamais lu ?
2fois2cinq a écrit:ben moi j'ai lu le dernier Spirou... punaise que c'est pas terrible.... vaut mieux lire les anciens ça c'est sur...
tiens au fait, j'ai pas trouvé le sujet sur ce dernier spirou....??..
Blueskin Pierre a écrit:Le Complot a écrit:A ton âge tu n'avais jamais lu ?
Je ne suis pas surpris que des "vieilles" BD ne soient pas connues de la génération actuelle
J'ai lu mes premiers Spirou par Franquin à 32 ans... J'ai lu quelques Tome & Janry début 90s et, n'étant pas dans un environnement BDphile (pas de bibliothèque, pas d'autres lecteurs autour de moi, BD considérée comme infantile, etc), je n'avais pas poussé plus loin. Dans la même veine, je n'ai lu Blueberry que l'an passé, et je découvre Tanguy et Laverdure que depuis la réédition de l'intégrale.
kobaia a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Le Complot a écrit:A ton âge tu n'avais jamais lu ?
Je ne suis pas surpris que des "vieilles" BD ne soient pas connues de la génération actuelle
J'ai lu mes premiers Spirou par Franquin à 32 ans... J'ai lu quelques Tome & Janry début 90s et, n'étant pas dans un environnement BDphile (pas de bibliothèque, pas d'autres lecteurs autour de moi, BD considérée comme infantile, etc), je n'avais pas poussé plus loin. Dans la même veine, je n'ai lu Blueberry que l'an passé, et je découvre Tanguy et Laverdure que depuis la réédition de l'intégrale.
Oula, tu serais surpris de tout ce que je n'ai pas lu. J'ai une très mauvaise culture BD, mais je me soigne. Pour ma défense, j'ai découvert la BD en lisant celles de ma mère. Et elle n'avait pas Spirou (par contre, elle avait Gaston). Et quand je me suis intéressée sérieusement à la BD, j'avais 20 ans, j'étais boursière, et avec mon budget loisirs de merde, me payer les 46 volumes sorties à l'époque, ce n'était pas possible. Alors j'ai laissé courir, en me disant "Un jour, je lirai Spirou, parce que je serai riche". 14 ans plus tard, je ne suis pas riche, mais y'a les abonnements numériques . Et Le Journal d'un Ingénu est passé par là et m'a donné envie d'en savoir plus sur le personnage.
Bref, j'offrirai les Spirou et Fantasio à ma nièce quand elle aura l'âge de les lire. Pour compenser mon inculture sur le sujet . Et quand j'aurai fait de la place dans les bibliothèques, j'achèterai les intégrales pour ma pomme.
Olaf Le Bou a écrit:du coup, c'est quoi la liste des trucs qu'il faut avoir lu pour être admis sur le site ??
Olaf Le Bou a écrit:du coup, c'est quoi la liste des trucs qu'il faut avoir lu pour être admis sur le site ??
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités