de Ivanna » 19/03/2016 17:53
Je ne savais pas qu'un sujet était présent sur le forum, pourtant j'ai utilisé la section recherche. Merci pour le lien Nirm.
Olaf Stéphane Piatzszek proposait déjà une histoire riche en émotion, mais pas larmoyante. On voit qu'il connaît l'Indonésie et avec cette oeuvre chorale, il proposait une oeuvre riche, bien plus intéressante que n'importe quel guide touristique et qui surtout était avant tout un récit riche de sens. J'ai vu l'Indonésie à plusieurs reprises et en lisant cette oeuvre, j'avais l'impression de reconnaitre certains endroits, certains personnages. C'est un récit de personnages, avec de vraies gueules, avec les stigmates du tsunami perceptible à chaque page. On pense beaucoup à Vinyan de Fabrice du Welz, notamment pour le côté surnaturel du récit et le rite initiatique du personnage principal. C'est vraiment un très beau voyage et graphiquement les planches sont superbes, on sent une réelle maitrise du sujet de la part de Jean-Denis Pendanx et certaines planches sont de vraies peintures, enfin des tableaux je veux dire et on se perd facilement à contempler son travail. Je pense même préférer cette histoire à la suivante. On retrouve des similitudes entre les deux, notamment le voyage initiatique du héros et notamment ses convictions.
Si tu n'as pas eu l'occasion de lire cette histoire, fait le, je ne pense pas que tu le regretteras si tu es friand de ce type de récit.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."