silverfab a écrit:
faut pas être allergique au style graphique et à l'humour de Blain.
L'histoire oscille entre le suspense et l'absurde, pas évident à rentrer dedans mais l’expérience est intéressante[/url]
Olaf Le Bou a écrit:Ah, je croyais que ton coin on disait plutôt mooresque. Au temps pour moi.
Bon, sur le fond de la question, je te rejoins à donf, évidemment
pabelbaba a écrit:
La suite de la biographie de Colin Chapman, le créateur de l'écurie Lotus qui se concentre sur les années 67 à 70, riches en révolutions. Je trouve toujours que la "vie" de Chapman est seulement effleurée, l'histoire étant surtout concentrée sur les mésaventures et succès en championnat et que son caractère ne transparaît pas assez pour une série avec un tel titre. Mais malgré tout c'est encore un plaisir de se plonger dans ces années-là, souvent tragiques, avec un regard suffisamment technique pour apprendre un paquet de trucs. Sachant que les dessins sont particulièrement réussis (la couv' n'est pas mensongère) et les couleurs aussi.
Oncle Hermes a écrit:Phoe a écrit:ulys a écrit:2fois2cinq a écrit:
... heu... lecture difficile... dessins pas terribles...
Pareil
J'ai nettement préféré le film (chose rare quand même)
Clairement, et comme dit lys, c'est chose rare...
Nanméçépapossib' !! C'est quoi ce front, que dis-je, cet affront ?! Allez vous faire soigner !! Tous ! Et plus vite que ça !
CECI ÉTAIT UN COMMUNIQUÉ DES CENTRES DE RÉÉDUCATION MOORIENS.[Révéler] Spoiler:Non mais sérieusement, quoi, quand même....
Plexiglot a écrit:silverfab a écrit:
faut pas être allergique au style graphique et à l'humour de Blain.
L'histoire oscille entre le suspense et l'absurde, pas évident à rentrer dedans mais l’expérience est intéressante[/url]
Je l'ai re-re-lue il y a 3 semaines environ. Et toujours aussi excellent. Je trouve juste la fin un peu abrupte mais sinon ça reste ma première découverte de Blain, y'a un moment déjà, et un des Aire Libre que je préfère...
fleur a écrit:Je viens de lire Batchalo.
Une histoire de Roms pendant la 2ème guerre mondiale. La petite histoire n'est pas palpitante mais c'est instructif: on n'en a pas tant parlé de ce qu'ont subi les Tziganes dans les camps nazis. Le dessin d'Arnaud Bétend est magnifique, et il est d'un tel réalisme que certaines vignettes donnent vraiment la nausée! Les visages tziganes sont criants de vérité, et on suit avec horreur la transformation physique progressive des déportés. C'est un album lourd à lire et ça a dû être parfois pesant à dessiner.
Les pulsions de vie, la musique, l'amour, sont je trouve moins bien rendues. Dommage!
Il y a un supplément documentaire intéressant en fin d'album.
arnaud a écrit:t'es dur moi j'ai trouvé ça superbe et très divertissant ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités