Bossacdenoyau a écrit:
J'ai acheté sur la couv et m'en réjouit car elle s'avère parfaitement représentative de l'album, ce qui est finalement assez rare. En feuilletant, certains pourraient craindre un album un peu primaire ou enfantin. Grave erreur.
Sur le mythe de Zorro, les auteurs nous servent une galerie de personnages tous bas de plafond pour un album au premier degré tout à fait décapant.
Bien sur, il y a un peu de déchet et quelques gags tombent à plat, mais assez peu en fait, sans doute moins de 10%. Le reste du temps, je me suis franchement marré, et on atteint l'excellence à plusieurs reprises.
Le gag Durand-Zorro est une vraie perle et il y en a d'autres.
Une fois refermé, j'ai encore eu la banane une bonne heure, à me repasser le film de l'album.
Ce n’est pas forcément un genre d’humour qui vous plaira, mais je vous conseille vivement d’au moins jeter un coup d’œil.
Si c’est votre genre, vous aurez alors un petit bijou.
HOCHET Gabriel a écrit:Faudra quand même qu'un jour je me penche sur le cas Trondheim...
Je n'ai lu qu'un seul album auquel il a participé : "Des soldats d'honneur".... et ça m'avait franchement bien fait marrer....
Plexiglot a écrit:Je suis loin d'être un fan de Trondheim, façon ces fans hardcore qui pullulent, avec hystérie & compagnie. J'ai mis du temps à apprécier son oeuvre. Au démarrage j'étais plus Sfar que Trondheim (comme on est plus Lennon que Mc Cartney - ou l'inverse ) mais je commence à franchement préférer l'oeuvre actuelle de Trondheim qui me parle plus que celle de Sfar. Bon l'idée n'est pas de les comparer ou de les opposer hein, je sais pas pourquoi je parle de Sfar d'ailleurs... Bref, oui, ça vaut le coup de se pencher sur certains bouquins de Trondheim. Ralph Azham en fait partie.
LeMoineFou a écrit:ça risque de lui faire faire un détour... à moins qu'il habite aux Kerguelen
kGouille a écrit:
je l'ai offert à ma femme qui n'est vraiment pas fan de BD ... mais voilà, elle avait adoré "in vitro veritas" que j'avais moi-même gagné à un concours. Cela avait été une belle découverte, l'auteur faisait mouche à chaque gag ou presque. Même réussite sur cet opus, madame rigole aux éclats et moi je suis ravi que ça lui plaise. Je l'ai lu à mon tour cet après-midi, c'est bourré d'humour, sourire aux lèvres, les dernières pages m'ont même décroché quelques rires ... et puis tout ça est tellement vrai !
Plexiglot a écrit:Pour les Kerguelen non mais j'ai vécu 2 ans en Tasmanie (regrets... )
Bon sinon pour le single malt, par contre je suis fan
Le moine barge : faut que je le récupère l'ile bourbon !
kGouille a écrit:je l'ai celui-là, mais j'en garde pas un bon souvenir une de ces BDs offertes en pareille occasion ... D'ailleurs y a un gag dans "Aléa gesta est" qui fait allusion à ça
je vais le ressortir et éventuellement le soumettre à Madame
jmi57 a écrit:
Comme j'en avais entendu parlé, j'ai essayé. J'ai donc emprunté cette BD à la bibliothèque, et, finalement, contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas apprécié...
Le scénario est pas mal, le dessin est magnifique, c'est en général ce que je retiens d'une BD.
Sauf que là c'est super long à lire, il y a beaucoup trop de textes et les dessins n'apportent quasiment rien à l'histoire. En gros , on voit une tête dans le coin avec une immense bulle incluant 3 phrases...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité