Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Je viens de lire...

Messagede LeMoineFou » 20/04/2012 12:26

Message précédent :

Je viens d'aller l'acheter suite à vos conseils éclairés (il n'est arrivé qu'aujourd'hui ici).
Pas encore lu, mais je suis impatient :love:
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede fleur » 20/04/2012 14:17

Je viens de lire Âromm




une légende des steppes puissante et somptueuse :bave:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede arnaud » 20/04/2012 14:20

Bossacdenoyau a écrit:
J'ai acheté sur la couv et m'en réjouit car elle s'avère parfaitement représentative de l'album, ce qui est finalement assez rare. En feuilletant, certains pourraient craindre un album un peu primaire ou enfantin. Grave erreur.
Sur le mythe de Zorro, les auteurs nous servent une galerie de personnages tous bas de plafond pour un album au premier degré tout à fait décapant.
Bien sur, il y a un peu de déchet et quelques gags tombent à plat, mais assez peu en fait, sans doute moins de 10%. Le reste du temps, je me suis franchement marré, et on atteint l'excellence à plusieurs reprises.
Le gag Durand-Zorro est une vraie perle et il y en a d'autres.
Une fois refermé, j'ai encore eu la banane une bonne heure, à me repasser le film de l'album.
Ce n’est pas forcément un genre d’humour qui vous plaira, mais je vous conseille vivement d’au moins jeter un coup d’œil.
Si c’est votre genre, vous aurez alors un petit bijou.


arf c'est du fabcaro, c'est forcément du bon :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Plexiglot » 22/04/2012 11:38




Comme pour chaque série, je profite de la sortie d'un nouveau tome pour tout relire depuis le début (c'est pour le tome 10 de De cape et de crocs que je vais me marrer :))
Bon donc voilà, j'adore cette série. Je retrouve les ingrédients que j'aime dans Donjon, même si c'est moins inspiré que les premiers Donjon mais ça reste très hautement recommandable. Je suis d'ailleurs heureux de voir que Trondheim assure un rythme soutenu pour Ralph Azham; puisque sur son site le tome 4 est annoncé pour octobre 2012 :ok:
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede HOCHET Gabriel » 22/04/2012 11:55

Faudra quand même qu'un jour je me penche sur le cas Trondheim...
Je n'ai lu qu'un seul album auquel il a participé : "Des soldats d'honneur".... et ça m'avait franchement bien fait marrer....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27644
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Plexiglot » 22/04/2012 12:14

Je suis loin d'être un fan de Trondheim, façon ces fans hardcore qui pullulent, avec hystérie & compagnie. J'ai mis du temps à apprécier son oeuvre. Au démarrage j'étais plus Sfar que Trondheim (comme on est plus Lennon que Mc Cartney - ou l'inverse :-D ) mais je commence à franchement préférer l'oeuvre actuelle de Trondheim qui me parle plus que celle de Sfar. Bon l'idée n'est pas de les comparer ou de les opposer hein, je sais pas pourquoi je parle de Sfar d'ailleurs... Bref, oui, ça vaut le coup de se pencher sur certains bouquins de Trondheim. Ralph Azham en fait partie.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede LeMoineFou » 22/04/2012 13:33

HOCHET Gabriel a écrit:Faudra quand même qu'un jour je me penche sur le cas Trondheim...
Je n'ai lu qu'un seul album auquel il a participé : "Des soldats d'honneur".... et ça m'avait franchement bien fait marrer....


J'ai lu celui-là aussi:

Il me semble que j'avais trouvé ça plaisant ;)
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede HOCHET Gabriel » 22/04/2012 13:39

Plexiglot a écrit:Je suis loin d'être un fan de Trondheim, façon ces fans hardcore qui pullulent, avec hystérie & compagnie. J'ai mis du temps à apprécier son oeuvre. Au démarrage j'étais plus Sfar que Trondheim (comme on est plus Lennon que Mc Cartney - ou l'inverse :-D ) mais je commence à franchement préférer l'oeuvre actuelle de Trondheim qui me parle plus que celle de Sfar. Bon l'idée n'est pas de les comparer ou de les opposer hein, je sais pas pourquoi je parle de Sfar d'ailleurs... Bref, oui, ça vaut le coup de se pencher sur certains bouquins de Trondheim. Ralph Azham en fait partie.

Là... Je ne peux que dire : nous sommes plèt'ment d'accord.... [:lega] à 100 %...
Un vieux Malt à la maison quand tu veux...

Tu prends le Moine barge en passant... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27644
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede LeMoineFou » 22/04/2012 13:42

ça risque de lui faire faire un détour... à moins qu'il habite aux Kerguelen :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Plexiglot » 22/04/2012 13:44

Pour les Kerguelen non mais j'ai vécu 2 ans en Tasmanie (regrets... :cry: )
Bon sinon pour le single malt, par contre je suis fan :ok:

Le moine barge : faut que je le récupère l'ile bourbon !
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede botachris » 22/04/2012 18:12

LeMoineFou a écrit:ça risque de lui faire faire un détour... à moins qu'il habite aux Kerguelen :D


Si tu offres le gîte et le couvert ( je picore comme un oiseau :D ) , je fais le détour ;)

Sinon ïle Bourbon je plussoie , c'est très bon :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede ulys » 22/04/2012 18:40

question de point de vue


:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32741
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede kGouille » 22/04/2012 18:48



je l'ai offert à ma femme qui n'est vraiment pas fan de BD ... mais voilà, elle avait adoré "in vitro veritas" que j'avais moi-même gagné à un concours. Cela avait été une belle découverte, l'auteur faisait mouche à chaque gag ou presque. Même réussite sur cet opus, madame rigole aux éclats et moi je suis ravi que ça lui plaise. Je l'ai lu à mon tour cet après-midi, c'est bourré d'humour, sourire aux lèvres, les dernières pages m'ont même décroché quelques rires ... et puis tout ça est tellement vrai !
Avatar de l’utilisateur
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 975
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Draxxen » 22/04/2012 19:37

kGouille a écrit:

je l'ai offert à ma femme qui n'est vraiment pas fan de BD ... mais voilà, elle avait adoré "in vitro veritas" que j'avais moi-même gagné à un concours. Cela avait été une belle découverte, l'auteur faisait mouche à chaque gag ou presque. Même réussite sur cet opus, madame rigole aux éclats et moi je suis ravi que ça lui plaise. Je l'ai lu à mon tour cet après-midi, c'est bourré d'humour, sourire aux lèvres, les dernières pages m'ont même décroché quelques rires ... et puis tout ça est tellement vrai !


Dans ce cas, madame aimera certainement cela :

:D

Jul : j'adoooore
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3216
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Je viens de lire...

Messagede kGouille » 22/04/2012 20:43

je l'ai celui-là, mais j'en garde pas un bon souvenir :oops: une de ces BDs offertes en pareille occasion ... D'ailleurs y a un gag dans "Aléa gesta est" qui fait allusion à ça :ok:

je vais le ressortir et éventuellement le soumettre à Madame :D
Avatar de l’utilisateur
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 975
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede arnaud » 22/04/2012 20:47



encore un bon épisode du commandant Callec en chef d'entreprise qui connait quelques déboires pour ses débuts face à son ancien employeur et qui voit roder dans son entourage un dangereux psychopate. C'est un one-shot et j'attends de le digérer pour le chroniquer correctement... ;)
mais je sais déja que je vais lui mettre une bonne note ...
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Frannck » 23/04/2012 13:49

Plexiglot a écrit:Pour les Kerguelen non mais j'ai vécu 2 ans en Tasmanie (regrets... :cry: )
Bon sinon pour le single malt, par contre je suis fan :ok:

Le moine barge : faut que je le récupère l'ile bourbon !

Les Kerguelen, c'est en bateau, depuis la Réunion, non ? Mais là on ne parle plus de détour

kGouille a écrit:je l'ai celui-là, mais j'en garde pas un bon souvenir :oops: une de ces BDs offertes en pareille occasion ... D'ailleurs y a un gag dans "Aléa gesta est" qui fait allusion à ça :ok:

je vais le ressortir et éventuellement le soumettre à Madame :D

EU et lu en pareil occasion, mais bien aimé (gag des enceintes et de Manaudou entre autres).
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6567
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede silverfab » 23/04/2012 20:12

Après avoir bien apprécié le 1° tome de QUINTETT, j'ai enchainé sur les autres... bon moins emballé au final sur l'ensemble de la série que j'ai trouvé un peu trop mélo pour moi, malgré un album final plein de révélations qui auraient peut être du être amorcées avant.
En attendant, voilà un score bien noir histoire d'assombrir le tout:

http://bobd.over-blog.com/article-double-quintuple-103924119.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12532
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Olaf Le Bou » 24/04/2012 13:23



en un mot : magnifique :love:

le quotidien d'un homme condamné par le cancer, raconté par sa femme, ses filles, sa petite fille ...

c'est beau et poétique, triste, joyeux, poignant, cru et pudique, mais jamais larmoyant ni condescendant, une narration sur le fil mais maitrisée, allant à l'essentiel mais riche de ses non-dits, une réussite !

et dessin sobre, discret, disparaissant presque sous une mise en couleur aquarellée apportant force et douceur à cette très belle BD, un régal pour les yeux et l'esprit.

le genre de bouquin qui continue sa petite vie dans votre tête une fois refermé :lire:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede jmi57 » 25/04/2012 14:20


Comme j'en avais entendu parlé, j'ai essayé. J'ai donc emprunté cette BD à la bibliothèque, et, finalement, contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas apprécié...

Le scénario est pas mal, le dessin est magnifique, c'est en général ce que je retiens d'une BD.
Sauf que là c'est super long à lire, il y a beaucoup trop de textes et les dessins n'apportent quasiment rien à l'histoire. En gros , on voit une tête dans le coin avec une immense bulle incluant 3 phrases...

Je lis beaucoup de BD mais aussi des romans. Là, j'avais envie de lire une BD mais je me retrouve avec un roman parsemé de dessins...

J'aurai préféré lire le vrai roman de Malet, puis un bon Adèle Blanc Sec. Ca ne m'aurait pas pris beaucoup plus de temps à lire ces 2 ouvrages que cette BD seule... Bref, je n'ai pas aimé ce mélange.
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
Avatar de l’utilisateur
jmi57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 03/08/2010
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Draxxen » 25/04/2012 15:06

jmi57 a écrit:
Comme j'en avais entendu parlé, j'ai essayé. J'ai donc emprunté cette BD à la bibliothèque, et, finalement, contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas apprécié...

Le scénario est pas mal, le dessin est magnifique, c'est en général ce que je retiens d'une BD.
Sauf que là c'est super long à lire, il y a beaucoup trop de textes et les dessins n'apportent quasiment rien à l'histoire. En gros , on voit une tête dans le coin avec une immense bulle incluant 3 phrases...


Ce n'est pas plutôt ça que tu as lu ?

si non, c'est ce que tu devrrais emprunter à ta bibliothèque :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3216
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité