loopingatr a écrit:
je viens de lire les 3 tomes, encore une fois ce sont les très bonnes critiques vues sur ce site qui m'ont poussé à lire cette histoire (le dessin ne m'attirait pas plus que cela, surtout le visage des personnages), mais après quelques pages ce détail était oublié. le scénar est vraiment bon, une dénonciation de la guerre et son absurdité. des visions du "futur" pas si irréalistes que ça. Vraiment très bon.
choregraphe a écrit:différtente et sur un autre theme, mais pour moi toujours aussi fort
silverfab a écrit:A l'occasion de sa ressortie en intégrale format un peu réduit par rapport à l'original, j'ai lu
ELIAS LE MAUDIT
série fantasy qui mange à quelques rateliers du genre mais est plutôt pas mal racontée et bénéficie surtout du trait d'un dessinateur transalpin au style fumetti qui rend très bien sur le genre (c'est rare).
Avec une BO bien rentre dedans typique du genre, ça passe bien:
http://bobd.over-blog.com/article-fantasy-maudite-105333744.html
Plexiglot a écrit:
La guerre en Serbie. Tirée d'histoires et d'anecdotes réelles. C'est poignant certes mais ça ne m'a pas beaucoup marqué. Certes la matière première est basée sur des situations que l'auteur a rencontré mais bon, du coup, ça manque de liant, c'est une juxtaposition d'ambiances, de souvenirs plus ou moins romancés, et ça ne fonctionne guère en BD.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités