silverfab a écrit:Dans la série : "Tiens, encore une série phare de la BD que j'ai pas encore lue", j'ai tenté l'aventure des
CHEMINS DE MALEFOSSE.
Bon, ben, mal m'en a pris, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, bien que très documentée, certains choix de scénar (comme l'utilisation de la langue d'époque) m'ont un peu rebuté, bref pas pour moi.
Et pourtant, dieu sait que j'avais trouvé une B.O superbe pour accompagner ça...
http://bobd.over-blog.com/article-oldies-but-pas-tres-goldies-en-fait-102750669.html
botachris a écrit:
Pas terrible le choix de la BO , la série les Chemins de Malefosse est une série historique avant tout et non une bête BD de cape et d'épée
Olaf Le Bou a écrit:
et puisque je passe par là, une lecture plus que conseillée, un truc très bien foutu, dessin magnifique, narration captivante, un portrait édifiant de l'entre-deux guerres, sombre, drôle, émouvant, une réussite
shapour a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
et puisque je passe par là, une lecture plus que conseillée, un truc très bien foutu, dessin magnifique, narration captivante, un portrait édifiant de l'entre-deux guerres, sombre, drôle, émouvant, une réussite
Tout à fait d'accord avec Olaf
silverfab a écrit:botachris a écrit:
Pas terrible le choix de la BO , la série les Chemins de Malefosse est une série historique avant tout et non une bête BD de cape et d'épée
Toi, tu n'as clairement jamais vu Les Visiteurs du Soir, qui est aussi loin du genre "Cape et épée" que le sont "les chemins"! (comme je le disais, il n'est pas évident de trouver, sur Youtube par exemple, un extrait vraiment représentatif du travail de Thiriet).
Olaf Le Bou a écrit:Auschwitz mérite largement la lecture, de même que le Dracula, surement ce qu'il a fait de mieux
Plexiglot a écrit:
c'est marrant je n'avais jamais lu ce Bilal qui n'est pourtant plus tout jeune (je parle de l'album hein )
eh bien excellente lecture, j'ai beaucoup aimé cette ambiance poisseuse et fantastique à la fois, une autre vision des chimères de l'industrialisation... et globalement je préfère 100 fois ce que faisait Bilal il y a 25 ans que ce qu'il fait aujourd'hui...
...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités