HOCHET Gabriel a écrit:Ben.... tu veux dire que tu n'as pas les Murena... ?
LeMoineFou a écrit:[:lega]
LeMoineFou a écrit:Je pense que tu dois essayer, c'est vraiment une très bonne série, avec un vrai travail historique, un scénario bien construit, et des dessins relativement bons.
Qu'est-ce qui t'a retenu?
Plexiglot a écrit:
très bonne surprise !
Je ne m'attendais pas à grand chose, j'ai acheté ça dans une pile d'achats pas vraiment raisonnés, du genre "oh y'a longtemps que j'ai rien acheté en neuf, ma pile de lecture est faible"... et puis boum ! excellente surprise, c'est très prenant comme récit, le dessin est très sympa (et en grande partie la motivation principale de l'achat). Voilà, c'est visiblement prévu en 4 tomes et je serai au RDV pour la suite. En plus des séries de ce genre "peplumesque" ben y'a pas dans ma bibliothèque donc ça tombe bien (poil aux seins)
Olaf Le Bou a écrit:LeMoineFou a écrit:[:lega]
à ce point ??
vais peut-être prendre le temps de les lire alors, j'ai du m'arrêter au 3 ou 4, il y a bien 10 ans de ça ... me souviens plus trop.
LeMoineFou a écrit:Je pense que tu dois essayer, c'est vraiment une très bonne série, avec un vrai travail historique, un scénario bien construit, et des dessins relativement bons.
ElTruffador a écrit:Plexiglot a écrit:
très bonne surprise !
Et j'ai lu "La dernière chevauchée" T1 et T2,
dessinnée par Cassini, et je suis mitigé, à la fois on a ce qu'on demande (un bon western spaghetti, violent, un peu sombre), à la fois le scénario est un peu rapide, et peut être mal desservi par le dessin... Bref pour le coup j'aurais préféré une approche textuelle différente ^^.
HOCHET Gabriel a écrit:Bon... j'm'en vas être plus clair... Murena, c'est du très très bon... tidjûû....... Surtout les trois premiers volumes.
HOCHET Gabriel a écrit:Comme j'aimerais que Marini nous fasse une version BD du Caligula de Paul-Jean Franceschini et Pierre Lunel, un bouquin jubilatoire que je vous conseille vivement...
HOCHET Gabriel a écrit:L'épopée absolument fabuleuse d'Hannibal Barca pourrait à elle seule donner une série à tomber. Il est n'est-il pas... ?
HOCHET Gabriel a écrit:Tiens... comment suis-je passé à côté de ce Cassini...?
Plexiglot a écrit:LeMoineFou a écrit:Je pense que tu dois essayer, c'est vraiment une très bonne série, avec un vrai travail historique, un scénario bien construit, et des dessins relativement bons.
Je pense en effet que je dois rater quelque chose, vu le nombre d'avis positifs que j'ai entendu au sujet de cette série...
Ce qui m'a retenu est à chaque fois la même (mauvaise) raison : des dessins qui ne m'attirent pas. c'est un peu bête comme excuse, je le reconnais volontiers. Surtout qu'au final, je crois quand même que lorsque je trouverai plusieurs tomes en bon état à bon prix en occasion, je finirai par me décider...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités