Omega man a écrit:
Je suis conquis par cette relance du bimestriel.
Grâce à une nette amélioration de la qualité du papier, cet objet se compare naturellement aux "TPB" américains.
jb681131 a écrit:Omega man a écrit:
Je suis conquis par cette relance du bimestriel.
Grâce à une nette amélioration de la qualité du papier, cet objet se compare naturellement aux "TPB" américains.
Rien n'a changé par rapport aux précédents bimestriels.
Senechal a écrit:Je viens de finir le 2e tome de The Immortal Hulk : The green door . En V.O. bien sûr, à cause des cases noires dans la V.F. (j'émets une hypothèse pour cela: il ne s'agit pas seulement d'un texte avec des lettrines habituelles mais de lettre dessinées par l'artiste, et donc il faudrait que quelqu'un re-dessine le texte, dans le style de l'artiste, avec le texte en français, ce qui poserait certainement un problème de copyright ou d'autorisation de l'artiste à l'imiter - qu'en pensez-vous ?)
Décidemment, j'adhère complètement à cette série. Sans parler du travail sur les couleurs, j'aime le trait des visages, leur expression, le scénario, les références littéraires qui propulsent le récit dans un univers destiné à un public mature. J'achète peu de BD, mais là je viens à présent de commander les volumes 4 et 5 - et c'est quand même bien cher, il faut le dire
jb681131 a écrit:Par contre il faut vraiment tout lire pour avoir l'histoire. Aucun tome n'est indépendant. Les 4 intégrales VO sont vraiment pratique pour lire le tout rapidement et de manière abordable:
https://www.amazon.fr/s?k=the+immortal+ ... _sb_noss_2
Senechal a écrit:jb681131 a écrit:Par contre il faut vraiment tout lire pour avoir l'histoire. Aucun tome n'est indépendant. Les 4 intégrales VO sont vraiment pratique pour lire le tout rapidement et de manière abordable:
https://www.amazon.fr/s?k=the+immortal+ ... _sb_noss_2
J'en vois 11 + 1 supplément "Great power"
jb18v a écrit:Lu ceci hier soir :
Une belle découverte, avec un one-shot écrit par Tom King (donc pas de crainte d'histoire à rallonge, un peu plus de liberté car pas de souci de continuité) pour une jolie fable SF avec Supergirl.
Passée la surprise des premières pages (mais on est où ? qui c'est ? où est donc Supergirl), je me suis laissé emporter dans la quête de la jeune Ruthye qui veut venger son père et trouve contre toute attente de l'aide auprès de la kryptonienne.
Le dessin de Bilquis Evely est superbe, avec un style et des couleurs qui m'ont parus très oniriques, ce qui renforce l'impression générale de conte, tout en me faisant penser par moments à JM Straczynski (ce qui n'est peut-être pas approprié, ça fait un bail que je n'ai pas lu de comics avec ce dessinateur). Une grande palette d'émotions et d'expressions dans les visages ou les regards.
Petit bémol sur la narration un poil bavarde (avec les tournures en langage assez soutenu, qui je pense sont fidèles à la VO) qui ralentit un peu le tout, ce qui me rappelle Rick Remender d'ailleurs
Omega man a écrit:Je n'ai pas trouvé la fiche mais le Billionaire island qui vient de sortir chez Urban est savoureux! C'est sorti en 2020 aux US et c'est tellement d'actualité que c'en est effrayant. LISEZ LE !
Faut vraiment que je chope Prez du même auteur.
Coup de coeur également pour le Supergirl
FuryEpid a écrit:
Je me suis récemment pris de passion pour les comics oldschool: le style des dessins, les scénarios et la construction des planches infiniment plus intéressante que les comics récents souvent et une qualité au niveau scénario indéniable!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités