Le Tapir a écrit:
Je viens de lire ce comics et j'ai été très agréablement surpris! J'avais boudé ce truc à sa sortie, ça s'avère excellent! Il y a même un peu quelque chose de " The goon" dedans!
trimordiah a écrit:Je viens de relire ça en VF pour la première fois depuis la lecture de la VO en 1992 :
Le constat est terrible, soit j'ai trop grandit soit j'étais vraiment bon public, mais c'est d'un mauvais de chez mauvais... Je me demande ce qu'a fait Starlin à part pondre le crossover de l'année et répondre à la commande de Marvel, c'est totalement insipide. A l'époque, j'avais adoré, j'avais même lu tout les ties-in, mais j'avais 16 ans, à 46, je trouve ça totalement null
EDIT : J'y ai pas mal réfléchit, et je me disais qu'à l'époque j'aimais beaucoup les gros rassemblements de héros, maintenant ça m'indiffère. De plus, c'est vrai que j'adorais découvrir de nouveaux titres à travers les achats de ties-in, ce que je n'aime plus non plus, du coup si ça n'a pas vraiment d'intérêt scénaristique, ça ne me plaît plus, ceci explique cela ...
trimordiah a écrit:Je viens de lire le tome 2, c'est nettement meilleur, et je comprend mieux pourquoi ça m'avait plu.
Ensuite j'ai lu ça :
Par contre, j'ai beaucoup aimé, du grand Garth Ennis, une belle fable écologique avec des situations complètement dingues et un boulot de scénariste fou (au sens propre). Il y a même une pseudo-cameo de Lobo, un clin d'oeil à Bisley, je suppose. C'est marrant, tout en gardant un fond ultra-sérieux et les personnages autant que les situations sont totalement loufoques, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture !
mallrat a écrit:j ai pas été du tout convaincu.
Je pars certes avec l idee que donner des origines au Joker est contre productif. Moore avait bien fait de donner une origine hypothétique..
Mais là j ai pas trouvé grand chose de bien.. encore une fois on est un peu trop dans le collage au slip de Moore (comme doomsday clock) alors qu on a pas les atouts pour le faire.. il vaux meiux faire du pur superheros..
de l autre coté je vois pas l interet pour Jason... on se retrouve un peu dans la position dans laquelle on met vision, Wanda ou pym chez la concurrence (voire ghost rider ou Moon Knight) c est a dire le tiraillement entre deux états.. alors qu on devrait faire evoluer, progresser les personnages..
Et le principe autour du joker .. je n en vois ni l interet ni quoi que ce soit qu en fait johns.. comme du hickmann ou du millar ou du bendis industriel ca dépasse pas le pitch... on te vend un pitch dessiné mais qui n est pas travaillé.
Il cumule tous les défauts qu on peut rencontrer ces temps ci chez marvel et Dc d engager des gens sur des pitchs pour mener un feuilleton... et qui est en train de se retrouver sur le creator owned... on ne trouve plus que des pitchs de ciné ou de séries Tv storyboardés..
mais quoi en faire, pourquoi, où on va??? Ben on laisse ca à Netflix, Warner ou disney
trimordiah a écrit:Perso Trois Jokers, j'ai plutôt bien aimé, à cause de son classiscime. Comme tu le dis si bien, c'est la suite du soap lancé par Moore. Après, je dois bien avouer que ça casse pas trois pattes à un canard ! Mais bon, c'est pas pire que Batman's Grave qui m'a vraiment laissé totalement indifférent tellement c'est du vu et revu ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités