artemus dada a écrit:cicerobuck a écrit:Mon dieu ce que cette série était nulle. Tu y as vraiment trouvé quelques saluts?
Oui comme je m'en explique sur mon blog. Mais l'idée n'est pas de convaincre qui que ce soit, mais de proposer de s'intéresser, éventuellement, à une série largement passée sous les radars. Ou du moins, oubliée aujourd'hui.
D'ailleurs, rien que pour l'arc "
Fractured World", ce
run vaut le coup d'être lu [
Pour en savoir +].
Voilà ce que j'en conclus sur ma critique du jour, façon
editor :
Pour une lecture optimale du run, on peut donc y retrancher le crossover dont il est question ici, et le quatorzième numéro sans trop d'état d'âme ; y ajouter « Scorched Earth » en termes d'histoire « bigger than life » et d'incipit réussi, et se laisser prendre au jeu d'un blockbuster dont la seule ambition est visiblement de nous divertir.
Mission réussie !
Bon, tu as réussi ton coup : j'ai cliqué sur tes liens
Même si je suis toujours assez réfractaire à cette pratique...
Alors mes souvenir datent de l'époque du run pour la plupart, hormis Coup D'état que j'ai relu il y a quelques années.
Pour ce dernier, je suis franchement en désaccord avec ton évaluation, car j''ai trouvé au contraire que l'ambition même du scénar était plus que louable. Les personnages attendus en sont ils un peu absent? Peut-être, mais franchement, je m'en fiche, étant donné que je n'ai pas plus d'attachement à ces personnages que ça.
Au delà de ça, ayant lu à peu près toute la production de Morrison dans 2000AD et JD Megazine, j'ai toujours trouvé tout ses scénarios laborieux, donc je ne suis pas très client de sa plume, notamment pour des raisons d'écriture.
Je suis par contre d'accord avec toi que l'annual dessiné par Irving (dont je suis archi fan) est sans doute ce qu'i a fait de pire de toute sa carrière, et le scénar est insignifiant.
Ça ne lançait donc pas la série sous les meilleurs auspices.
Aparté, je ne suis pas sûr de comprendre en quoi l'image du couple dans l'espace est plus MR que ce qu'on a vu avant dans les différentes incarnations de la série. Au contraire, j'ai trouvé ce début de run très sage.
Après, je trouve que Dwayne Turner est un tâcheron irrécupérable, donc je concède ne pas avoir beaucoup insisté.
Par contre, je suis hyper fan de Tan Eng Huat, dont la version de Doom Patrol est de loin ma préférée, loin devant celle de Momo d'ailleurs (une preuve de plus de la classe d'Arcudi), qui lui a d'aieurs valu le prestigieux Russ Manning Award.
Makheureusement, pour je ne sait quelle raison, ce run sur Authority correspond au début de son déclin stylistique, cherchant un compromis impossible entre son style cartooney et le prérequis "réaliste" de ce type de série. Mais je crois surtout qu'il est difficile de trouver un encreur qui "comprenne" son style, et Sal Regla comme Sandra Hope pourrissent selon moi complètement son boulot...
Au final, je pense tout simplement que le grand problème de Morrison, c'est qu'il n'a pas les moyens littéraires de ses ambitions thématiques, et que ses astuces scénaristiques (cliff, twist, etc) sont d'une platitude inhabituelle pour le titre.
Sinon, je trouve ça dommage que tu te concentre sur le contexte et l'histoire du scénariste concernant Team Achilles, car la série fait partie de la crème de la crème de ce qu'à pu produire Wildstorm. Les scénarios sont excellents, étonnants, et avancent chapitres après chapitres une histoire au long cours passionnante. La qualité littéraire est au RDV, et au niveau des dessin, Portacio -que je ne porte aps plus que toi dans mon coeur - livre son meilleur boulot depuis Punisher, avant d'être heureusement remplacé par e génial CP Smith.
Alors oui, la série n'est pas terminée, il manque un numéro, mais on trouve le script facilement en ligne, et le voyage en vaut largement la peine.