Tu juges cela comme tu veux, mais tu réfutais la notion de pompage sur GL me semble-t-il.
je pensais que vous parliez en général.. pas de GL.. et j avoue que je vois pas vraiment le pompage sur GL même avec du Future shocks.. là on est sur une decompression, un arc à peine comemncé... il y apeut etre des point d intrigues y faisant penser mais franchement... là je vous trouve tatillon.. mais non je pensais que Electro parlait du passé..
même si je ne crois pas que Kimota en fasse mention,
je crois que si (je l ai lu il y a moins d un an mais je peux confondre avec autre chose)
3- J'ai lu ça, et également de la par de Momo comme de Milligan, qu'il leur avait littéralement été signifié par Berger qu'ils - DC - voulaient du ST. Par contre, je peine à voir ce qui te gène avec Ellis sur Authority, étant donné que Stormwatch par Ellis, à démarré avant JLA, sans que ce soit sans influence majeure sur l'existence même du run de Momo. Après, perso, je trouve justement que c'est sur le Authority qu'Ellis perd de sa personnalité (ce Louder/bigger qui vient effectivement en partie de Momo, mais aussi de Michael Bay et Independance Bay, soyons honnêtes), et je préfère largement ce qu'à fait Millar sur le titre juste après.
ca me gène pas. Je dis juste qu ellis l a indiqué. et je préfère aussi Millar sur Authority (et je préfère surtout Stormwatch)
De laquelle parle tu qui à été refusée par DC?
Je quote le bouquin "quelques années plus tard, Gaiman suggéra à tous qu'ils devraient rajouter à Watchmen et V les mêmes clauses que son contrat sur Sandman (une renégociation du contrat initial donc vers 1990-1991). Il semble que Moore ait accepté mais que DC a refusé net."
Pour moi, la seule chose qu'on pourrait éventuellement reprocher à Moore, c'est qu'une fois les incidents passés, et qu'il se retrouve maître de son destin, il n'ai pas fait l'effort de trouver un moyen alternatif de publier l'annual de 1963 ou la suite de Big Numbers. Mais en même temps, on ne sait pas tout, et le processus créatif d'un mec pareil, je peu comprendre qu'il ne soit pas dans le passé, d'autant que les idées, ça se recycle, et il y a des chances qu'on l'ai déjà lu cet annuel et cette suite, sans le savoir
Mouais pour Davis. Moore le fait au départ car Marvel veut que Marvelman change de nom. Et quand ca bloque Davis sur des rentrées d argent (Moore n a pas ce souci a cette epoque déjà.. il n a plus a valer les couleuvres qu il avalait quand il gagnait moins.. facile aussi d avoir des principes quand on peut les assumer.. c est oublier quand on devait en faire (et il en fait) avant d etre financierement à l abri.. surtout que bien aprés, il renegocie son contrat avec Wildstorm en abanodonnat les droits des persos ABC en echange de meilleures paye à la page pour ses artistes et accepete même de retravailler pour DC (sous conditions mais quand même).. comme il fait ABC pour que ses collaborateurs d awesome (dont la plupart changeront) se retrouve pas sans rien. Bref..
Pour Big Numbers, je pense qu il y a longtemps pensé avant de laisser tomber le projet. Et je pense que 1963 ne l amuse plus.. d ailleurs il semble qu il ait bloqué les possibles reeditions ce qui l a brouille avec certains artistes.
Et puis pas sur que mad love (la maisond edition) et les deboires de tundra l ait persuadé de continuer a etre editeur.
Bon je suis a l avant dernier chapitre du bouquin et c est passionnant...
je vais me motiver pour mire maxwel the cat et les 2 big numbers...