Thierry_2 a écrit: mini-série en 3 parties de Scott Snyder et jeff Lemire, c'est très ambitieux, et complexe. C'est presque impossible à résumer sans spoiler l'ensemble. Il est question d'une cure contre la mort et de beaucoup d'autres choses. L'intrigue non-linéaire mélange SF classique et récit intimiste alors que le forme privilégie la prose (près de la mopitié du bouquin). La conclusion est même plutôt satisfaisante.
jb681131 a écrit:Thierry_2 a écrit: mini-série en 3 parties de Scott Snyder et jeff Lemire, c'est très ambitieux, et complexe. C'est presque impossible à résumer sans spoiler l'ensemble. Il est question d'une cure contre la mort et de beaucoup d'autres choses. L'intrigue non-linéaire mélange SF classique et récit intimiste alors que le forme privilégie la prose (près de la mopitié du bouquin). La conclusion est même plutôt satisfaisante.
Je ne connais Snyder que de son run sur Batman et j'ai trouvé ça très médiocre. Du coup je suis réticent à lire ses autres oeuvres.
Thierry_2 a écrit:j'ai acheté le TPB qui reprend les 3 livres. Je crois qu'il n'y a que le premier livre qui est référencé dans la base.
https://www.amazon.fr/AD-After-Death-Scott-Snyder/dp/163215868X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505133908&sr=8-1&keywords=after+death
Nirm a écrit:Thierry_2 a écrit:j'ai acheté le TPB qui reprend les 3 livres. Je crois qu'il n'y a que le premier livre qui est référencé dans la base.
https://www.amazon.fr/AD-After-Death-Scott-Snyder/dp/163215868X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505133908&sr=8-1&keywords=after+death
Super, merci.
Sinon, puisque tu es fan de Lemire, et si tu ne connais pas, suis son site, il y poste l'avancée de ses travaux et même les mises en vente de ses planches.
Nirm a écrit:Tu as le Black Hammer qui arrive aussi même s'il y a de la cape.
Tu as lu Winter Road ?
c est assez poussif.. je comprend pas pourquoi Loeb n a pas utilisé la retcon de Brubaker sur Bucky (le coup de la découverte fortuite de l identité de Rogers étant un coup de com' des militaires).. l idée de mettre le grand père de Batroc tombe pas terrible (ça expliquerait le sens de l honneur prononcé de notre sauteur national mais..) et refourguer un énième intérêt romantique après la flopée que nous avons.. me semble de trop (surtout que ca fait double emploi avec l histoire de Cynthi Glas (remis en continuité par Brubaker avec la mini Steve Rogers Super-Soldier)...
C est trés calqué sur les autres couleurs Marvel qui étaient toutes des romances... si bien qu on s attendà une révélation sur les relations entre Bucky et Cap tant c est pas finaud.. mais ca va pas au bout.. (pas que je pense qu il fallait faire une révélation sur une aventure entre les 2.. ca me parait pas adapté.. mais alors il convient de ne pas utiliser les ressorts de la romance utilisés déjà dans les autres "couleurs").
En plus Sale m a paru un peu en dessous sur certains passages.
Bref je suis pas un grand fan de loeb (au contraire; a part sur Superman où il fait toujours du bon boulot.. en tout cas superieur à la plupart qui s y essayent depuis 20 ans) mais ces collaborations avec Sale sont en général sympas.. là ca se lit mais si longtemps pour si peu.. bof quoi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités