Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/07/2017 22:22

Message précédent :
Oui, c'est très bon :ok: très drôle et sensible en même temps
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede alacoume » 04/08/2017 09:39

Lu

et j'ai beaucoup aimé. Un bon polar en one-shot, assez dense et bien maîtrisé !

Lu aussi fatale, mais j'ai moins apprécié.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Torelli » 03/09/2017 10:58



C'est du très bon blockbuster signé Ostrender qui écris de très bonnes histoires d'actions avec du fond pour certaine comme par exemple avec la dissidente russe.
L'interaction entre tous ces personnages sont plutôt bien fichues et aucun n'est laisser pour compte. J'ai bien aimé notamment les origines secrètes de Nightshade par exemple. Waller n'est pas aussi sadique que dans la série récente c'est le seul bémol pour moi concernant les personnages. De plus Flag est bien utilisé et sa caractérisation est très bien faite.
De plus Ostrender se sert de l'actualité de l'époque et fait intervenir Gorbatchev et Reagan. J'ai d'ailleurs adoré ce dialogue suréaliste dans un des épisodes entre Reagan et Waller.
Bien entendu il y a deux apparitions de Batman avec un combat titanesque entre lui et Flag dans une prison russe.
Le crossover avec la Doom Patrol est bien fun également. C'est l'histoire la plus bourinne de ce recueil et la seule dessinée par Erik Larsen et sont style un brun cubique.
Il y a aussi une histoire dessinée par Rob Liefeld (origine secrète de Nightshade) qui est ma foi plutôt bien dessinée à part quelques visages pas très jolis avec sourire figé à la clé.
Le reste du recueil est dessiné par Luke Mc Donnell et c'est pas mal du tout. Son style dynamique est bien adapté pour cette équipe. Il dessine aussi pratiquement toute les couvertures de la série à part la première qui est dessiné par Chaykin et d'autres dessinées par le génial Jerry Bingham.

Bref vraiment une bonne lecture qui m'a beaucoup plus !!
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Thierry_2 » 11/09/2017 13:31

mini-série en 3 parties de Scott Snyder et jeff Lemire, c'est très ambitieux, et complexe. C'est presque impossible à résumer sans spoiler l'ensemble. Il est question d'une cure contre la mort et de beaucoup d'autres choses. L'intrigue non-linéaire mélange SF classique et récit intimiste alors que le forme privilégie la prose (près de la mopitié du bouquin). La conclusion est même plutôt satisfaisante.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 11/09/2017 13:59

Ah tiens je guettais ça.
Le premier livre regroupe les 3 premiers épisodes ou c'est découpé autrement ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Thierry_2 » 11/09/2017 14:46

j'ai acheté le TPB qui reprend les 3 livres. Je crois qu'il n'y a que le premier livre qui est référencé dans la base.

https://www.amazon.fr/AD-After-Death-Scott-Snyder/dp/163215868X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505133908&sr=8-1&keywords=after+death
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 11/09/2017 15:40

Thierry_2 a écrit: mini-série en 3 parties de Scott Snyder et jeff Lemire, c'est très ambitieux, et complexe. C'est presque impossible à résumer sans spoiler l'ensemble. Il est question d'une cure contre la mort et de beaucoup d'autres choses. L'intrigue non-linéaire mélange SF classique et récit intimiste alors que le forme privilégie la prose (près de la mopitié du bouquin). La conclusion est même plutôt satisfaisante.

Je ne connais Snyder que de son run sur Batman et j'ai trouvé ça très médiocre. Du coup je suis réticent à lire ses autres oeuvres.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Thierry_2 » 11/09/2017 15:58

jb681131 a écrit:
Thierry_2 a écrit: mini-série en 3 parties de Scott Snyder et jeff Lemire, c'est très ambitieux, et complexe. C'est presque impossible à résumer sans spoiler l'ensemble. Il est question d'une cure contre la mort et de beaucoup d'autres choses. L'intrigue non-linéaire mélange SF classique et récit intimiste alors que le forme privilégie la prose (près de la mopitié du bouquin). La conclusion est même plutôt satisfaisante.

Je ne connais Snyder que de son run sur Batman et j'ai trouvé ça très médiocre. Du coup je suis réticent à lire ses autres oeuvres.

je venais de lire "the wake" que j'avais détesté, si ça peut te rassurer. je n'ai pas lu ses Batman.
J'ai surtout acheté ce bouquin pour Jeff Lemire, pour être honnête.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 11/09/2017 16:26

Thierry_2 a écrit:j'ai acheté le TPB qui reprend les 3 livres. Je crois qu'il n'y a que le premier livre qui est référencé dans la base.

https://www.amazon.fr/AD-After-Death-Scott-Snyder/dp/163215868X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505133908&sr=8-1&keywords=after+death

Super, merci.
Sinon, puisque tu es fan de Lemire, et si tu ne connais pas, suis son site, il y poste l'avancée de ses travaux et même les mises en vente de ses planches.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Thierry_2 » 14/09/2017 17:21

Nirm a écrit:
Thierry_2 a écrit:j'ai acheté le TPB qui reprend les 3 livres. Je crois qu'il n'y a que le premier livre qui est référencé dans la base.

https://www.amazon.fr/AD-After-Death-Scott-Snyder/dp/163215868X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505133908&sr=8-1&keywords=after+death

Super, merci.
Sinon, puisque tu es fan de Lemire, et si tu ne connais pas, suis son site, il y poste l'avancée de ses travaux et même les mises en vente de ses planches.

merci ;)
Je suis surtout son travail hors super-héros. j'ai essayé son Inhumans vs X-Men et j'ai décroché en page 4. Rien compris à ce qui se passait, qui était qui, avec qui, pourquoi et dans quel position :ouch:
par contre j'attends avec curiosité son Royal City
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 14/09/2017 17:24

Tu as le Black Hammer qui arrive aussi même s'il y a de la cape.
Tu as lu Winter Road ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Thierry_2 » 14/09/2017 17:33

Nirm a écrit:Tu as le Black Hammer qui arrive aussi même s'il y a de la cape.
Tu as lu Winter Road ?

je n'ai pas lu le Black hammer, je ne sais même pas de quoi ça parle.
je viens de lire le Winter Road (enfin Roughneck... je ne comprends pas le titre de chez Futuro... tant qu'à faire ils auraient pû trouver un titre en français). J'ai bien aimé. C'est du Lemire classique, dans la veine de Essex County, mais que c'est bien foutu question ambiance, cadrage, narration...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 14/09/2017 17:37

Nous sommes du même avis (et pour le titre et pour le contenu).
Pour Black Hammer, le T1 arrive chez Urban le 20/10 pour 10€.
J'en parle ici : black-hammer-lemire-ormston-stewart-image-urban-comics-t78750.html
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 14/09/2017 23:56


Comme les autres de la série, c'est très centré sur la relation d'amour entre 2 personnages (ici Captain et Bucky), plus que sur un intrigue bien poussé car on connait d'avance la fin.
Je trouve que c'est plus une origine de Bucky que de Captain America.
Je rajouterais que Tim Same s'est surpassé. Les dessins sont magnifiques et les gros plans (notament sur Nick Furry) sont bluffant.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 15/09/2017 10:13

Mon avis au moment de la lecture

c est assez poussif.. je comprend pas pourquoi Loeb n a pas utilisé la retcon de Brubaker sur Bucky (le coup de la découverte fortuite de l identité de Rogers étant un coup de com' des militaires).. l idée de mettre le grand père de Batroc tombe pas terrible (ça expliquerait le sens de l honneur prononcé de notre sauteur national mais..) et refourguer un énième intérêt romantique après la flopée que nous avons.. me semble de trop (surtout que ca fait double emploi avec l histoire de Cynthi Glas (remis en continuité par Brubaker avec la mini Steve Rogers Super-Soldier)...
C est trés calqué sur les autres couleurs Marvel qui étaient toutes des romances... si bien qu on s attendà une révélation sur les relations entre Bucky et Cap tant c est pas finaud.. mais ca va pas au bout.. (pas que je pense qu il fallait faire une révélation sur une aventure entre les 2.. ca me parait pas adapté.. mais alors il convient de ne pas utiliser les ressorts de la romance utilisés déjà dans les autres "couleurs").

En plus Sale m a paru un peu en dessous sur certains passages.

Bref je suis pas un grand fan de loeb (au contraire; a part sur Superman où il fait toujours du bon boulot.. en tout cas superieur à la plupart qui s y essayent depuis 20 ans) mais ces collaborations avec Sale sont en général sympas.. là ca se lit mais si longtemps pour si peu.. bof quoi.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede pabelbaba » 15/09/2017 12:16

J'avais même créé un sujet pour l'occasion, tellement Tim Sale devient rare en librairie.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 01/10/2017 13:13




Récit très passionnant. La psychologie des personnages est très bien abordé (contrairement à Scott Snyder). Les dessins de Jorge Corona sont parfait. Il dessine très bien les mouvements et expressions faciales (pas comme Greg Capullo).

Ce qui est dommage c'est qu'entre les deux histoires, il y a le crossover Robin War qui se trouve disséminé dans 3 magazines Batman kiosques avec quelques chapitres manquant.
Batman Univers #7-9 - (Robin War #1 + Grayson #15 + Detective Comics #47 + We are Robin #7 + Son of Batman #7 + (Gotham Academy #13) + (Red Hood/Arsenal #7) + (Teen Titan #7) + Robin War #2)

C'est dommage aussi qu'Urban n'est pas publié Robin War (+ We are Robin) en librairie. Il pourrait le faire pour les 48hr de la BD. Car ça donne un bonne aperçu des séries qu'Urban publie (Grayson, Detective Comics, Gotham Academy)
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede geoff42000 » 02/10/2017 12:52


Des retours sur cette série ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 02/10/2017 13:02

Très sympa, de ce que m'en a dit un pote qui l'a lu.
Je devrais pourvoir lire ça bientôt et donner un vrai avis, mais si le pitch te plait (les animaux se rebellent, du cachalo à la poule) je pense que ça se tente.
Dernière édition par Nirm le 02/10/2017 14:01, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede geoff42000 » 02/10/2017 13:55

Le budget est serré pour le moment et les mois à venir sont chargés en achats... Mais je mets ça en wishlist pour garder la série en mémoire. Merci du retour.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 02/10/2017 14:09

Je l ai lu ce tome 1 en VF et j ai trouvé ca trés bon. Surtout que vu le parti pris, on pouvait tomber dans un comics trés lisse voici le pitch
Un jour, les animaux se sont éveillés. Ils ont commencé à penser. Ils ont commencé à parler. Ils ont commencé à se venger.
Une fillette et son chien vont essayer de s'échapper de New York pour retrouver la seule personne capable de la sauver et de la protéger de ce nouveaux monde où les humains et les animaux vont devoir cohabiter.

bref on pouvait tomber sur un truc assez enfantin.. pas du tout.
Franchement c est bien fait, pas culcul.
Une bonne surprise.. j avais suivi de bonnes reviews sur un autre forum et j ai pas regretté.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités