Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Epimethee » 03/12/2010 17:43

Message précédent :
Je viens de lire le X-force : Sexe+Violence.

J'avoue avoir acheté ce comic spécialement pour Dell'Otto au dessin. Et, il faut bien l'avouer, il dépote niveau dessin. Après, niveau histoire, c'est bien, mais facilement expédié : l'histoire est courte, et les méchants cassent pas trois pattes à un canard.
Mais, dans l'ensemble, sympathique.
Epimethee
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede pseudo-x » 06/12/2010 16:26

X-force : Sexe+Violence
Titre racoleur mais ... à part les dessins de Dell'Otto, cela méritait de sortir dans la revue astonishing x-men, les 3 épisodes pour 14 euros... dur à avaler.
pseudo-x
BDépravé
BDépravé

Messagede Epimethee » 06/12/2010 17:58

je suis du même avis
Epimethee
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jr5902 » 08/12/2010 17:05

monsieur burp a écrit:Comme kakusai, j'ai lu:

Et bin... j'ai été agréablement surpris par ce comic. Lu rapidement et avec joie si on peut dire.
Le punisher sort de l'ordinaire. Il fait moins con et c'est tant mieux.
Une petite histoire de monstres à découvrir.

Moi aussi je l'ai lu celui-là et surtout pour la légion des monstres: tous ces personnages issus de la vague MARVEL des 70's : Werewolf by night, Dracula, Simon Garth the zombie, Man-thing :love:
Par contre je trouve que Marvel va un peu loin, le Punisher qui avait fini en hachis parmentier se retrouve bricolé en Frankencastle c'est jouissif et en même temps navrant pour les amoureux de la continuité dont je suis!

J'ai lu aussi tout ça :

Alors voila j'adore la nouvelle ligne des comics MARVEL, de plus en plus adultes et noirs mais cela commence à bien faire, il faut :
KILL NORMAN OSBORN une fois pour toutes car il s'en tire toujours! SENTRY tourne de plus en plus mal, déjà que je n'avais pas aimé son "apparition de nulle part" voila t'y qu'il me "dessoude" un dieu. Ah merde, je m'excuse! trop c'est trop!

Le retour de Bruce Banner - HULK à la "normale", c'est à dire une gentille histoire comme avant qu'il devienne ridicule avec son avatar rouge! ( pas le mien, lesien :D )

Les 4F n'ont pas évolué depuis des années, M Fantastic se promène toujours dans des mondes imaginaires, rencontrant tous ses frères d'autres dimensions; à croire qu'il ne sait pas que OSBORN a pris le pouvoir et qu'il faut s'occuper de la terre avant tout! il est nul "Strecho"!

Le meilleur c'est NICK FURY et sa nouvelle équipe, j'adore le dessin un peu particulier et surtout la bande de méchants de l'ex-Hydra et autres japonais maléfiques. Un must!
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede D H T » 11/12/2010 19:25

pseudo-x a écrit:X-force : Sexe+Violence
Titre racoleur mais ... à part les dessins de Dell'Otto, cela méritait de sortir dans la revue astonishing x-men, les 3 épisodes pour 14 euros... dur à avaler.

Un peu sévère quand même, graphiquement c'est un superbe ouvrage et l'histoire est bien rythmée. C'est surtout l'absence de sexe qui la rend frustrante. Je viens d'ouvrir un sujet dédié pour qui veut en débattre: http://www.bdgest.com/forum/x-force-sexe-et-violence-t47566.html
D H T
Auteur
Auteur

Messagede L argo06 » 12/12/2010 12:27

Moi je viens de lire:

Et malheureusement, ma déception est grande après fermeture de cet ouvrage du grand Alan Moore...
Je suis néophyte dans le monde du comics, et n'a donc pas lu toutes les oeuvre de cette grande renommée du comics.Donc après avoir plus qu’apprécié le"killing joke", je voulais continuer ma série avec Wild cats, pourquoi pas ?
Et j'ai pas aimé du tout ! Le contenu n'est pas mauvais, loin de là, mais l'atmosphère, les persos. ne m'ont pas inspirés...l'histoire en elle-même je la trouve trop simplet, sans surprise, et même trop brouillon parfois. La fin m'a paru trop facile et infantile.
Je n'ai pas pu le lire d'une seule traite, mais plutôt en 2/3 semaines, tellement j'avais du mal à accrocher ??
Déçu par le style, mais un album que je ne peux critiquer car je sens au fond de la qualité, sur l'univers, la narration, ...
Le tome 2 ne sera pas dans ma bibliothèque, pour sûr, mais mon envie de poursuivre les oeuvre d'Alan Moore ne s'arrêtera pas sur cette déception...
L argo06
BDébordé
BDébordé

Messagede Electro » 17/12/2010 18:48

Oui clairement pas le meilleur taff de Moore, c'est du mainstream classique, j'ai trouvé ça sympa quand même (le petit coté politique). Si tu veut du bon Moore il y a :

les trois gros classiques : Watchmen-V pour vendetta- From Hell

en très bon mainstream :

Swamp Thing (ça c'est du bon !)
La ligue des gentlemen extraordinaires
Top Ten (malheureusement les tomes sont difficiles à trouver)
Suprême (mais faut du bagage comics pour bien l'apprécier)
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede L argo06 » 17/12/2010 21:19

Oui le prochain ça sera Watchmen, j'ai vu qu'une version est sortie pas trop chère... ;)
L argo06
BDébordé
BDébordé

Messagede Electro » 17/12/2010 21:45

pas trop chère..., mais malheureusement une traduction pourrie, indigne d'un chef d'œuvre comme Watchmen.

Un conseil, économise un peu, et prend la version Delcourt. Comme la ligue, essaye de trouver la version Édition USA de préférence.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede L argo06 » 17/12/2010 23:19

Ah ok, merci du conseil !
L argo06
BDébordé
BDébordé

Messagede royrob69 » 21/12/2010 23:06

moi en ce moment je lis blackest night, j'y connais strictement rien a l'univers DC, malgres tout j'apprecie cette lecture, bon j'en suis pas loin mais c'est vraiment pas mal pour le moment
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede FrancoisG » 25/01/2011 17:56

Electro a écrit:Un conseil, économise un peu, et prend la version Delcourt. Comme la ligue, essaye de trouver la version Édition USA de préférence.

Ca se trouve encore ????
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Metal.Hurlant » 25/01/2011 18:51

FrancoisG a écrit:
Electro a écrit:Un conseil, économise un peu, et prend la version Delcourt. Comme la ligue, essaye de trouver la version Édition USA de préférence.

Ca se trouve encore ????

Pour la ligue oui, je viens d'acheter le 3 et 4 pour 5 euros pièces neufs sur price ;)
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 25/01/2011 20:18

Je parlais de Watchmen édition Delcourt...!
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Torelli » 25/01/2011 22:02

FrancoisG a écrit:Je parlais de Watchmen édition Delcourt...!

Il est pratiquement introuvable ou a des prix qu'il me faudrait vendre un bras pour pourvoir le payer. :D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 25/01/2011 22:38

Torelli a écrit:
FrancoisG a écrit:Je parlais de Watchmen édition Delcourt...!

Il est pratiquement introuvable ou a des prix qu'il me faudrait vendre un bras pour pourvoir le payer. :D

C'est bien ce que je pensais [:bdgest]
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 26/01/2011 00:23

La série prend vraiment une tournure à laquelle je ne m'attendais pas.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kilfou » 27/01/2011 20:08

Pour le Watchmen, je l'ai trouvé à 25€ sur leboncoin y a 2 semaines. :siffle:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede kilfou » 28/01/2011 22:41

Moi quoi ? :shock:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede FrancoisG » 02/02/2011 17:51

leonidas76 a écrit:Je viens de lire tony CHU "détective cannibale", et bah.. c est un bon truc. J ai aimé le concept le détective cibopahte qui rien qu'en goutant connait toute la vie du produit... et ce dans un univers décalé où il ne fait pas bon d'être une volaille. A lire !!!

D'autres ont un avis sur cette BD ??
Ca me tente bien...

FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede yvantilleuil » 02/02/2011 17:55

FrancoisG a écrit:D'autres ont un avis sur cette BD ??
Ca me tente bien...

Voilà déjà le mien: ;)

Dans l’univers des comics, où chaque héros digne de ce nom est censé avoir un super-pouvoir, Tony Chu n’est pas vraiment le plus verni. Étant cibopathe, il est capable de retracer l’histoire de tout ce qu’il ingurgite. Ce don remarquable lui permet donc, rien qu’en croquant une pomme, de savoir sur quel arbre elle a poussé et de retracer les marques de pesticides utilisés.

Ce don s’avère certes extrêmement utile afin de résoudre les enquêtes et remonter la piste des truands en grignotant quelques cadavres, mais donne également lieu à des situations pour le moins surprenantes. Cela résulte en un polar assez atypique, complètement déjanté, débordant d’humour et enchaînant des situations abracadabrantesques.

L’autre postulat de départ de cette saga est tout aussi déjanté. Le monde a en effet été frappé par une pandémie de grippe aviaire ayant décimée 116 millions de personnes à travers le monde, dont 23 millions d'américains. Depuis lors, le poulet est devenu le premier produit de contrebande et notre ami Tony Chu travaille donc pour la Food and Drug Administration, à la recherche de trafique illégal de volaille.

Et puis finalement, il y a le graphisme très cartoonesque de Rob Guillory qui vient encore renforcer l’aspect burlesque de cette saga et qui permet de livrer quelques personnages hauts en couleurs.

Excellente mise en bouche pour cette série ayant décrochée le titre de «meilleure nouvelle série» aux derniers Eisner Awards.
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics