Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Plexiglot » 06/09/2010 18:20

Message précédent :

dans un tout autre style que le déjà très bon Hicksville, ce récit de comics à l'intérieur du comic book est une franche réussite. Seth produit peu, c'est dommage, mais à chaque fois ça tombe juste. Très très bon, à lire et à relire !
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Al Simmons » 08/09/2010 18:04

Je viens de lire The Crow/Razor, éditions réflexions,11/2008, format spécifique, noir et blanc.
C'est rès rare que je fasse de la pub négative, mais alors là, quelle daube ! Un scénar des plus faibles, des dialogues épouvantables de grossièreté, des fautes de syntaxe en veux-tu en voilà...
Les crossover sont pas toujours fameux, mais celui-ci fait partie des pires qu'on puisse trouver...
Al Simmons
BDébranché
BDébranché

Messagede leonidas76 » 09/09/2010 06:08

Je viens de lire tony CHU "détective cannibale", et bah.. c est un bon truc. J ai aimé le concept le détective cibopahte qui rien qu'en goutant connait toute la vie du produit... et ce dans un univers décalé où il ne fait pas bon d'être une volaille. A lire !!!
leonidas76
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Le Complot » 10/09/2010 17:24

Le 5 est excellent mais un peu court, enfin bref. Comme un prolongement du 3.

Le 7 a été trop décrié ici et là je crois. C'est un chef d'oeuvre.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kozu » 10/09/2010 18:08

leonidas76 a écrit:Je viens de lire tony CHU "détective cannibale", et bah.. c est un bon truc. J ai aimé le concept le détective cibopahte qui rien qu'en goutant connait toute la vie du produit... et ce dans un univers décalé où il ne fait pas bon d'être une volaille. A lire !!!

Mon libraire m'en a parlé, effectivement le pitch (ahaha) est pour le moins original, mais j n'adhère pas trop au dessin :/
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede kakusai » 14/09/2010 08:36

Le dernier Dc universe HS qui regroupe un arc complet de Action Comics.

Superman et Supergirl face a son grand et vieil ennemi Brainiac, l'homme qui a fais disparaitre Kandor la capital de Krypton.
Le dessin très bon (je retrouve du Gary de Gen13) niveau scénar, cet arc se lit très facilement et pas besoin d'avoir un doctorat en univers DC pour comprendre, c'est simple et efficace.

5€60 pour 120 pages et surtout un arc complet je ne saurais que vous le conseiller.

Image
Voir l'image en grand

Suite et fin de Captain America Reborn dans le marvel icons HS 18 (consacré uniquement a cet arc)

Et oui Captain America n'est pas définitivement mort suite aux évènement de Civil War assassiné par le supervilains Crossbones!
Donc dans cet arc il s agit de la renaissance de Captain America par Ed Brubaker au scébar (dardevil) et Hitch au dessin (The Ultimates). On y retrouve Crane rouge, norman osborn (difficile de passer a travers avec Dark Reign), Dr Doom, le nouveau Captain America (Bucky a repris le role ), Clint Barton, Blacck Widow, Vison etc...)

Un bon arc aussi, le dessin de Hitch est par moment un peu en dessous et un final qui scelle l avenir de Captain America mais du quel?

La aussi un bon moment de lecture, ce serait dommage de passer à côté.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Al Simmons » 15/09/2010 07:47

Je viens de lire Cages (Dave McKean). Grosse gifle pour une Bd anticonformiste et énigmatique. Je ne m'attendais pas à un traitement graphique aussi sobre, ni à une narration aussi hermétique. Malgré tout, j'ai vraiment aimé...
Al Simmons
BDébranché
BDébranché

Messagede simC » 17/09/2010 22:00

Alors je viens de lire Marvel Icons 65 ainsi que Marvel Universe HS 8. Septembre est un joli mois niveau retour, rien que dans ces deux revues et dans X-men. Pour tout les fans des Invaders, ces derniers mois on est gâté et je trouve ça vraiment très très plaisant à lire de voir les (super)-héros de la Seconde Guerre Mondiale faire des apparitions dans notre époque de fou (quoique ils étaient bien lotis aussi...). Souvenez vous Avangers/Invaders dans Marvel Universe HS, du pur régal !

Donc :

Donc pour commencer, charmante couverture et les nouveaux encarts Marvel sont très beaux :-D On se croirait en plein retour de la old school en ce moment chez Marvel, future base de Heroes Age ?

Les Nouveaux Vengeurs : Conclusion de Panne Sèche. Assez sympa à lire. Bon l'histoire fait peut être un peu transition pour Siege mais c'est agréable à lire. Le style du dessin est sympathique aussi. J'aime bien.

Les Nouveaux Vengeurs (Annual) : Ah! Nous y voilà :-D Non comment dire... J'ai tout simplement adoré le dessin là, c'est magnifique. Merci Mike Mayhew. Les visages sont vraiment superbes, chacun à ses particularités, les différences ne sont pas exacerbées mais on les remarque quand même. On vraiment une impresison d'humanité en observant les héros et non pas des simples personnages. Chaque gros plan est un régal. Les couleurs vous subliment le tout. Le scénario est bien sympa aussi. Un gros coup de coeur sur cet Annual et particulièrement pour le dessinateur j'espère le revoir.

Iron Man : Là je suis pas du tout déçu de voir cette saga ENFIN terminée, parce que j'en avais un peu marre de voir la même histoire depuis des mois. Une cavale aussi fatigante pour Iron Man que pour le lecteur à mon sens. Je ne suis pas particulièrement fan du perso c'est peut être pour ça. Néanmoins le dessin n'est pas mal non plus, il est plutôt réaliste comme pour l'annual, mais moins réussi à mon goût. Conclusion tout de même sympathique et je dois dire que je ne m'attendais pas à ceci.

En clair, un bon numéro de transition pour Siege, qui je dois le dire me met l'eau à la bouche.

(la critique concerne la saga entière donc MUHS 7 et 8)

Miam Miam des héros oldies ! Avec toutes ces revues sur les Invaders (et surtout des bonnes revues) on ne peut que se régaler. Joie encore plus suprême on y a droit dans des hors séries et donc ce n'est pas distillé sur des mois... Très agréable à lire donc, ce petit comics nostalgique. Dessin bien cool aussi, les gros plans sur la Torche sont très réussi, les couvertures US sont également très jolies. Je pense surtout à celle reprenant la fameuse peinture de la chapelle Sixtine. Je vais essayer de mettre ceci sur la catégorie concernée dans Généralités. La fin me laisse un peu sur la faim. J'aurais bien apprécié un épilogue.

J'aimerai bien voir tout les héros renaissants évoluer ensemble. Mais je ne me fais point d'inquiétude (même si on est jamais à l'abri de la désillusion), si la Maison des Idées publie un gros Come Back des Invaders c'est pas pour rien :-D

Voili Voilou.
simC
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jr5902 » 20/09/2010 10:53

Tiens! cela fait longtemps que je ne venais plus. salut à tous [:fantaroux:2]
Cela fait plaisir de lire que certains se penchent sur les vieux Strange, Marvel et consorts :ok:

J'ai souvent dit que, étant un vieux lecteur, je préférais les histoires d'antan; surtout lorsque je lisais les commentaires de certains jeunes qui achetaient les intégrales Spider-man et trouvaient le dessin de Ditko complétement nul [:bru:3] " mon dieu! pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils disent "

Donc, depuis quelques années, j'essaie de refaire toute ma collection de comics que j'avais vendue au début des 90's par besoin :cry: j'ai récupéré ceci:

superbes livres que ces petits format édités par Arédit en noir et blanc, et qui nous permétaient de découvrir les héros Marvel dont Lug ne voulait pas! Ici nous avons une histoire de Dc Fatalis, dessinée par Wallace Wood et qui était parue incomplète ( sans la dernière partie )dans les premiers numéros couleur de Strange. Il y a aussi les origines de Luke Cage par George Tuska, du Black Panther, Sheena, reine de la Jungle par John Buscema.......... un régal.

Dans les nouveautes, un scénario en béton, un dessin superbe, un retour attendu:

à lire et relire sans modération.

Et cette merveille aux trouvailles scénaristiques et à la violence de la nouvelle génération Marvel que je conseille à tous:

Image
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Metal.Hurlant » 20/09/2010 15:53

jr5902 a écrit:

superbes livres que ces petits format édités par Arédit en noir et blanc, et qui nous permétaient de découvrir les héros Marvel dont Lug ne voulait pas! Ici nous avons une histoire de Dc Fatalis, dessinée par Wallace Wood et qui était parue incomplète ( sans la dernière partie )dans les premiers numéros couleur de Strange. Il y a aussi les origines de Luke Cage par George Tuska, du Black Panther, Sheena, reine de la Jungle par John Buscema.......... un régal.

Tu me donnes envie de m'y pencher ;)
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jr5902 » 21/09/2010 16:05

Bdevoreur [:fantaroux:2]

surtout n'hésite pas! ce sont des merveilles ;)
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Hugui » 25/09/2010 10:34

A part me donner l'occasion de découvrir ce qu'est "Hellboy" (merci Wikipédia") je n'ai pris aucun plaisir à lire ce comics. Tout est noir, incompréhensible, irréel et cafardeux. Certes il y a du travail dans le dessin mais je suis vraiment imperméable à cet univers.
A réserver aux amateurs du genre.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede royrob69 » 26/09/2010 15:40

je vient de lire ca

et c'est juste tout ce que j'aime, du bon gros n'importe quoi a tous les niveaux, je m'en vait lire de suite la suite
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Smeagol » 02/10/2010 08:51

Suite des aventures des Nouveaux Vengeurs. Première partie : une mystérieuse entité venant de l'espace détruit tout sur son passage. L'explication nous ramène à un épisode tragique du monde mutant. Interlude avec un retour sur le passé des Illuminati, très instructif. Puis on retrouve Hawkeye dans un intermède assez touchant. Enfin l'équipe est propulsée au Japon pour secourir Ronin, capturée par Elektra. Le final est spectaculaire, et nous annonce "Secret invasion".
Un excellent album, Bendis est fidèle à lui même et les différents dessinateurs font du très bon boulot. Chaudement recommandé :ok:
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede D H T » 21/10/2010 23:16

Je suis arrivé, dernièrement, à retrouver cette BD devenue rare, que j'ai pu acheter d'occasion sur Priceminister. J'avais déjà l'album de la deuxième rencontre entre les deux principaux protagonistes des univers DC et Marvel, parue chez LUG, et je pensais ne jamais avoir la première. Vive les occasions, du coup, car il s'agit du tout premier crossover DC/Marvel - le premier d'une longue série, en fait. Le scénario est bien ficelé, le rythme efficace, la rencontre crédible et le dessin une merveille de mise en scène. Les auteurs se sont défoncés pour cet album exceptionnel, un must pour tous les amateurs de comics classiques.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede kakusai » 19/11/2010 09:41

Image
Voir l'image en grand

Marvel Saga 8:

Tres bon résumé de grasse et remender nous fais une tite intro pour re-situer ce qui est arrivé à punisher contre daken. Donc déja un bon point pas besoin d'avoir lu the list ou le marvel saga 6, ce tome se suffit a lui-même!
Donc punisher se retrouve dans un monde, qui m'étais inconnu dans le marvelverse, celui de la légion des monstres, des monstres avec beaucoup plus d'humanité que nombre d'humain ou super héros des autres séries régulières.
Et je dois dire c'est cela qui m'a beaucoup plu: un scénario simple :
les monstres sont opprimés, voir exterminés, par un michant et souhaitent l'aide de punisher pour trouver une solution. (simple mais efficace).
A ma grande surprise punisher qui ces derniers temps (ou peut etre de puis toujours) réagissait vraiment comme un robot et ne transpirait d'aucune émotion (vraiment le niveau zéro, ou équivalent à un poisson rouge), là alors qu'il n'a plus rien d'un humain n'a jamais fais preuve d'autant d'humanité. Ce changement de caractère est vraiment agréable (honnetement entre le marvel saga 6 et le punisher/deadpool, je commencais à trouver le perso vraiment ininterressant.)

Ce qui ma un peu gêné c'est le style de narration que l'on trouve beaucoup chez frank miller (et surement plein d'autre) en abusé je trouve un peu relou.

Le dessin, au début je le trouvais un peu léger et plus j'avancais dans la lecture plus je le trouvais excellent et qui collait parfaitement à l'ambiance.

Vraiment un très bon moment 6 épisodes pour 5,60€ ca me fais oublier les coup pourri de panini (cf ultimates 2 HC) et la je n'ai qu'un mot merci!

On en redemande et vivement la suite. C'est pas le comics de l'année mais c'est vraiment distrayant et pour ma part m'a fais decouvrir un monde (la légion des monstres) que je ne connaissais pas!

PS: ils sont un peu en carton les monstres, ils sont résistants mais pas très puissant.

j ai adoré la scène avec le petit monstres ami de punisher et ces mots: il etait aveugle et muet, mais je savais qu'il souffrait (tres pince sans rire le Remender).
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zemartinus » 26/11/2010 14:46

bon bah lu le deuxième volume de Siege et franchement rien d'extraordinaire... ah si le dessin de Coipel qui, allié à l'encrage de Mark Morales, est une merveille... mais niveau scénario franchement rien de génial à se mettre sous la dent. De la baston et c'est tout, l'intrigue et ses enjeux sont très mal gérés, ainsi que la prise d'assaut d'Asgard
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede kakusai » 26/11/2010 16:28

Siège, c'est un cross-over tres court (4 episodes) qui est juste la pour solder les comptes à la fin du dark reign et préparer la nouvelle ère qu'est heroic age. Donc faut juste voir en siege la baston final du dark reign, rien de plus. De plus en 4 issue c'est nickel pour une mise a niveau pour ceux qu'on pas suivi dark reign.
+1 pour Coipel c'est du tres bon.

Si tu veux du très très bon cross over je te conseille d'aller du coté de DC avec Blackest Night qui commence ce mois-ci!
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zemartinus » 26/11/2010 17:08

ouaip je comptais bien y jeter un coup d'oeil à Blackest Night
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede monsieur burp » 03/12/2010 17:37

Comme kakusai, j'ai lu:

Et bin... j'ai été agréablement surpris par ce comic. Lu rapidement et avec joie si on peut dire.
Le punisher sort de l'ordinaire. Il fait moins con et c'est tant mieux.
Une petite histoire de monstres à découvrir.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Epimethee » 03/12/2010 17:43

Je viens de lire le X-force : Sexe+Violence.

J'avoue avoir acheté ce comic spécialement pour Dell'Otto au dessin. Et, il faut bien l'avouer, il dépote niveau dessin. Après, niveau histoire, c'est bien, mais facilement expédié : l'histoire est courte, et les méchants cassent pas trois pattes à un canard.
Mais, dans l'ensemble, sympathique.
Epimethee
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics