Voir l'image en grandMarvel Saga 8:
Tres bon résumé de grasse et remender nous fais une tite intro pour re-situer ce qui est arrivé à
punisher contre daken. Donc déja un bon point pas besoin d'avoir lu
the list ou le marvel saga 6, ce tome se suffit a lui-même!
Donc punisher se retrouve dans un monde, qui m'étais inconnu dans le marvelverse, celui de
la légion des monstres, des monstres avec beaucoup plus d'humanité que nombre d'humain ou super héros des autres séries régulières.
Et je dois dire c'est cela qui m'a beaucoup plu: un scénario simple :
les monstres sont opprimés, voir exterminés, par un michant et souhaitent l'aide de punisher pour trouver une solution. (simple mais efficace).
A ma grande surprise punisher qui ces derniers temps (ou peut etre de puis toujours) réagissait vraiment comme un robot et ne transpirait d'aucune émotion (vraiment le niveau zéro, ou équivalent à un poisson rouge), là alors qu'il n'a plus rien d'un humain n'a jamais fais preuve d'autant d'humanité. Ce changement de caractère est vraiment agréable (honnetement entre le
marvel saga 6 et le
punisher/deadpool, je commencais à trouver le perso vraiment ininterressant.)
Ce qui ma un peu gêné c'est le style de narration que l'on trouve beaucoup chez frank miller (et surement plein d'autre) en abusé je trouve un peu relou.
Le dessin, au début je le trouvais un peu léger et plus j'avancais dans la lecture plus je le trouvais excellent et qui collait parfaitement à l'ambiance.
Vraiment un très bon moment 6 épisodes pour 5,60€ ca me fais oublier les coup pourri de panini (cf ultimates 2 HC) et la je n'ai qu'un mot merci!
On en redemande et vivement la suite. C'est pas le comics de l'année mais c'est vraiment distrayant et pour ma part m'a fais decouvrir un monde (la légion des monstres) que je ne connaissais pas!
PS: ils sont un peu en carton les monstres, ils sont résistants mais pas très puissant.
j ai adoré la scène avec le petit monstres ami de punisher et ces mots:
il etait aveugle et muet, mais je savais qu'il souffrait (tres pince sans rire le Remender).
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-