Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Kieffer » 28/06/2008 20:46

Message précédent :

Arme Ultime : Ultime partie de l'affrontement opposant les Ultimates ainsi que les armées du monde contre les Chitauris. Hulk est de la partie et c'est parti pour un déferlement de violence. Thor assoit un peu plus sa puissance et Captain America nous prouve encore qu'il sait bien manipuler Hulk.
Mention spéciale à la fameuse phrase de Captain America :
-Tu veut te rendre ?
-Y'a pas écrit France là !

Un épisode riche en action mais aussi en révélations sur tous nos héros. De nouveaux liens se créent et une idylle nouvelle apparait. C'est la première mission réussie des Ultimates contre un vrai ennemi. Dessin et scénario aux petits oignons.
Un bon épisode en somme.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 29/06/2008 00:07

Numéros 10 à 12 :

Ces trois tomes d'Ultimates sont consacrés à un crossover avec Ultimate Spider-man.On y retrouve les méchants les plus renommés de l'univers de Spiderman, prisonniers et sujets d'étude du SHIELD.Ces cinq tueurs en série modifiés génétiquement illégalement vont vite leur fausser compagnie. Ces Ultimate Six, composés par le Bouffon, le docteur Octopus, Electro, Kraven et l'Homme Sable en viennent rapidement à mettre leur plan à exécution, se venger de Nick Fury et de Spiderman.
Dans le même temps Captain America se rend compte qu'il est à l'origine de tout, les différentes puissances de la planète tentant de reproduire le sérum du Super-Soldat qui l'a rendu ainsi. Et tout les échecs de ces expériences ont engendrés des monstres génétiques.
S'ensuit une combat généralisé qui a pour champ de bataille la maison blanche. Battlefield White House.

En bref, Trevor Hairsine au dessin fait un très bon boulot. On reconnaît facilement tout au long du crossover les différents intervenants et son trait est particulièrement réussi dès que les personnages se mettent en mouvement ou arborent des expressions faciales bien particulières telles que la colère, la haine voire surtout la folie.
Le scénario lui n'est pas en reste et nous permet d'assister à quelques passages mémorables et renversement de situations.
Un bon opus, et contrairement au premier crossover avec les X-Men, celui-ci est particulièrement réussi.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Smeagol » 29/06/2008 08:46

Je viens de lire (avec un peu de retard) :

J'aime beaucoup ce que fait B.M. Bendis, et là encore je n'ai pas été déçu. L'histoire est très intéressante, très sombre, directement en phase avec l'actualité. Le personnage de Nick Fury est d'une ambiguité passionnante, toujours sur le fil du rasoir et flirtant avec le point de non retour. Et les planches de Dell'Otto sont d'une beauté à couper le souffle !

Seul bemol, l'édition Deluxe. Beaucoup de remplissage avec d'innombrables fiches de personnages pas vraiment nécessaires. Le tout aurait très bien pu être allégé dans une édition moins chère. Faudrait pas nous prendre pour des vaches à lait :confused:
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Kieffer » 29/06/2008 21:17

La mort du père : Fin du crossover entre les Ultimates et les Ultimate Six. Le combat prend fin et les tueurs retournent en prison après avoir été neutralisés. Osborn est cryogénisé, Octopus est privé de ses bras (pas de bras, pas de chocolat...), l'Homme Sable enfermé dans des tubes éprouvettes,etc. La vie peut reprendre son cours pour Peter Parker et sa tante. Un épisode très court et avare en action comme en réflexion, peu de développements, un épisode pour rien je serais tenté de dire, ils auraient pu clore le crossover avec juste une ou deux pages de plus à l'épisode précèdent.

Cauchemar : Excellent épisode. Une mise en bouche réussie. Un climat assez étrange dans les premières pages et une mise en page graphique assez inspirée. Cela ne laisse présager que du bon avec notamment l'arrivée d'un nouveau membre dans l'équipe des Ultimates, mais chut, je n'en dirais pas plus...

En bref, un opus en demi teinte, un premier épisode raté et un deuxième plutôt très réussi ce qui nous donne au final un numéro moyen. A lire néanmoins pour la deuxième histoire.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kieffer » 29/06/2008 23:00

Voici enfin le retour de Legacy 8 mois après le précèdent TPB.
Aux commandes, toujours les mêmes : au dessin, Duursema, au scénario Ostrander. Ce duo de génie nous revient avec la volonté toujours plus affirmée de nous faire vivre la lente descente aux enfers de Cade Skywalker.
Celui-ci, toujours aux prises avec les Sith doit maintenant suivre le long chemin de la rédemption après avoir livré aux cruels maîtres de l'univers un Jedi sans armes. La voie du salut sera semée d'embûches. Entre des concurrents excédés, la machine de guerre Sith à ses trousses et des alliés aux motivations variées, Cade va devoir naviguer avec soin afin d'éviter les écueils et de réussir la mission de sa vie sans mettre en danger ses amis.

De l'action, de l'humour, des sentiments. Des scènes de combat au sabre laser impressionnantes de mouvement. Une couleur au service de l'intrigue. Le palais Sith étant notamment très réussi graphiquement.
Les auteurs se donnent le mot pour nous faire vivre les différentes étapes du périple de Cade au sein de l'Ordre Sith et jusqu'à son sommet. Arrive enfin ce que nous attendions tous, la confrontation entre Cade et Krayt, puis, deuxième révélation de poids, nous apprenons l'identité de celui qui se cache sous ce masque.
S'ensuit un flashback et une explication du parcours de Krayt dans une galaxie au bord de la ruine et qui va s'initier aux pouvoirs du côté obscur durant l'invasion Yuzhan Vong.
Tout cela pour finir par un combat homérique où tout les protagonistes sont réunis et dont l'issue risque de décider du sort de la galaxie tout entière.

Finalement, un excellent numéro qui fait progresser l'intrigue et nous donne matière à réflexion sur les motivations et idées des différents intervenants. La vision de l'Ordre Sith de l'intérieur est assez intéressante.
Après donc le premier volume qui introduisait à l'univers de Legacy, le deuxième qui posait les bases des évènements, celui ci est clairement le volume de l'action et des réactions.
A dévorer donc sans crainte si vous êtes fan de l'univers créé par Duursema et Ostrander.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jr5902 » 30/06/2008 09:20

Je viens de lire (avec un peu de retard) :

J'aime beaucoup ce que fait B.M. Bendis, et là encore je n'ai pas été déçu. L'histoire est très intéressante, très sombre, directement en phase avec l'actualité. Le personnage de Nick Fury est d'une ambiguité passionnante, toujours sur le fil du rasoir et flirtant avec le point de non retour. Et les planches de Dell'Otto sont d'une beauté à couper le souffle !

Seul bemol, l'édition Deluxe. Beaucoup de remplissage avec d'innombrables fiches de personnages pas vraiment nécessaires. Le tout aurait très bien pu être allégé dans une édition moins chère. Faudrait pas nous prendre pour des vaches à lait :confused:

Salut Smeagol!
Cet album reprend quoi au juste? Moi j'ai zappé sur [b]Civil War et j'ai commencé à acheter la revue parue en 7 épisodes et 3 HS en kiosque. S'agit-il des mêmes ou des épisodes parus en crossover sur plusieurs séries?
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Scalp » 04/07/2008 15:28

Secret War c'est juste sorti dans le mag marvel mega et c'est plutot bon dans l'ensemble
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zemartinus » 05/07/2008 11:20

dans l'édition Deluxe y'a pleins de pages annexes en + (plus de cent je crois), des dossiers fictifs du SHIELD. C'est sympa au début, mais au bout d'un moment ça devient juste super chiant
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 05/07/2008 17:28

Marvel Heroes HS 2 :

Voilà un hors série qui nous présente le retour d'Onslaught. Même si globalement ce n'est pas trop mal ça reste loin d'être génial et c'est même plutôt dispensable surtout pour un HS à 5,60€. L'intrigue est pas mal mais pas vraiment passionante et les combats plutôt potables. Par contre je trouve le coup du monde parallèle des plus léger. Bref sympa mais sans plus.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/07/2008 17:36

World war hulk HS 1 :

La guerre contre Hulk vue par des journaliste (comme dans Civil war frontline) est une bonne idée et donne un autre apperçu de cette guerre que "Hulk pas content, Hulk détruit". On retrouve les même reporter que dans Civil war frontlmine à savoir Sally Floyd et Ben Urich. Pour le moment c'est plutôt intéressant et j'espère que la fin ne sera pas expédiée comme pour Civil war.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/07/2008 17:42

Ultimate Spiderman 57 :

Décidément les choses se corses pour notre brave Peter Parker entre son ex petite amie qui viens s'inscrire dans son école, Daredevil qui veut monter une équipe pour tuer le Caïd et Moonknight qui perd la boule et prend pour cible Spiderman à la demande du Caïd. Bref une fois de plus les choses sont loin d'être simple pour notre jeune héros. L'histoire est bien développée et les rebondissements tiennent le lecteur en haleine. Bref un bon numéro.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zemartinus » 06/07/2008 10:02

on reprend ce qui avait marché avec Civil War Extra et on recommence, en d'autres termes : on donne le point de vue de deux journalistes (exactement les mêmes que pour CW d'ailleurs) sur un évènement majeur de Marvel, ici la guéguerre de Hulk contre la communauté super-héroïque. Et on a ENFIN le premier scénario véritablement fouillé de cette saga, avec un concept bien exploité.

À côté de ça on a le droit à l'affrontement en 2 épisodes de Hulk face au Ghost Rider (un personnage que je ne connaissais pas du tout). Et la seule chose que je puisse dire, c'est que ça vaut largement le coup d'oeil : un combat titanesque servit par des dessins qui collent parfaitement à l'action. Juste grandiose.

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede jr5902 » 07/07/2008 11:35

Moi je viens de lire, en retard comme toujours, le dernier DAREDEVIL, pris en main par le
duo Brubaker/Lark - une merveille - rien à dire du travail de ces nouveaux, dignes repreneurs du duo Bendis/Maleev.
Daredeil est un de mes héros préférés depuis toujours, son histoire a bien évolué dans
le temps, la noirceur actuelle du personnage et du milieu dans lequel il évolue est conforme à la réalité sordide de la vie. J'aimais bien le premier dessinateur des années 60, J.Everet - puis Gene Colan qui avait déja mis en valeur par son style la noirceur du
justicier DD - mais avec cet album " LE DIABLE DANS LE BLOC D " on se retrouve dans la pire des prisons avec ses injustices, sa violence, ses magouilles et alliances entre
détenus : le Caïd, le Hibou, Hammerhead excusez du peu!
J'attends la suite avec impatience!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Smeagol » 09/07/2008 10:44

Un gros coup de nostalgie avec ce beau pavé :

Quel bonheur de se replonger dans ces aventures historiques de notre Surfer ! Certes les histoires imaginées par Stan Lee, assez naïves, ont pris un petit coup de vieux... Mais qu'importe, ça ne suffit pas à gâcher le plaisir pris à la lecture des splendides planches du grand John Buscema. Et comme le travail de restauration des couleurs est formidable, voilà à coup sûr un "must have" :ok:
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Smeagol » 10/07/2008 11:27

Je ne lis pas souvent de DC, mais j'ai bien aimé celui-ci :

Plusieurs membres de la J.L.A. parcourent le cosmos pour retrouver un livre mystérieux, et ainsi sauver l'univers ! Mark Waid s'est fait plaisir en écrivant une aventure ambitieuse et palpitante, avec des personnages charismatiques (Green Lantern, Batman), jouissifs (Lobo) et attachants par leurs doutes et faiblesses (Supergirl, Blue Bettle). Et comme George Perez est en très grande forme, on aurait tort de se priver de cet excellent album.
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede jr5902 » 10/07/2008 13:46

[img][img]http://pix.nofrag.com/7/7/a/1d542c6d81da59bd4045c680ad859.jpg[/img][/img]

Voila un numéro superbe! Moi WWH j'adore et l'épisode de Hulk dans cette revue est
très bon - d'ailleurs les séries parallèles de cette guerre sont meilleures que la série titre en 6 épisodes. Retournement de situation aussi dans Gamma Corps avec une fin qui laisse espérer une suite hors du commun - Thor est revenu et ça va chier, les gars!
Il n'y a que l'épisode des vengeurs qui ne m'accroche pas!
Au fait si vous collectionnez les figurines Eaglemoss de Marvel : gaffe! dans le hors-
série Abomination ces cons vous racontent le dénouement de WWH!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 10/07/2008 16:22

je veux pas dire de connerie mais je crois qu'il y a pas de suite pour Gamma Corps.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 10/07/2008 16:29

heureusement parce que c'est bien pourri comme serie.
Par contre Thor j'accroche vraiment, le dessin de Coipel j'aime bien et pis ç'est pas trop mal niveau histoire pour le moment. Avec un Iron Man qui se fait bien ridiculiser
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 10/07/2008 17:23

faut dire qu'affronter le Dieu du tonnerre avec une armure en métal bourrée de technologie, c'est pas l'idée du siècle.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jr5902 » 11/07/2008 09:06

je veux pas dire de connerie mais je crois qu'il y a pas de suite pour Gamma Corps.

J'ai dit qui laisse espérer - on peut rêver, non ?
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zemartinus » 11/07/2008 10:58

en tout cas c'est vrai que Thor est vraiment réussit (même si pas encore lu le dernier).

Et vu qu'à côté on a des séries géniales comme Captain America, Iron Man, Les Vengeurs Secrets, Daredevil, Thunderbolts, ou encore la nouvelle formule de Spider-Man, on peut dire que Marvel est au top en ce moment (même si niveau Wolverine y'a pas grand chose de valable et que World War Hulk est quand même assez moyen)

zemartinus
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics