Bon déjà signalons que ce hors-série était vendue par Panini comme partie intégrante de l'événement planétaire "Disassembled" en cours chez les vengeurs dans Marvel Icons. Le rapport se manifeste en effet par ce genre de dialogues passionnants :
" Alors cap pas trop dur en ce moment avec les vengeurs tout ça ?
- Fouyouyouille ma brave dame m'en parlez pas c'est la misère veugra. En plus avec le temps pourri qu'on se tape en ce moment ! Heureusement ils annoncent du soleil pour ce week-end".
A part ça en quoi consiste cette mini-série :
- Une galerie de super-vilains qui viennent gentiment se faire rétamer la gueule par le captain mais attention, chacun son tour l'un après l'autre, c'est pas parce qu'on est des méchants que ça doit être l'anarchie, bordel !
- Une potiche à gros seins, parait-il une ex à cap moi j'en sais rien je les crois sur parole. Attention elle a l'air gentille mais peut-être qu'elle est méchante ! Suspense ...
- Une vague histoire de complot qu'on nous dévoile toutes les fois que cap est pas occupé à rectifier le portrait à un malfaiteur. A la fin quand on lui raconte les détails, cap lève même un sourcil tellement il est bouleversé par cette histoire.
- Et au milieu de tout ça ce bon captain america, qui réagit à tous ces événements palpitants avec une subtilité qui n'est pas sans évoquer celle dont fait preuve Rambo dans Rambo 3.
Bref on aura compris que pour moi ce hors-série est totalement indispensable