silverfab a écrit:corbulon a écrit: j'indique que les vrais mangas marginaux, on ne les trouve pas chez Ankama ou Glénat, et bien le Sieur Silverfab me balance un lien sur un Maruo. Donc bon oui s'il avait été si tolérant et si respectueux d'autrui comme tu l'insinues, et bien il aurait pu poster d'autres albums du lézard noir, que j'indique dans ma réponse. Comment se fait-il qu'il ne le fait pas ? .
Sans repartir sur un débat stérile et sans fin (j'ai juré, craché!) Je t'ai mis le lien du seul que j'avais chroniqué surtout. J'ai celui que tu avais mis Sex & Fury, que j'ai acheté parce qu'il évoque le tatouage mais n'ait pas été autant emballé que ça.
Après de chez le Lézard ça doit être quasiment tout ce que j'ai lu, donc voilà.
(et ta remarque "initiale", une fois de plus, était tout de même un brin méprisante, je cite:corbulon a écrit:Ah ouais de la marge façon ACBD en fait.
ou encore)Ben oui les vrais mangas marginaux on les trouves pas chez Glénat ou Ankama hein.
Sujet clos pour ma part, histoire qu'on retombe pas dans les hostilités et les pleurnicheries.
Aigle Solitaire a écrit:En parlant des mangas chez Le Lézard Noir, est-ce que Le Vagabond De Tokyo de Takashi Fukutani est une bonne série, pour ceux qui l'ont lue ? J'ai été tenté plusieurs fois mais je n'ai pas franchi le pas pour l'instant, la combinaison du prix et du fait que ça m'attirait moins que les autres livres que je prenais à côté m'ayant toujours fait reposer le bouquin.
corbulon a écrit:Aigle Solitaire a écrit:En parlant des mangas chez Le Lézard Noir, est-ce que Le Vagabond De Tokyo de Takashi Fukutani est une bonne série, pour ceux qui l'ont lue ? J'ai été tenté plusieurs fois mais je n'ai pas franchi le pas pour l'instant, la combinaison du prix et du fait que ça m'attirait moins que les autres livres que je prenais à côté m'ayant toujours fait reposer le bouquin.
Si tu aimes voir des pénis apparaissant de manière régulière oui. Euh mais plus sérieusement c'est très chouette, le seul problème c'est que le tome 2 est difficilement trouvable pour l'instant, quoique si tu fais une demande au Lézard Noir, il doit en avoir quelques uns en stock.
crois-moi tu es loiiiiin du compte. C'est peu dire qu'il y a des gouffres, plus que des trous, dans ma culture manga, et pas que sur les 10 dernières années. Si je commence à vouloir sérieusement les combler il va falloir autre chose qu'une "petite sélection".Olaf Le Bou a écrit:si t'as 10 ans de lecture à rattraper
Oncle Hermes a écrit:Je fréquente très très rarement cette partie du forum, et pour cause : ça doit faire pas loin d'une décennie que je ne lis plus de mangas que de manière extrêmement épisodique (et j'étais pas déjà un énorme consommateur à la base). Depuis quelques mois l'envie de me replonger là-dedans me démange, mais vu la profusion de la production pas évident de trouver son bonheur quand on a lâché l'affaire (et les sources d'info) depuis 8-10 ans.
Et donc en attendant, je viens de lire... un article du Monde, qui présente 15 nouveautés (VF) à l'occasion de la Japan Expo. Sans aller jusqu'à me donner une pulsion urgente de courir chez mon libraire, une partie des titres m'a paru potentiellement intéressante.
Pour les plus feignants, la liste des titres mis en avant est la suivante : Dédale (Takamichi), Green Worldz (Ôzawa Yusuke), Awaken (Hitori Renda), Dead Tube (Yamaguti Mikoto / Kitakawa Touta), Love X Dilemma (Sasuga Kei), Gate : Au-delà de la porte (Sao Satoru / Yanai Takumi), Ayakashi (Izu [Guillaume Dorison] / VanRah, du manga français quoi), Outlaw Player (Shonen - ça aussi et il s'est pas cassé pour le pseudo !), Halcyon Lunch (Hiroaki Samura), Psycho-Pass (Natsuo Sai / Midori Gotô), Sky High Survival (Takahiro Obara / Tsuina Miura), Monster Friends (Yoshiniko Honui), Bienvenu chez Protect (Miso Suzuki), Billion Dogs (Naoki Serisawa / Muneyuki Kaneshiro), et Sukedachi 09 (Seishi Kishimoto).
De façon générale, je serais curieux de savoir ce que les amateurs éclairés du lieu pensent de cette liste ? Et des titres qui la composent, pour ceux qui connaissent ?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités