Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Olaf Le Bou » 19/04/2015 10:43

Message précédent :
Ah c'est sûr que dès la couv', on se doute un peu que ce ne sera pas du Asano... :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede silverfab » 19/04/2015 11:15

Non mais vous avez raison les gars, c'est juste le coup de "l'adaptation" de Shakespeare qui m'a trompé... :oops:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 20/04/2015 10:04

Pouffy a écrit:

L'idée de base est sympa... mais la réalisation est laborieuse tant au niveau graphique que du découpage. Pour le moment je suis mitigé puisque dans ce premier tome le huis-clos se met en place... à voir si ça prend.




J'ai ma réponse... ça ne prend pas. La réalisation est toujours aussi limitée... et l"histoire ne décolle pas d'un pouce. Le cliffhanger de la fin du tome 1 m'avait pourtant donné de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede toine74 » 04/05/2015 19:04

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 13/05/2015 17:07



Voilà un manga qui part bien... on se fait promener pas mal en passant de la tranche de vie, au thriller et finalement on s'oriente vers du fantastique. Les concepts développés sur la maîtrise et les distortion du temps sont sympas.

Mais il eut été préférable de calmer le rythme en milieu d'album pour amener quelques explications car au final on ne comprend pas grand chose. La confusion vient également du fait qu'il manque un effet visuel pour distinguer les personnages figés de ceux qui ne le sont pas.

Bref, bonne accroche mais à mon sens mal exploitées.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede toine74 » 14/05/2015 20:03

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2015 15:40

une chronique en passant :arrow: Ménage à trois T.1 par M. Natali

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 04/07/2015 14:12

Pouffy a écrit:

Une très bonne idée de base, mais est ce que le développement suivra? Je me méfie un peu de l'auteur d'Ikigami qui avait vite fait de faire tourner sa série en boucle. En espérant que cette fois ci, il continuera à développer des idées originales et non qu'il passe ses albums à traiter des cas.




Bonne nouvelle, le tome 2 est très bon. Je craignais une orientation à la Ikigami avec pleine de bons sentiments et en fait non... la série part dans le thriller avec des passages bien glauques :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 14/07/2015 12:07

Pouffy a écrit:

Darwin's Game est une série assez curieuse. Elle mélange l'univers de Tsutsui avec les dangers des mondes virtuels et un thriller basé sur les nouvelles technologies avec du bon vieux Shonen de baston à la Jump. Passé la surprise, ça se lit très bien et c'est plutôt bien fait.




Toujours aussi agréablement surpris par cette série. Je n'en attendais rien et au fil des tomes l'intrigue est toujours aussi palpitante, les personnages intéressants et la graphisme de qualité. Du bon Shonen...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 07/08/2015 15:07

Pouffy a écrit:

J'en suis au tome 7 et pour moi c'est la meilleure série Shonen du moment. Je la préfère à Fairy Tail.




Après lecture du tome 9, je confirme que c'est ce que je lis de mieux en shonen en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 07/08/2015 17:26




Un petit diptyque sympa, graphiquement très plaisant et scénaristiquement on navigue entre les animés Iria, Armitage III et les mangas You're under arrest. Rien d'original mais agréable à lire.

Même si le fan service est excessif, je ne suis pas d'accord avec la classification Ecchi de la BEL.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Edhral » 07/08/2015 23:13

Pouffy a écrit:(...) Même si le fan service est excessif, je ne suis pas d'accord avec la classification Ecchi de la BEL.

C'est le créateur de la série qui a dû indiquer ça. Que proposerais-tu, seinen ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 08/08/2015 09:21

Edhral a écrit:
Pouffy a écrit:(...) Même si le fan service est excessif, je ne suis pas d'accord avec la classification Ecchi de la BEL.

C'est le créateur de la série qui a dû indiquer ça. Que proposerais-tu, seinen ?


Oui, seinen de science-fiction.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Edhral » 08/08/2015 09:36

Fait. :ok:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kilfou » 08/08/2015 10:07





Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...


C'est pas mal du tout, y a un côté Harry Potter dans la découverte d'un monde magique caché, et le fait que le sorcier vive en Angleterre n'y est pas étranger.

Y a un léger spleen qui plane sur l'atmosphère en permanence, bref c'est assez atypique mais bonne lecture.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede silverfab » 21/08/2015 10:02

Le tome 2 de Wizard of the Battlefield est paru cette semaine

Image

Même si un peu trop "manga classique" pour moi, c'est clair que dans le mélange des genres ça se défend bien et qu'on a pas le temps de s'ennuyer!

Même si j'ai eu du mal à aller au bout, j'en ai quand même pondu une chronique musicale avec de la B.O tout à fait adéquate:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/08/sur-tous-les-fronts-wizard-of-the-battlefield-vs-fury.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede mome » 31/08/2015 17:32



La chronique de Pourquoi Seiya Todoïn, 16 ans, n'arrive pas à pécho ? T.1 par L. Cirade est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede silverfab » 31/08/2015 18:58

Clôture du cycle manga avec cett "bio":



un peu trop académique mais instructif.

A lire en musique pour apprécier un peu plus:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/08/a-boire-et-a-manga-musashi-vs-zhongkui.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kilfou » 21/09/2015 11:13



Bon slasher, très classique, mais bien fait.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Ivanna » 17/11/2015 03:52

Ex-Vita tome 1 de Shinya Komi. En 2050, le monde a changé avec la découverte de la pierre anti-gravité. Depuis, on a construit des androïdes à l’apparence et à la conscience humaine mais dont la durée de vie est limitée à 4 ans. Minami, policière et tête brulée, va profiter d’Alma sa co-équipière androïde pour se lancer dans des enquêtes excitantes. Mais elle découvre finalement une criminalité inattendue.

C'est un manga sans prétention qui fonctionne dès le départ. On est dans du Ghost in the Shell ou du Police D version manga. Le personnage principal est sympathique, elle est amusante, passe d'un état d'émotion à l'autre en un claquement de doigts. Elle est charismatique, elle est sexy, amusante et forme un duo avec un cyborg antipathique aux premiers abords, mais auprès du quel on s'attache très vite. Les personnages fonctionnent bien et à de nombreuses reprises le duo qu'ils forment est si harmonieux que c'est le top. Je pense par exemple au passage dans l’hôtel après le harcèlement et la publication des photos sur internet. Le mangaka alterne les thématiques, utilisant des thématiques très actuelles comme celle du harcèlement, mais aussi des thématiques plus futuristes avec la place des cyborgs dans la société de l'époque. L'épisode sur les cyborgs sexuels est vraiment intéressant car réellement bouleversant. On pense au deuxième film Gits et notamment la réplique suivante "How could it be, if a robot has no soulI can't imagineBut.. But..I never wanted to be a robot." ou bien la citation suivante "Nous pleurons sur un oiseau qui meurt, mais pas sur le sang d'un poisson découpé." de Saito. Toute la partie sur l'innocence, sur cette sexualité cybernétique est assez particulier et dans le récit c'est profondément triste. Le mangaka ne tombe pas dans la caricature et le parodique, bien au contraire, il utilise très bien son univers et nous le présente progressivement. La troisième histoire de l'ouvrage distille un peu plus le fil rouge que l'on entraperçoit dans les autres épisodes avec un groupe externe dont on ne sait pas grand chose, mais que l'on peut associer à des terroristes selon moi. Le cyborg ennemi est bien mystérieux en tout cas, ainsi que la forme de vie que l'on voit dans le troisième épisode. Le mangaka propose des récits qui avancent très vite et jamais ennuyeux. Il y a de l'action également, à plusieurs reprises on a l'impression d'avoir une explosion en live en lisant l'oeuvre. Sincèrement c'est réel par moment tellement les dessins sont très beaux. J'aime beaucoup les visages des personnages on a envie de les bisouiller tellement elles sont si vivantes. L'univers en question est classique, mais il nous en donne assez pour s'intéresser à la suite de son univers. Il y a des personnages forts, un vrai sens de la mise en scène, des thématiques importantes et pour le moment très bien exploités et un scénario comme des dessins impeccables, on a donc envie de lire la suite.

Charisma tome 1 de Taisei Nishizaki et Tsutomu Yashoji.Tout commence lorsque la grand-mère d’Okazaki tombe gravement malade. Sa mère désemparée, tombe dans les filets d’une secte. Rapidement les choses dégénèrent. Douce par nature, elle devient violente et autoritaire à outrance, frappant régulièrement son fils, et même son mari. Ouverte sur le monde, elle devient intolérante, et en particuliers sur les choses de la religion : son nouveau « maître spirituel » lui enseigne que tous ceux qui ne sont pas avec eux sont contre eux. Pire encore, ils ne sont que des créatures du « Démon » ! Le roman d'origine est excellent et vraiment perturbant, très glauque et le manga l'est tout autant. On entre progressivement dans l'univers du manga, qui se démarque quand même du manga, notamment sur le découpage ce qui est évident, mais il conserve les forces du manga et notamment toute la partie sur l'endoctrinement progressif des gens dans la secte. C'est vraiment horrible à observer, sincèrement même si ce sont des personnages secondaires, on a l'impression de voir des personnages réels, notamment en ce qui concerne la mère et le gourou. On peut comprendre la peur des personnages principaux, celles de perdre des gens qu'ils aiment. Toute la partie concernant l'endoctrinement est réaliste à un point que c'est troublant, quand on voit la secte du récit, on pense notamment aux sectes Aum ou Nikken par exemple. Il existe de nombreuses sectes aujourd'hui au Japon et même au début des années 80. Les personnages du récit vivent dans un microcosme assez particulier, ils souffrent et font confiance à un monstre. On ne sait rien du premier, on ne peut que constater les dégâts, pour le second par contre on ne peut que comprendre en quelque sorte ce qu'il est. Je ne vais pas vous spoiler, mais quand on découvre l'identité du gourou, on est partagé, il y a de a surprise, du dégout et à plusieurs reprises on se demande quel fut cette évolution, comment le personnage pouvait faire un tel choix après le passé que l'on voit. La partie avec la mère est réellement glauque et triste, le soir de la rupture est horrible et cauchemardesque, on ne sait jamais réellement si c'est vrai. Le mangaka ne nous épargne strictement rien, que ce soit le glauque du récit, la nudité malsaine et à plusieurs reprises on n'arrive pas à comprendre comment les gens se font berner aussi facilement. Le mangaka propose un réel documentaire, sans nous épargner un seul moment. Il introduit des personnages secondaires pour un prochain tome et notamment un groupe cherchant à aider les gens dans les sectes. Bref c'est très bien écrit, très bien dessiné et propose un sujet assez rare sur ce support pour que vous vous y intéressiez. Bref c'est un coup de coeur.
Dernière édition par Ivanna le 23/12/2015 02:13, édité 3 fois.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede silverfab » 25/11/2015 16:29



Ca aura mis un moment avant d'arriver chez nous...l'attente en valait elle la peine?

Mouais, avis mitigé :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités