Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede kilfou » 15/12/2014 16:59

Message précédent :
Prisonnier Riku de Seguchi chez Akata, 3 tomes parus puis sortie mensuelle

Dix ans déjà qu'une météorite s'est écrasé sur Tokyo, séparant la métropole en deux : d'un côté, une ville réservée aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C'est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son grand-père. Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule... en enfer !! Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, on l'envoie dans une prison de haute sécurité, aux côtés de terribles gangsters et autres chefs de gang. Il y devient très vite la tête de turc de ses co-détenus. Et pourtant... grâce à sa rage, à son envie de survivre, mais surtout celle de venger son grand-père en dévoilant au monde la réalité du système, il devra trouver en lui la force pour faire sa place au sein de la prison... et peut-être même de s'en évader ?


Image

J'en ai lu 2, c'est pas mal.
Bon le héros de 13 ans et la progression c'est du pur shonen (avec en plus les méchants qui deviennent les copains du héros une fois qu'il les a battus, les valeurs positives qui font que le héros triomphe toujours) et ça tranche pas mal avec l'environnement carcéral, bien glauque et ultra-violent (même si c'est désamorcé rapidement)
Le dessin fait un peu oldschool, mais j'aime bien, c'est pas trop anguleux.

La VF est pas top avec des fautes énormes "je peux pas laissez passer ça", "continue ça me diverti"
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Boshu » 16/12/2014 11:49

Je viens de lire les 2 premiers volumes aussi et résultat plutôt positif :

Très bon rythme de récit, un ton et un thème dur qui contraste avec le jeune âge du héro. Un dessin très réussi, expressif, plein de détails. Un univers installé rapidement qui ouvre de nombreuses portes.

La structure du récit est plutôt classique effectivement, avec ce jeune garçon qui va devoir grandir en surmontant un paquet d'épreuves et porteur de valeurs trèèèès positives. Mais je me suis facilement laissé porter par l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Boshu » 22/12/2014 13:12

Encore une découverte avec les 2 premiers volumes de Food Wars !



Un jeune garçon intègre la meilleure école de cuisine du Japon. L'occasion de pour lui de perfectionner ses compétences et de se mesurer aux jeunes prodiges de l'établissement.

Shonen bien classique qui donne sacrément faim, qui fournit des recettes de plats apparaissant dans l'histoire et du gros fan service là où on l'attendait pas.

Rigolo et appétissant.
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede HamKero » 05/01/2015 02:32

@Boshu
Dans le style de Yakitate !! Ja-pan ou rien à voir ?
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Boshu » 09/01/2015 13:16

Je n'ai lu que le tome 1, il y a un paquet de temps mais Food Wars me semble un bon cran au dessus. Plus d'info sur la cuisine, des recettes bien expliquées...
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede HamKero » 09/01/2015 20:17

Boshu a écrit:Je n'ai lu que le tome 1, il y a un paquet de temps mais Food Wars me semble un bon cran au dessus. Plus d'info sur la cuisine, des recettes bien expliquées...


Non mais ya marmiton.org pour ça u_u
:D
(merci pour le retour ;) )
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Boshu » 13/01/2015 13:30

hehe je serai étonné de les trouver sur marmiton celles ci
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Boshu » 13/01/2015 14:08

Sinon je viens de lire le dernier one shot de Hirata, Hiroshi, paru chez Akata : L'argent du déshonneur.

Un beau volume, épais (378 pages) à la couverture rigide (un peu étrange pour du manga) et un peu plus grand que les autres livres du même auteur (tant pis pour la collectionnite aiguë).

Succession de courtes histoires dans le Japon du shogunat tournant toutes autour des dettes d'honneur signées par les samourais en échange de leur vie. C'est comme toujours avec cet auteur, superbement dessiné.

C'est très prenant, ça se lit rapidement et c'est fascinant concernant cette société qui mettait en avant l'honneur des samourais et l'honorabilité de la mort face à l'envie de vivre et des considérations pécunières.

Très bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede HamKero » 16/01/2015 19:31

Waaah il est cher :geek: Evidemment PAS si l'on considère le nombre de pages.
Merci pour le pitch, ça me tente bien !
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede mome » 09/02/2015 13:55



La chronique de Saru par D. Wesel est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede edgarmint » 02/03/2015 19:32



La chronique du tome 1 de A Silent Voice par M. Natali
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede silverfab » 05/03/2015 18:46

Hum, à vouloir trop en faire, des fois le résultat peut s'avérer bancal. :?



Ce tome 1 rempli jusqu'à la gueule de références et d'influences aussi éloignées qu’improbables m'a laissé un arrière goût un brin écœurant après lecture, faute également à une narration chargée et bordélique par moments... :oops:

Et puisqu'on est sur la gastronomie comme métaphore, ajoutons-y la musique tiens:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/03/la-recette-du-pudding-jabberwocky-vs-the-adventures-of-tintin.html

(Après, c'est peut être moi qui suit pas assez client/habitué de mangas ? Si certains tentent la lecture de celui çi vous me direz ;) )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede silverfab » 08/03/2015 17:34

Décidement les manga et moi ce derniers temps c'est pas ça! :?



Malgré l'avertissement de l'éditeur "à ne pas mettre entre toutes les mains", et même si j'avais bien aimé l'Enfer en bouteille, j'aurais du me renseigner sur ce qu'est l'eroguro et ne pas m'arrêter à "expressionisme allemand" (parce que c'est fort succint là tout de même!). Bref, du manga extrême, pas du tout ma tasse de thé, subversif (le mot est faible!) et qu'il a fallu accompagner d'une musique au moins aussi extrême pour faire passer la pilule! Summum du cycle érotique de ce week-end, voire de l'ensemble des chroniques B.O BD.

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/03/manga-monstrueux-entre-autres-le-monstre-au-teint-de-rose-vs-threnody.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 02/04/2015 14:26



Une très bonne idée de base, mais est ce que le développement suivra? Je me méfie un peu de l'auteur d'Ikigami qui avait vite fait de faire tourner sa série en boucle. En espérant que cette fois ci, il continuera à développer des idées originales et non qu'il passe ses albums à traiter des cas.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7006
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 02/04/2015 14:35



J'en suis au tome 7 et pour moi c'est la meilleure série Shonen du moment. Je la préfère à Fairy Tail.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7006
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 02/04/2015 14:40



Darwin's Game est une série assez curieuse. Elle mélange l'univers de Tsutsui avec les dangers des mondes virtuels et un thriller basé sur les nouvelles technologies avec du bon vieux Shonen de baston à la Jump. Passé la surprise, ça se lit très bien et c'est plutôt bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7006
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Boshu » 06/04/2015 22:49

Demokratia : idem, un début intéressant et intrigant, curieux de voir où peut nous emmener l'auteur avec les éléments mis en place.

Seven Deadly Sins : c'est étonnamment très réussi. Avec une histoire vue et revue (Ubel blatt...) mais bien traitée et avec un dessin étrange, qui s'éloigne un peu des classiques du manga. Y a un peu de Berserk dans certaines armures.

Commencé aussi Dimension W : univers futuriste sympathique avec un héros rétro bougon classique. Premières histoires sympa. Pas mal mais rien de renversant.
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Pouffy » 07/04/2015 15:00



L'idée de base est sympa... mais la réalisation est laborieuse tant au niveau graphique que du découpage. Pour le moment je suis mitigé puisque dans ce premier tome le huis-clos se met en place... à voir si ça prend.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7006
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede silverfab » 17/04/2015 19:06

Bon, je pense qu'à un moment donné je vais arrêter de tenter de lire des mangas, vu les déceptions que je ressens à chaque fois.

Là, c'est le pitch qui m'avait intrigué, une adaptation de Shakespeare...mais bon, on est bien bien loin de l'esprit tout de même hein! :shock:

Image

Bon, en plus la B.O que j'avais choisie pour aller avec, si pas vilaine, n'a pas vraiment arrangé les chose :?

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/04/a-boire-et-a-manga-le-requiem-du-roi-des-roses-vs-michiel-de-ruyter.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede corbulon » 19/04/2015 09:57

Encore faut-il choisir les bons mangas. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Je viens de lire... [MANGA]

Messagede Olaf Le Bou » 19/04/2015 10:43

Ah c'est sûr que dès la couv', on se doute un peu que ce ne sera pas du Asano... :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités