Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [MANGA]

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Ilghorg » 27/04/2007 17:19

Message précédent :

Je connaissais dabord par l'anime (exelent d'ailleur), j'ai donc lut le tome 1 que j'ai trouvé très moyen, ce tome 2 est par contre beaucoup plus interessant, certain points diverges de l'anime (enfin c'est plutot l'anime qui diverge mais bon...), quoi qu'il en soit, je vais m'empresser de trouver les autres tomes :ok:
Ilghorg
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jiraya » 28/04/2007 09:14

Bleach tome 6:

Tome intéressant. On apprend pas mal de choses. On comprend maintenant pourquoi Ishida en voulait à Ichigo. Jinta (le mec qui vend des objets aux shinigamis) et ses accolytes ont l'air plutôt balèzes. La fin du tome promet une suite intéressante à suivre.

L'histoire semble se densifier un peu, ce qui n'est pas plus mal. L'auteur nous apporte régulièrement des clés de compréhension. Il y a toujours de l'humour et de l'action. Côté dessin, ça reste plutôt agréable à regarder.

Bref, cette série est bien partie pour être un très bon shonen. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Ilghorg » 28/04/2007 21:03

Amusant, un tome on l'equipage du vogue merry n'aparait presque pas, en effet ce tome est consacrée a un flash back (j'ai horreur des flashback) sur l'enfance de iceburg et franky. j'ai peur que l'on tombe dans une période aussi longue et ennuyeuse que celle des iles celestes, pas une seule conneries de pipo ou luffy dans ce tome, heuresement que franky remonte un peu le niveau ...
Ilghorg
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jiraya » 28/04/2007 22:01

Bleach tome 7:

Très bon tome. En refermant ce tome, on sait clairement où l'auteur veut en venir. On file droit vers un déroulement ultra-typique des shonens. A savoir: entrainement intensif en vue de la réalisation d'une quête, dépassement de soi, multiples combats... Cela pourrait rebuter. Mais Tite Kubo a créé un univers tellement intéressant que malgré cet à priori, on a envie de lire la suite.

Ce tome, en plus de préparer le terrain pour la suite, est très drôle. Kisuke Urahara (le mec au bob qui vend des trucs aux shinigamis) est hilarant. Il en est de même pour Kon qui est mis en valeur dans les pages bonus (et la spéciale Radio Kon!!).

Ce shonen est clairement une réussite. A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 29/04/2007 08:38

20th century boys 21 :

Au vue des nombreux protagonistes de l'histoire qui se retrouvent séparés en plusieurs groupes ainsi que les scènes du passé, on pourrait croire que ce volume est plutôt léger en révélations et c'est le cas sauf vers la fin. Cependant toutes les scènes où réapparaissent d'anciens personnages et les scènes explicatives de certains évènements sont extrêmement bien traitée et le tout reste passionnant. De plus la fin laisse très prometteuse quant à la suite. Bref c'est toujours excellent même si l'on arrive à un point où au vue du rythme de parution des volumes et de la complexité de l'histoire il serait bon de relire la série entièrement (pour ma part j'attend qu'elle soit finie).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 29/04/2007 08:56

Beck 16 :

Le parcourt de Beck est toujours aussi difficile mais le fait de signer un contrat avec LFL fera à mon avis décoler leur carrière sur le long terme plutôt que de connaitre un succès le temps d'un tube ou deux puis retomber dans l'anonymat. Pour le moment ils doivent toujours travailler dur pour arriver au sommet la relation entre Maho et Koyuki n'aident pas forcément à arranger les choses surtout au vue de la fin du volume. L'histoire prend une tournure de plus en plus passionante et donne vraiment envie de connaitre la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 29/04/2007 09:03

Dn angel 11 :

L'histoire est plutôt sympa et l'apparition d'un nouveau personnage "Argentine" relance bien l'histoire. Mais voilà tout le problème est là : l'histoire est relancée alors que la série est terminée au Japon au tome 11 cependant plutôt que terminée je dirais abandonnée. Bref on a pas de fin à l'histoire ce qui enlève tout intérêt à la série dommage. Je déconseille évidement son achat, il y a largement de quoi lire avec des séries finie.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 29/04/2007 09:14

Evil heart 1 à 3 :

Très bonne série avec des personnages intéressants et des personnalitées très bien traitées avec comme problème de fond la violence et la mise en avant de certains problèmes familiaux. Tout au long des trois volumes on suit avec intérêt l'évolution du petit Ume qui cherche à protégers sa famille de son frère très violant et lui même dans cet objectif rentre dans une spirale de violence aveugle envers à peu près toute personne l'embétant un tant soi peu mais la pratique de l'Aikido va lui permettre de sortir de cette spirale. On a pas de réponse sur la façon dont il réglera le problème avec son frère (je me demande si la série n'a pas été abandonnée au Japon plutôt que terminée) mais on peut considérer la fin comme une fin ouverte absolument pas problématique et même relativement logique.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 29/04/2007 12:47

MPD Psycho tome 11:

Dans ce tome, l'histoire se complexifie encore. L'auteur ajoute de nouveaux éléments qui expliquent pas mal de choses. Mais ce n'est pas pour autant que l'histoire est plus simple à comprendre. Il y a encore beaucoup de zones d'ombres.

Ce onzième tome est consacré à certains évènements qui se sont déroulés avant le premier tome et qui concernent Nishizono Shinji, Machi, Miwa et l'organisation Gakuso. Les ramifications avec les tomes déjà lus sont très intéressantes et donnent une nouvelle vision de certains passages de cet excellent manga. Côté dessin, ça reste très beau. L'encrage est parfait pour ce style de série.

Bref, je vais me relire une fois ce tome pour être sûr d'avoir tout compris. En espérant que le tome 12 sorte rapidement. A suivre!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 03/05/2007 22:13

Berserk tome 10:

Très bon tome. Guts, Casca et les autres vont tenter de sauver Griffith. Au cours de ce périple, on retrouve Guts en mode bourrin. Il a vraiment la classe quand il se bat. Tout le tome tourne autour de cette libération.

La suite promet des combats très intéressant. J'ai aussi hâte de voir le comportement de Griffith une fois la situation un peu plus calme.

A suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede NYX » 05/05/2007 16:22

J'ai aussi hâte de voir le comportement de Griffith une fois la situation un peu plus calme.

:shock: tu vas pas etre decu :shock:

je viens de finir le t14 et c est tjr :ok:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 05/05/2007 17:25

Détective Conan 54 :

Fin de l'intrigue dans laquelle était évoquée les "hommes en noir" mais comme d'habitude au final le fond de l'affaire n'a rien à voir avec les "hommes en noir" et n'a pour but que d'introduire durablement un nouveau personnage dans cette histoire. A part cette déception les intrigues en elle même sont très intéressante et la dernière qui se terminera dans le prochain volume est des plus sympathique.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/05/2007 17:35

Touch 11 :

Fin du match entre Meisei et Seinan qui voit un Tatsuya au sommet de ses capacités portant tous les espoirs de l'équipe sur ses épaules et se battant jusqu'au bout pour la victoire.

Un volume très intéressant qui montre non seulement que Tatsuya se rapproce de plus en plus du niveau de son frère mais il pourrait bien être encore meilleur. Un volume très intéressant à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wizburf » 05/05/2007 21:57

Serie par le dessinateur de Crying Freeman et Sanctuary, et scénar par le créateur de Ken le survivant.
Thème : histoire de yakuzas.
Jusqu'au tome 5, j'ai assez bien accroché, le héros ayant des tendances justice-destroy du style "Fight Club". Ensuite, j'ai décroché. On dirait que les 2 auteurs n'ont pas réussi à collaborer, le dessineux cherchant absolument à placer ses scènes de cul et ses héros fumant clope sur clope, et le scénareux cherchant absolument à placer son crédo "au fond on est tous des gentils même le dernier des salopards, c'est parce qu'il a eu une enfance malheureuse".
Et bien non Mr Buronson, la connerie et la méchanceté sont des caractéristiques humaines, et voir des types se comporter en sadiques parfaitement cyniques, puis fondre en larme 20 pages plus loin, ca ruine l'histoire.
Un peu comme dans les 20 derniers tomes de Ken le survivant (qui en comptait 27...), le suspens de l'histoire est ruiné par un déroulement répétitif du scénario (tu es mon ennemi, on se fout de grosses tartes dans la gueule, je t'éclate, mais ensuite on se déclare notre amour, on pleure, et tu deviens mon fidèle allié).
Si l'on ajoute une forme poussée de mysoginie (mis a part écarter les jambes et baisser la tête devant leur mari, les femmes n'ont aucune épaisseur), le cocktail alléchant se transforme rapidement en soupe a la grimace.
burp
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 06/05/2007 13:19

J'ai aussi hâte de voir le comportement de Griffith une fois la situation un peu plus calme.

:shock: tu vas pas etre decu :shock:

je viens de finir le t14 et c est tjr :ok:

-
????
A ton avis, quel comportement peut avoir un homme qui massacre, et avilie les autres sous l'emprise d'une représentation du reve et de Dieu...?
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 12/05/2007 17:04

Alice 19th 1 à 7 :

Voilà une série assez agréable à lire qui change de mes lectures habituelles. Comme quoi un petit shojo de temps à autre ça ne fait pas de mal surtout que là il y a quand même une part d'action plutôt pas trop mal. Globalement l'histoire est bien traitée et reste intéressante jusqu'à la fin sans trainer en longueur mais comme dans tout shojo il y a un côté sentimental très prononcé mais pas désagréable.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/05/2007 17:12

Berserk 18 :

Encore un très bon volume centré sur le monde dans lequel Guts évolue et qui a beaucoup changé depuis la grande époque de la troupe du Faucon. On a surtout les agissement de la nouvelle religion qui s'est imposé et joue un rôle dominant dans la vie de l'empire. Cependant en fait de religion charitable c'est plutôt une religion démoniaque au vue des agissements de ses représentants qui ont tous les pouvoirs et contre qui personne ne semble vouloir s'opposer les gens ayant trop peur d'être exécutés pour se rebeller. Tout est très bien présenté et développé pour amener à une prochaine recontre entre Guts et les représentants de cette religion. Attention ça va saigner... encore plus.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/05/2007 17:17

Yakitate Ja-pan 9 :

Encore un volume à mourir de rire où se déroule deux épreuves de la coupe Monaco avec pas mal d'embuches pour nos représentants japonnais. Les épreuves sont bien trouvées et leur originalitées favorise les débordements humoristiques permanents rendant le tout fort agréable à suivre et donne envie de lire la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 12/05/2007 17:42

Eyeshield 21 tome 13:

Très bon tome. L'humour est toujours aussi présent.

On est en plein tournoi d'automne et les choses se décantent. Les 8 meilleures équipes du tournoi sont connues et promettent des matchs passionnants. De plus, certains faits autour d'Eyeshield 21 ont été dévoilés et rendent l'intrigue encore plus intéressante.

Ce shonen est excellent. Vivement la suite!!! :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 12/05/2007 22:12

Fullmetal Alchemist tome 3:

Bon tome. Il y a de l'humour, de l'action.

L'histoire avance. On en apprend plus sur la pierre philosophale. Les frères Elric ne pourront pas la créer car elle nécessite une horrible condition pour être créée. On voit également de plus de plus ceux qui semblent être les "méchants" de l'histoire.

Bref, cette série est très intéressante. A suivre!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 13/05/2007 13:36

Berserk tome 11:

Encore un très bon tome. Le combat de Guts et du chef de la troupe du molosse noir est excellent! Certains mystères autour de Griffith sont dévoilés. Mais dans le même temps, on continue de se poser des questions sur ces révélations.

C'est vraiment une bonne série. L'auteur maintient une bonne dose de suspense à chaque tome. Ses cliffanghers de fin de chapitre (et de fin de tome) sont toujours bien menés.

Bref, c'est une série forcément à suivre...
jiraya
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère