Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... (14)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 06/11/2007 19:37

Message précédent :
Réponse à Victor Sarkissian

Toto l'ornithorynque est, selon moi, orienté pour les plus jeunes. Les Histoires de Toto
sont très enfantines (Hé Hé Hé.....comprends qui peut..... :mrgreen: ). Le dessin est
étonnement réussi, on en prend plein la vue et les couleurs sont vives, enfin c'est superbe.
Toto c'est mon Héros.

A+ Camarade.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 06/11/2007 22:36

Bonne série sur fond mythologique, un soupçon de suspense, une série ma foi un peu trop méconnue.

Complots, romantisme, aventure, le tout est bien présent dans ce second opus très agréable à la lecture. Dessins parfois un peu trop sombre mais découpage attrayant.

Second opus des dossiers des tueurs en série. Je l'ai préféré au premier qui était fort décousu, celui-ci est beaucoup plus réaliste et abouti. Les dessins font ressortir à souhait la folie du "vampire", son visage est très évocateur...Bien réussi...

Un album plaisant sur fond dramatique car traitant du problème des extrémistes islamistes en Angleterre. Histoire se rapprochant très certainement de vécus de tout un chacun par delà la Manche, des peurs, des angoisses... Heureusement qu'il y a la bonhommie du héros principal pour la touche d'humour british.... D'ailleurs, je trouve dans cet opus que le héros est complètement effacé et en retrait par rapport à d'autres protagonistes plus importants. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 07/11/2007 10:40

je viens de lire plusieurs excellentes bds

dont

Guy Delisle a suivi sa compagne durant 14 mois en Birmanie alors qu’elle y collaborait avec Médecins sans Frontières. Il raconte son expérience du pays, comment il a fini par apprivoiser son environnement,.... .

bon deja j'ai shuinté une partie du pitch qui ne colle pas au livre
alors on evacue deja un point
eh oui delcourt et pas l'association!!!

deux contrairement a shenzhen et Pyongyang
delisle n'est plus seul
le bougre il a une compagne et un gamin
et les birmans qu'il rencontre parlent anglais

d'ou des chroniques pour partie familiales de son sejour en birmanie et une impression de depaysement moins important pour certains lecteurs
(rendez vous compte il passe 14 mois dans un pays etranger et il rencontre pleins d'europeens!!)

n'ecoutez pas les facheux et lisez ce livre pour découvrir delisle
apres vous lirez
shenzhen

et Pyongyang

puis j'ai lu

apres avoir relu le sept
toujour un univers magnifique avec des personnages attachants
de tres belles planches
une serie indispensable de delcourt
pour les blagues juives vous sentez pas obligés parcontre
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede cocoshaker » 07/11/2007 20:37

Suite de mes aventures Boucquesque vec l'excellent :

et l'histoire très sympa elle aussi de :

Maintenant j'ai face de lune sous la main, je ne sais pas ce que ça vaut mais je vais me laisser tenter

après on m'a proposé les aventures de Jérôme Moucherot et notamment le premier volet qui à l'air bien déjanté :

je vais voir si mon fournisseur dispose de ceux que vous m'avez précédemment conseillés.

sinon @ Philig, je suis en train de lire Shenzen, tip to. je ne savais pas qu'il y en avait d'autres, donc je vais jeter un oeil attentif dessus !
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 08/11/2007 21:01

:smile: Salut les gens

Je viens de (rere)lire:

Comme tous les gens de la quarantaine j'avais découvert Jeronaton dans une revue mythique pour moi qui était Métal Hurlant.
Et là le choc. La découverte de bd différente, oui vraiment différente des Pilote, Tintin, Spirou et autres. La grande claque.
Jeronaton faisait partie de ces auteurs semblant venir de nul part.
Un style hyper-réaliste, de la couleur vive, des personnages venant de pays lointains, tout un univers inhabituel.
Si vous êtes comme moi, un brin nostalgique n'hésitez pas, laissez vous bercer dans les forêts tropicales d'Amérique centrale....

A+ Camarades

monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede mangela » 09/11/2007 13:23

Je viens de finir de lire

Fox, les 4 premiers albums du premier cycle le 'livre maudit', une très bonne histoire, qui tient la route.

Scénario de Dufaux, du niveau de 'Santiag', dessin de Charles, que je préfère à ce qu'il a produit avec 'les Pionniers du Nouveau Monde'.
Fox, un tant soit peu Dandy, très Américain. Une histoire qui saute dans un univers surnaturel, avec beaucoup de 'senteurs romantiques', quelques apparitions inattendues, comme celle du Professeur Mortimer. :wink:

L'histoire se déroule soit en France, ou en Egypte. Les auteurs n'arrêtent pas de nous faire aller et venir, flashbacks impromptus, discussions avec un inspecteur qui n'y pige que dalle. Ce n'est pas raconté à l'habituel, mais c'est prenant de par ce fait, à mon goût. Le suspense s'estompe sur la fin, mais je trouve que ça reste de la très bonne BD!

:ok: :ok: :ok:
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede magic_fred » 09/11/2007 16:12

Fox, une série qui a effectivement pris un petit coup de vieux mais qui n'en demeure pas moins agréable à lire. J'avais acheté les deux intégrales et je n'ai pas regretté mon achat. Tu verras, le deuxième cycle est également intéressant.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede flipper le chat » 10/11/2007 22:24

Je viens de m'offrir ceci qui vient de ressortir :

Je m'étais toujours dit que j'y viendrai tôt ou tard avec l'intégrale...
L'occasion s'étant présentée à un prix raisonnable, j'ai craqué...
Mon avis : de la très bonne SF qui fait réfléchir.

Je n'ai pas été déçu, alors que la suite "Libre à jamais" est assez moyenne, pour ne pas dire pas terrible je trouve...
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 10/11/2007 23:45

La nature dessinée par Hermann est lumineuse, les hommes sont gris. Belle allégorie ! Mais c'est très beau, et l'histoire est prenante et bien dans l'atmosphère pessimiste de Hermann.
De la bonne bd même si Hermann ne se renouvelle pas trop.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 11/11/2007 19:46

moi je trouve pas ça pessimiste... le mec il va au bout de son combat et il gagne, même si le prix à payer est élevé!
J'ai beaucoup aimé... même si les dames d'Hermann ont toujours les traits un peu trop masculins à mon goût... :confused:
m'enfin y a un bon fond et les dessins sont superbes!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede monsieur burp » 11/11/2007 20:18

:smile: Salut les gens

Je viens de (re) lire:

Très grand moment de bd. Richard Corben est l'un des meilleurs dessinateurs de bd us.
Des personnages haut en couleurs, avec de la passion, du caractère et surtout des formes...Oui ses personnages ont du relief et de la couleur.
Mon adolescence a été "traumatisée" par ces personnages dans Métal Hurlant.
Corben nous raconte sa version de Sindbad le marin. Il nous décrit un personnage avec non seulement ses qualités mais aussi ses défauts, donnant un personnage attachant et humain dans cette aventure. "Corben nous dresse, sans jugement ni parti pris, le catalogue des passions humaines."
Quant au dessin, qui ne connait pas son style, des formes et du caractère dans le dessin. Un "style érotique". Ces femmes déssinées sont belles. Très belles et charnues. La chaleur de la courbe m'a envouté........
J'me calme.

Que du bonheur :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Je viens de lire... (14)

Messagede NIKE WAYNE » 12/11/2007 22:35

Autant le scénario saupoudré de trahison, pots-de-vin, magouilles en tous genres, avocats véreux, etc est bien amené, autant le dessin de Hé m'a rebuté (personnages pas beaux et mauvaise proportion corporelle des protagonistes :confused: ). J'avais amplement préféré les dessins de Wachs qui avait porté sa patte sur les deux premiers opus.. De ce fait, je me réjouis de lire le suivant qui est à nouveau dessiné par lui.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 13/11/2007 09:31

suite aux echanges sur fraise et chocolat d'aurelia aurita j'ai relu

les mauvaises humeurs de james et la tete X
chez six pieds sous terre

le pitch de l'editeur

Véritable recueil de 4 numéros d'un faux comics, lancé en kiosque en fanfare et dont la rédaction se rendra compte - trop tard - que trop d'optimisme ne résiste pas à la dure loi du marché dans le monde de la presse. Les numéros thémathiques se succèdent (Science-fiction, épouvante, polar, amour) tandis que la rédaction tente de sauver les meubles. Garni des rubriques habituelles de la presse (pin-up, réclames, carte blanche, etc.), l'essentiel des pages est surtout l'occasion de parler du monde de la bande dessinée avec la reprise des pages ironiques mais pleines de bon sens du blog éponyme "Les mauvaises humeurs de James et de la Tête X", agrémentées de nombreux inédits et surprises de marque. Voici enfin imprimé sur papier, l'ensemble du travail de ses deux auteurs qui ont secoué le petit monde de la bande dessinée tout au long de l'année 2006 grâce à leur blog unanimement salué par les lecteurs et presque unanimement salué par la profession.

etant un lecteur regulier du blog je n'ai pas ete deçu on y retrouve des dessins mis en ligne et des inédits
le ton est toujours tres polemique et on rigole bien
tout le microcosme de la bd en prend pour son grade
editeurs, critiques (hum), auteurs,lecteurs,etc

bon tant qu'a etre dans la polemique j'ai pas compris l'absence de noms par ex dans l'article sur media participation dupuis qui a fait l'actualité passée

pour 15 € on en a pour son comptant avec comme evoqué plus haut des couv des ours deconno etc
je vous le conseille vivement
comme je suis faineant je vous met un extrait du blog

Petite précision (toute petite hein) à l'attention de nos amis chroniqueurs :
ce livre est fait à deux, avec la Tête X (oui, oui, elle existe bien, malgré son absence
quasi constante de ce blog - il faut dire qu'elle travaille beaucoup à côté elle...),
qui pour la peine a produit quelques planches et illustrations inédites et surtout qui a assuré
comme un chef la maquette du livre (et quand vous l'aurez en main, vous verrez que ce n'est pas rien).
Il serait gentil de ne pas l'oublier quand éventuellement vous en parlerez.
De même, je vois mon nom souvent écrit sous la forme "James Ottoprod"…
Pour mémoire, Ottoprod est le nom du collectif et non un patronyme. James tout court devrait suffire,
à la limite on peut dire James d'Ottoprod, James@ottoprod, James de-chez-Ottoprod-en-face…
fin de la parenthèse.

pour des extraits
http://ottoprod.over-blog.com/

le site de l'editeur pour ceux qui n'habitent pas pres de dites 33

[url]http://www.pastis.org/jade/cgi-bin [...] umeurs.htm[/url]

je me suis laisser dire qu'en fait james c'est jacques glénat et la tete guy delcourt
mais chhhhhtttttt
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Madus » 13/11/2007 13:45

D'accord avec toi, La Guerre Eternelle fait partie des must que tout fan de SF se doit de connaître. Même pour les autres, iol s'agit d'une lecture intéressante qui se focalise plus sur les êtres humains que sur la technologie.
Les dessins ont vieilli mais l'histoire est telle qu'on écarte bien vite ce petit soucis.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Je viens de lire... (14)

Messagede flipper le chat » 13/11/2007 15:32

D'accord avec toi, La Guerre Eternelle fait partie des must que tout fan de SF se doit de connaître. Même pour les autres, iol s'agit d'une lecture intéressante qui se focalise plus sur les êtres humains que sur la technologie.
Les dessins ont vieilli mais l'histoire est telle qu'on écarte bien vite ce petit soucis.

Oui, les dessins et les couleurs ont un petit côté "desuet", mais qui n'est pas pour me déplaire en fait...
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Je viens de lire... (14)

Messagede fleur » 13/11/2007 20:27

etant un lecteur regulier du blog je n'ai pas ete deçu on y retrouve des dessins mis en ligne et des inédits
le ton est toujours tres polemique et on rigole bien
tout le microcosme de la bd en prend pour son grade
editeurs, critiques (hum), auteurs,lecteurs,etc

je lis aussi le blog mais ça ne parle QUE du milieu BD: malgré la qualité des dessins et des propos, ça lasse un peu... l'horizon s'élargit dans l'album?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede PHILIG » 14/11/2007 09:15

je lis aussi le blog mais ça ne parle QUE du milieu BD: malgré la qualité des dessins et des propos, ça lasse un peu... l'horizon s'élargit dans l'album?

non c'est vraiment centré sur le macrocosme euh pardon microcosme de la bd
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Je viens de lire... (14)

Messagede Nektor » 14/11/2007 20:15

Je viens de m'offrir ceci qui vient de ressortir :

Je n'ai pas été déçu, alors que la suite "Libre à jamais" est assez moyenne, pour ne pas dire pas terrible je trouve...

:arrow: Pareil pour moi. Je me la suis procurée il y a quelques mois et j'ai pas regretté mon investissement :ok:

En plus y a un passage dont on se rapproche dangereusement je trouve
[spoiler]quand les soldats ont ordre de dégommer les herbivores aliens et qu'ils ne veulent pas. On leurs active une puce dans le cerveau qui leurs déclenche une frénésie.

J'ai vu un peu plus tard aux infos les recherches scientifiques de l'armée.

Ils ont réussi chez les rats à leurs faire éprouver du plaisir quand ils sont dans une situation de peur. Pour exemple il y a 2 rats en haut d'une échelle. Un normal et l'autre ayant été modifié. Le normal n'ose pas descendre alors que l'autre y va en courant, une vraie tete brulée.

L'autre truc qu'ils montraient est une sorte de casque installé sur la tete d'un homme. La personne en question marche mais ne controle pas ses déplacements car c'est un scientifique qui le dirige grace a une télécommande.

Ca crait du boudin! :siffle: :siffle: [/spoiler]
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 17/11/2007 16:41

Mygala - Tome 2 - Insurrection :

L'histoire reste assez sympa même si on ne sait pas trop où l'on va. Les personnages sont un peu trop classique et ne se démarquent pas vraiment d'autres séries du même style. Ce n'est pas une mauvaise série mais elle n'a pas réussie à me passionner. Maintenant reste à voir comment sera la fin du cycle.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Christophe C. » 17/11/2007 16:47

Angela :

Voilà un one shot très sympatique avec une histoire bien construite et un dessin plutôt pas mal. L'intrigue est un classique du genre mais elle est prenante avec des personnage assez attachants voir antipathique pour certains. J'ai bien aimé la fin de l'album et l'histoire se suffit vraiment à elle même sans appeller vraiment de suite. Bref un bon album à lire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Je viens de lire... (14)

Messagede Hugui » 17/11/2007 19:01

L'aventure africaine continue, Jade est devenu une déesse et entraine le peuple noir dans la révolte, et tous sont prêt à mourir pour elle.
Avec un scénario qui vire avec le fantastique de plus en plus irréel et un dessin moins original, Djinn reste plaisant mais ne surprend plus autant. Un début de lassitude ?
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle