suite aux echanges sur fraise et chocolat d'aurelia aurita j'ai relu
les mauvaises humeurs de james et la tete X
chez six pieds sous terre
le pitch de l'editeur
Véritable recueil de 4 numéros d'un faux comics, lancé en kiosque en fanfare et dont la rédaction se rendra compte - trop tard - que trop d'optimisme ne résiste pas à la dure loi du marché dans le monde de la presse. Les numéros thémathiques se succèdent (Science-fiction, épouvante, polar, amour) tandis que la rédaction tente de sauver les meubles. Garni des rubriques habituelles de la presse (pin-up, réclames, carte blanche, etc.), l'essentiel des pages est surtout l'occasion de parler du monde de la bande dessinée avec la reprise des pages ironiques mais pleines de bon sens du blog éponyme "Les mauvaises humeurs de James et de la Tête X", agrémentées de nombreux inédits et surprises de marque. Voici enfin imprimé sur papier, l'ensemble du travail de ses deux auteurs qui ont secoué le petit monde de la bande dessinée tout au long de l'année 2006 grâce à leur blog unanimement salué par les lecteurs et presque unanimement salué par la profession.
etant un lecteur regulier du blog je n'ai pas ete deçu on y retrouve des dessins mis en ligne et des inédits
le ton est toujours tres polemique et on rigole bien
tout le microcosme de la bd en prend pour son grade
editeurs, critiques (hum), auteurs,lecteurs,etc
bon tant qu'a etre dans la polemique j'ai pas compris l'absence de noms par ex dans l'article sur media participation dupuis qui a fait l'actualité passée
pour 15 € on en a pour son comptant avec comme evoqué plus haut des couv des ours deconno etc
je vous le conseille vivement
comme je suis faineant je vous met un extrait du blog
Petite précision (toute petite hein) à l'attention de nos amis chroniqueurs :
ce livre est fait à deux, avec la Tête X (oui, oui, elle existe bien, malgré son absence
quasi constante de ce blog - il faut dire qu'elle travaille beaucoup à côté elle...),
qui pour la peine a produit quelques planches et illustrations inédites et surtout qui a assuré
comme un chef la maquette du livre (et quand vous l'aurez en main, vous verrez que ce n'est pas rien).
Il serait gentil de ne pas l'oublier quand éventuellement vous en parlerez.
De même, je vois mon nom souvent écrit sous la forme "James Ottoprod"…
Pour mémoire, Ottoprod est le nom du collectif et non un patronyme. James tout court devrait suffire,
à la limite on peut dire James d'Ottoprod, James@ottoprod, James de-chez-Ottoprod-en-face…
fin de la parenthèse.
pour des extraits
http://ottoprod.over-blog.com/
le site de l'editeur pour ceux qui n'habitent pas pres de dites 33
[url]http://www.pastis.org/jade/cgi-bin [...] umeurs.htm[/url]
je me suis laisser dire qu'en fait james c'est jacques glénat et la tete guy delcourt
mais chhhhhtttttt