Alexander a écrit:Dennis the menace ?
pabelbaba a écrit:Enfin Schwartz est dans la stricte veine de ce que dessinait Chaland, du coup t'étais pas loin.
Cocayann a écrit:Bonsoir ! Vous avez surement compris pourquoi je poste un message ici. Je cherche le titre d'une bande-dessinée.
C'était une bande-dessinée anglaise (je ne sais pas si ils ont fait des traductions) assez vieille. Il y avait 4 personnages: Deux enfants blonds, un garçon et une fille plus petite que lui et les deux parents. Le père était blond avec une moustache. Ils avaient également un chien. C'était un gros album (peut-être 80 pages) jaune avec je crois un titre rose mais je ne suis pas sûr. Au bas de la première de couverture, on avait un aperçu d'une histoire comme les albums de gaston lagaffe. Mais il n'y avait rien sur la quatrième de couverture. L'album était composé de petites histoires on y voyait le quotidien de cette famille. le frère expliquait ceci à sa soeur ils partaient en vacances, en pique-nique etc...
Si quelqu'un voit de quoi je parle ça serait gentil de me dire le titre ça fait longtemps que je cherche mais je ne trouve rien !
Merci beaucoup !
Alexander a écrit:C'est à tout hasard... Voir peut être la revue Gotham, mais on est alors en 95-96, c’était du noir et blanc, il y avait des nouvelles de Bernet et Abuli assez gore, qui furent éditées par la suite sous le titre "Sur liste noire".
Mikko a écrit:Alexander a écrit:C'est à tout hasard... Voir peut être la revue Gotham, mais on est alors en 95-96, c’était du noir et blanc, il y avait des nouvelles de Bernet et Abuli assez gore, qui furent éditées par la suite sous le titre "Sur liste noire".
Une nouvelle piste intéressante, merci Alexander. Au niveau des dates, j'ai un doute, je ne sais pas si c'était en 94 ou en 95 que j'étais tombé sur cette bd donc ça pourrait correspondre.
Cette quête a quelque chose d'obsédant !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité