Blizzard_aok a écrit:Merci beaucoup pour vos suggestions, je vais regarder tout cela.
En fait dans le style, j'aimerai limite un truc qui soit inspiré/dans l'esprit de la peinture impressionniste dans l'imagerie de la campagne. Mais avec des couleurs très pastel, très délavées... (un peu dans le style du "Popeye - un homme à la mer"en fait)
Et le tout avec une ambiance mélancolique un peu à la "entre les ombres" édité par Glénat. Mais avec un sujet un peu plus terre-à-terre que le post-apo
je commence à avoir des critères un peu trop précis, mais sait-on jamais ^^
Mikko a écrit:Mesdames, Messieurs,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum afin de bénéficier des lumières éventuelles de spécialistes.
Il y a fort longtemps, en 1994-1995, je tombais sur une bande dessinée qui me traumatisa pendant de longues semaines. Il m'est arrivé depuis d'y repenser. Le souci étant que jusqu'à aujourd'hui, il me paraissait tout bonnement impossible de retrouver ces planches car je n'avais aucune référence à laquelle me raccrocher.
Jusqu'à aujourd'hui donc où en parcourant un site d'annonces, je me suis remémoré l'existence de la revue "Kameha", que j'avais totalement occulté. Il se trouve que cette maudite bande-dessinée qui m'obsédait plus jeune apparaissait dans un volume de cette revue des temps jadis. Plutôt que de racheter au compte goutte la trentaine de volumes, j'en appelle à celles et ceux qui, parmi vous, auraient encore ces volumes et le cœur à regarder rapidement si mon cauchemar d'enfance est trouvable et si oui dans quel volume spécifiquement.
Il s'agissait d'une histoire courte, dans un style graphique proche de Richard Corben (je crois) avec un scénario horrifique somme toute relativement classique. De mémoire, il s'agissait d'un groupe de jeunes en vacances au fin fond de la cambrousse, dans une zone reculée. Ils y croisaient un villageois à béret parlant patois, et finissaient par tous se faire massacrer par une sorte d'ogre local. C'était assez "gore".
Si jamais cela vous dit quelque chose, je vous serai éternellement reconnaissant de satisfaire à ma curiosité renouvelée pour boucler la boucle et exorciser les craintes enfantines suscitées par cette affreuse histoire !
D'avance merci.
Brian Addav a écrit:C'était une histoire courte ?
Du coup ça a peut de chances d'avoir été publié dans le mag, mais plutôt dans les recueils, du coup ça t'en fait moins à chercher
Et si c'était du court, y'a des chances que ce fut des auteurs français. (sûrement un scénario de Morvan du coup ?)
Brian Addav a écrit:C'était une histoire courte ?
Du coup ça a peut de chances d'avoir été publié dans le mag, mais plutôt dans les recueils, du coup ça t'en fait moins à chercher
jmc95 a écrit:Brian Addav a écrit:C'était une histoire courte ?
Du coup ça a peut de chances d'avoir été publié dans le mag, mais plutôt dans les recueils, du coup ça t'en fait moins à chercher
De mémoire, ces recueils comprenaient les invendus du mag, assemblés 2 par 2 sous couverture cartonnée. Il n'y avait pas de matériel supplémentaire…
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités