Akieura a écrit:J'ai trouvé !! Je ne savais pas que je pouvais rechercher dans le catalogue du CDI de mon ancien collège... Après avoir recherché dans toutes les bd existante du collège j'ai enfin trouvé, ça s'appelle Les Legendes de Parvaterra. (et ça commence pas du tout par un f comme dans mes souvenirs ^^
Shiguree a écrit:Bonjour, je cherche moi aussi le titre d'une BD que j'ai lu il y a une vingtaine d'année peut être même un peu plus. C'est une BD de science fiction ou l'on suit l'histoire d'un homme blond humain (je suis plus trop sure de sa couleur de cheveux) qui vit dans la jungle dans une tribus qui a l'apparence humaine. A un moment de l'histoire il trouve dans la jungle un bus avec des humains morts qui sont à l'état de squelette. Je crois qu'ils n'ont pas pu sortir car les portes étaient bloquées et que le garçon blond a été trouvé petit à proximité. Le garçon blond est amoureux de la fille du chef et ils se mettent ensemble durant l'histoire.
A un moment le garçon blond doit se battre avec un homme de la tribus. Les armes sont qu'ils peuvent utilisés sont cachées sous une immense feuille d'arbre. Le garçon blond "pioche" une arme nulle mais il parvient a battre son adversaire en le piégeant dans un endroit ou il y a des plantes venimeuse.
Je n'ai lu que le premier tome et je serai vraiment contente de le retrouver. J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance.
Résumé :
Journaliste de plus en plus concernée par l'environnement et la survie de sa planète (écologie et développement durable), traite en six reportages des thèmes suivants : perturbations climatiques, montée des eaux et tornades aux Etats-Unis ; déforestation et enfants-soldats en Afrique ; désertification et pharaons noirs en Nubie ; biodiversité et protection animale (Ile Maurice) ; gestion de l'eau et armes chimiques et nucléaires (Mer d'Aral) ; réchauffement climatique et exploitation de l'Antarctique.
A la fois documentés et pédagogiques, ces récits savent mêler le détail vrai et l'anecdote aventurière, l'histoire réaliste et la péripétie abracadabrante, le souci de distraire et l'intention de convaincre pour des causes humanitaires et planétaires.
fancomvous a écrit:
LeJoker a écrit:Bah tu as de belles perspectives parce que contrairement à moi, tu as une réputation de sérieux. Ce qui fait qu'à l'abri de ta respectabilité au-dessus de tout soupçon, tu va enchaîner les victimes.
Tu es donc potentiellement une source de chaos pour ce forum.
Malboge a écrit:Bonsoir,
Je suis à la recherche d’une bande dessiné ou d’un livre d’image (ne sachant pas si ce que je recherche peut être classé dans telle ou telle catégorie) que j’avais eu pendant ma jeunesse. Je date le livre, ou plutôt ma possession entre la fin 1990 et 2000.
Il s’agissait d’une BD ou un compte invitait ses neveux à venir dans son château. Et chacune des pages était une pièce différente avec à chaque fois plein de petit détails (comme dans ou est Charlie) très comique. Au fur et a mesures des pages les neveux cherchait à résoudre une énigme et sur chaque page on devait retrouver un certain nombre d’objet.
Quelqu’un a t’il connaissance de ce livre ?
Merci d’avance.
Malboge.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: bdpendant et 1 invité