Gaucelm a écrit:Je me souviens d'une BD parue aussi dans un vieux Tintin...
Dessin style réaliste, style science-fiction.
Ca se passe dans un futur désolé, et des gens sont réduits en esclavage, à pousser des chariots de mine. Un jeune homme normal se trouve à côté d'un gros gaillard au visage rempli de pustules.
"Haha, la maladie, tu l'as pas encore attrapée, hein? Ca viendra! Hahaha! Pousse, mon bonhomme, ici on n'a pas grand chose d'autre à faire..."
"Et tu as entendu parler d'Andrew?"
"Andrew? Hahahaha, ce n'est qu'une légende! Tout le monde n'en parle plus, d'Andrew!"
Et on a un flashback où, des siècles plus tôt, le monde était déjà dans un futur décadent, désolé et violent. Un jeune homme nu, musclé, aux longs cheveux blonds (style un peu Rahan ou Adam Warlock) sort d'une capsule d'hibernation... c'est le "Andrew" mentionné. Il guide les humains vers un monde plus paisible. Ils reprennent un train de vie primitif, chassant dans la nature et se vêtant de peaux de bête.
Narration: "Le peuple était retombé à la Préhistoire... il fallait TOUT recommencer! TOUT!"
Et l'histoire se termine par Andrew dans sa capsule d'hibernation, et la narration dit qu'un jour, peut-être, il se réveillera et guidera de nouveau les humains.
Je ne sais pas si c'est une histoire unique qui est seulement parue dans le magazine, si ça fait partie d'une série ou anthologie de SF...
Cela vous dit-il quelque chose?
Merci beaucoup
Knopp a écrit:Bonjour à tous!
Je cherche le nom d'une BD parue en périodique dans Science & Vie Junior vers les années 1988 ou 1989.
Cela parlait de physique quantique. Je ne me souviens plus de l'histoire exacte mais il y avait exposé des concepts de physique quantique. Le trait du dessin était très "particulier", du style brouillon.
Une idée?
Merci beaucoup pour votre aide! Je rêverais de retrouver cette BD!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités