de Sysy77 » 17/05/2018 13:56
Je recherche le nom d'une BD que j'ai lue à la fin des années 1980, qui parlait de la création du monde, avec des esprits élémentaires qui naissaient, créés par un être unique (une sorte de vent dans le vide au départ), se développaient puis se disputaient. L'un d'eux, plutôt masculin (symbolisant le feu ?), devenait agressif et cruel envers les autres et allait jusqu'à en attaquer un autre plutôt féminin (voire le violer mais je ne suis plus certain). L'humanité était créée par l'un deux, et servait de jouet à un moment, mais cela provoquait le courroux de l'être unique (plus très sûr).
Je ne sais plus vraiment si il s'agissait d'un tome unique, d'une mini-histoire au sein d'une BD, voire d'une histoire qui racontait l'origine du monde d'une série établie plus vaste (d'héroïc-fantasy alors ?).
Le trait était simple mais assez réaliste, les couleurs assez vives. Chaque personnage était bien proportionné et avait sa propre couleur primaire, je crois. Le style dont je me souviens m'évoque un peu Arno, comme dans le Chêne du rêveur ou le premier tome d'Alef-Thau (les dates de parution collent assez d'ailleurs).
Si cela vous dit quelquechose, je vous en serai reconnaissant.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)