de Synia » 18/07/2018 14:06
Bonjour à tous,
je recherche une bédé que j'ai lue à la bibliothèque en 2003, du genre fantasy pour ados, avec des dessins très colorés. Ce dont je me souviens : les héros évoluaient dans un univers parallèle rempli d'épreuves incompréhensibles, sauf pour une fille qui était capable de déchiffrer des inscriptions (qui donnent la clé de l'énigme) et qui est vue comme une oracle par les gens du monde. La première énigme laisse échapper une boule de feu qui détruit une paroi de verre. Je me souviens aussi qu'à la fin du tome 1 (deux tomes, dans mes souvenirs), le mec en charge du monde lui demande de mettre son bras dans un mécanisme et qu'elle se le fait couper. Après quoi, le mécanisme se met en branle et un automate se met à parler. Je me souviens aussi que ça avait été créé par une femme, il y avait sa photo à la fin de l'album (j'ai essayé de rechercher suivant les femmes auteurs de bédé, mais je n'ai pas trouvé). Enfin, il me semble, toujours d'après mes souvenirs, que le nom de l'univers ressemblait à Neverland/Evermore/Everlost/etc. Là encore, j'ai cherché sur des moteurs sans succès.
Voilà, si ça rappelle des souvenirs à quelqu'un, n'hésitez pas.
Merci d'avance,
Y.