Salut à tous,
et grand merci d'avoir débattu et donné des pistes. J'ai regardé Marion Poinsot et Isabelle Plongeon, ainsi que les titres des éditions Clair de Lune, et, dans mes souvenirs, le dessin ressemble un peu à celui de Marion Poinsot, par contre, la photo de l'illustratrice à la fin ne ressemble pas du tout. Je me souviens d'un détail du portrait de fin, outre que la fille était jolie et plutôt blonde avec une natte : elle avait inclus des dessins dans sa photo (un gnome sur l'épaule, ou un dragon, quelque chose comme ça). Par ailleurs, je suis assez sûr que la bédé était alors récente (dessinée entre 2000 et 2003). Les dessins étaient trop manipulés par ordinateur (il y avait des boules de feu qui avaient bénéficié d'effets à la Manga Studio ; le dessin lui-même faisait penser à un dessin animé).
En fait, dans mes investigations, j'ai trouvé un truc assez étrange : la série "les rescapés du Continum", sortie en Septembre 2000 aux éditions Pointe Noire, dessin d'Isabelle Plongeon et scénario de François Mougne (ou l'inverse, suivant les sites) n'est référencée quasiment nulle part :
http://www.bdnet.com/catalogue_detail_L ... 2845530126 J'ai été incapable de trouver ne serait-ce que la page de garde, et a fortiori le scénario... Je me suis demandé si ça n'était pas ça (le fameux monde dont il était question serait le "Continum" plutôt qu'un truc à la Neverland/Evermore ; sur ce dernier point, mes souvenirs sont flous), mais je me souviens avoir eu deux tomes entre les mains, et visiblement, il n'y a qu'un tome pour cette série. Néanmoins, l'éditeur semble avoir disparu, et le référencement semble être moyennement fait, donc il y a peut-être eu deux tomes.
Cela prouve au moins une chose : la liste de bédés sur bdgest n'est malheureusement pas complète, même pour les bédés publiées aux alentours de 2000 (j'avais cherché toutes les bédés de fantasy en pensant que la liste était exhaustive).
En tout cas, merci encore pour les pistes, je continue de chercher suivant ce que vous me donnerez