de sergek » 11/05/2018 07:32
Bonjour, je cherche une BD, lue dans les années 70-80;
il s'agissait d'une société du "futur", où le chef de l'Etat (je crois me rappeler qu'il avait la tete à Pompidou) décidait, devant le blocage total par embouteillages monstres, que toute vie se ferait dans les voitures, faisant fi de la sédentarité. Cette société se met en place, avec toute vie dans des genres de mobilhomes roulants, des drive-in etc....
Une patrouille de police repère une voiture un peu poussiéreuse, et y trouve un mort, mais qui a enregistré sa mésaventure..: il se gare pour prendre de l'essence, mais sa carte de paiement est refusée ("plus de crédit"); il va de station en station, à chaque fois, meme refus, pour la même raison, et il finit par mourir de faim; les flics finissent de visualiser l'histoire sur l'écran du véhicule, et à ce moment-là un message s'affiche sur l'écran de la voiture: "erreur de la banque, vous êtes re-crédité ".
Je travaille dans un hôpital, où toutes les portes s'ouvrent avec une carte, je voudrais scanner la BD pour la diffuser à mes collègues...