spacevider a écrit:Bonjour à tous et à toutes, je recherche le nom d'une bande dessinée que j'ai vu il y a pas mal de temps (aller savoir où, surement un libraire qui m'en avait parlé) mais dont je ne me souviens plus de grand chose et impossible de me souvenir du nom. Le speech de départ était assez particulier, c'était des survivants sur la terre qui devait faire face à une nouvelle catastrophe toutes les 24 heures. Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? Vous ferez un heureux
camions41 a écrit:13 tomes et quelques détails qui ne collent pas (l'île) mais ça me fait penser à ça:
A+
bone a écrit::?:
Peut être trop récent
JeanMaurice a écrit:Bonjour à tous.
Je recherche le nom d'une BD de 3, 4 ou 5 tomes.
On suit l'histoire de trois enfants dans un futur proche qui, à l'entrée de l'adolescence doivent faire un voyage initiatique sur une île au milieu de l'océan pour découvrir la nature, loin de la pollution humaine. Seulement, nos trois héros sont emportés par une tempête durant le voyage et se retrouvent seuls sur l'île après s'être échoués. Ils essayent donc de retrouver leur chemin, mais ils se rendent vite compte que tout a été laissé à l'abandon sur l'île. On suit donc à travers les trois personnages l'intrigue, pour finalement découvrir dans l'avant dernier ou le dernier tome que les enfants ont voyagé dans le futur et que la planète Terre a été dévastée par la pollution. Les enfants alors essayent de retourner dans leur époque pour stopper ce futur et finissent par y arriver.
Quelques détails supplémentaires qui me viennent à l'esprit :
->Les trois enfants :
- un des trois est roux et est accompagné d'un petit robot volant qui l'aide durant le périple, et le petit robot joue un rôle de plus en plus important au fil de l'histoire (si je me souviens bien)(il est même détruit à un moment dans l'histoire)
- un des trois est une file
- le troisième, je ne me souviens pas.
->Pour se rendre sur l'île, les enfant s sont dans des petit bateaux en forme de sphère individuels de couleur jaune.
->J'avais lu cette BD au collège, entre les années 2006 et 2010. Je pense que cette série était sortie aux alentours de cette époque.
Voilà, c'est tout ce que j'ai. J'espère que quelqu'un saura m'aider.
Merci d'avance
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités