Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Lemkor » 05/12/2015 21:09

Message précédent :
Ivanna a écrit:Coucou :)
Merci pour vos réponses, ce n'est pas ça par contre ^^.
Dans mes souvenirs, le héros a la quarantaine, dans son bureau il y avait par exemple des statues, des vieux livres, une statue d'une ancienne civilisation. Dans la bibliothèque où je le lisais, il y avait trois tomes de disponibles, mais je ne sais pas s'il y en a eu plus dans cette série.

J'espère que les quelques informations supplémentaires peuvent vous venir en aide, mais en tout cas merci à vous pour votre aide.


Je tente ma chance :-D Fox :?:

Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Ivanna » 06/12/2015 01:55

Merci pour vos propositions, mais elles ne correspondent pas, pas à mes souvenirs, mais je vais regarder pour Pharaon, l'oeuvre y ressemble, mais je trouve le dessin plus moderne que celui de mes souvenirs.
Après j'en viens à me demander si Martin Mystère n'était pas la bd en question, le truc c'est que je sais à 100% que c'était un format franco-belge et je n'ai jamais vue de Martin Mystère dans ce format, que ce soit à l'époque de Ombrage ou après.

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse, mais bon ne vous cassez pas la tête, vous m'avez déjà proposé énormément de choses et je ne veux pas vous faire perdre votre temps. Je vais essayer de demander à mon frère s'il se souvient de la bande dessinée en question, peut-être qu'il pourra m'aider.
Merci encore une fois.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede bone » 06/12/2015 09:44

Si tu précises vers quelle année tu as lu ces albums, cela pourrait aider ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Ivanna » 06/12/2015 10:25

Je devais avoir7/8 ans, donc entre 1997 et 2000, mais pas après logiquement.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Krominet » 08/12/2015 14:28

Nihilite a écrit:Bonjour à tous !

Je suis à la recherche du nom d'une bd, trouvée dans la collection des parents d'un ami quand j'étais petit, donc ça doit avoir plus d'une dizaine d'années, et ils me semble qu'il y avait au moins 4 ou 5 tomes.

C'est de la SF, avec des éléments assez glauques pour le petiot que j'étais. Le pitch est plus ou moins l'histoire d'un héros accusé d'un crime et recherché.

Je me souviens surtout d'un concept, c'est une sorte de punition qui consiste à injecter une substance à quelqu'un qui va transformer son corps en un genre de monstruosité, et modifier son esprit pour qu'il se cherche une coquille de plus en plus grande pour s'abriter, à la manière d'un bernard l'hermite. Il me semble que le héro rencontre à un moment une de ses connaissances qui en a été la victime.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider !


Message un peu vieux mais non répondu. En le lisant j'ai immediatement pensé á:
Avatar de l’utilisateur
Krominet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 19/07/2013

[RECHERCHE] BD Sci-Fi qui se déroule au début du XXe siècle

Messagede Valentin Nifford » 14/12/2015 20:23

Bonsoir à tous !

Cela fait plusieurs années que j'ai entendu parler d'une bande dessinée qui m'a l'air très intéressante mais je ne parviens pas à retrouver sa référence sur Internet, et ça me rend fou ! Voici sa description :

Genre : science-fiction
Pays : Nouvelle-Zélande (je n'en suis pas du tout sûr)
Synopsis : un scientifique-explorateur vivant au début du XXe siècle part découvrir d'autres planètes avec son fusil laser légèrement steampunk

Je suis désolé de vous fournir aussi peu d'infos mais c'est tout ce dont je me souviens, j'espère que ça suffira.

Merci d'avance !

Valentin
Valentin Nifford
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/12/2015

Re: [RECHERCHE] BD Sci-Fi qui se déroule au début du XXe siècle

Messagede jojo74 » 14/12/2015 21:34

Valentin Nifford a écrit:Bonsoir à tous !

Cela fait plusieurs années que j'ai entendu parler d'une bande dessinée qui m'a l'air très intéressante mais je ne parviens pas à retrouver sa référence sur Internet, et ça me rend fou ! Voici sa description :

Genre : science-fiction
Pays : Nouvelle-Zélande (je n'en suis pas du tout sûr)
Synopsis : un scientifique-explorateur vivant au début du XXe siècle part découvrir d'autres planètes avec son fusil laser légèrement steampunk

Je suis désolé de vous fournir aussi peu d'infos mais c'est tout ce dont je me souviens, j'espère que ça suffira.

Merci d'avance !

Valentin


peux tu préciser à quel époque tu as lu cette BD?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Valentin Nifford » 14/12/2015 21:58

C'était durant mon adolescence, entre 2006 et 2011 je dirais. La BD était alors en projet et allait être publiée. J'en ai entendu parler dans une émission culturelle de Canal ou d'une chaîne du même genre.
Valentin Nifford
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/12/2015

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede kilfou » 14/12/2015 22:24



Plus vieux mais sait on jamais...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [RECHERCHE] BD Sci-Fi qui se déroule au début du XXe siècle

Messagede xof 24 » 14/12/2015 22:33

Valentin Nifford a écrit:Bonsoir à tous !

Cela fait plusieurs années que j'ai entendu parler d'une bande dessinée qui m'a l'air très intéressante mais je ne parviens pas à retrouver sa référence sur Internet, et ça me rend fou ! Voici sa description :

Genre : science-fiction
Pays : Nouvelle-Zélande (je n'en suis pas du tout sûr)
Synopsis : un scientifique-explorateur vivant au début du XXe siècle part découvrir d'autres planètes avec son fusil laser légèrement steampunk

Je suis désolé de vous fournir aussi peu d'infos mais c'est tout ce dont je me souviens, j'espère que ça suffira.

Merci d'avance !

Valentin



Salut
Me fait de suite penser à ceci

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34972
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede monsieur burp » 14/12/2015 23:15

Moi je mise sur celui-là (?):

Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6167
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Valentin Nifford » 14/12/2015 23:39

@monsieurburp : c'est celui-ci oui !!! Merci beaucoup !
Valentin Nifford
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/12/2015

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede monsieur burp » 14/12/2015 23:58

J'ai fait au feeling... ;)

De plus je l'ai trouvé bon. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6167
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Zefiro » 20/12/2015 18:24

Bonjour !

Je recherche le titre d'une BD. Dans mon souvenir c'était une suite de petites histoires indépendantes de quelques pages dans un registre de science-fiction un peu burlesque. Pour le dessin mes souvenirs sont beaucoup plus flou mais ça ressemblait vaguement à du Moebius ou à du Caza.

Une des histoires du recueil m'a particulièrement marqué :

Dans le futur, deux ambassadeurs terriens viennent rendre visite à un roi d'extra-terrestre pour montrer des gages d'amitiés car la situation est tendue entre les deux espèces.

Ces aliens sont très particulier physiquement : en effet ils ne sont constitué que d'une tête. Cette tête est simplement posée entre les épaules d'une seconde créature extra-terrestre qui elle est constitué d'un corps humanoïde et n'a justement pas de tête. Cette créature-corps sert de monture et à manipuler les objets pour la créature-tête qui elle pense et communique.

Le roi alien invite les deux représentants terriens à le rejoindre dans sa salle privé pour parlementer. Et là, le dénouement arrive : dans la dernière case (qui ce passe dans cette fameuse salle privée) on découvre le roi alien s'insurger contre le soudain mutisme des ambassadeurs et leur déclarer une guerre galactique devant tant d'impolitesse. Et pour cause : la taille de la salle privée est trop petite pour accueillir les têtes avec leurs corps, donc pour pouvoir y accéder les humains ont simplement été décapités. On devine qu'en fait les aliens n'ont pas compris que les terriens ne font qu'un avec leurs corps, et leur ont donc enlevé leur corps comme un enlèverait le manteau d'un invité. D'où la colère du roi qui comprend pas que leurs ambassadeurs sont morts (et par conséquent leur soudain silence) tant être une simple tête lui semble naturel.

L'histoire fini sur un court texte informant que de ce quiproquo provoqua la guerre la plus meurtrière de la galaxie, qui se déroula sur des milliers d'années.

Voilà, si ça vous dit quelque chose, n'hésitez pas !
Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Zefiro
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 20/12/2015
Localisation: Là.

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 20/12/2015 19:52

Alors là pour une fois c'est facile ;)



:ok: Vu ta très bonne description c'est évident.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9295
Inscription: 21/03/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Phill77 » 22/12/2015 12:09

Bonjour à tous,

hier j'ai séché à un dîner entre amis, il y avait cette BD là, une parodie d'Alien, où le gars rentre dans une grotte, se fait attaquer par un alien au visage et que celui-ci finit par lâcher pour aller vomir.
Un truc un peu style Gotlib (peut-être lui ?).

Vous voyez de quelle BD je parle et l'auteur ? Alors dites-moi !!

Merci pour votre aide

Philip
Phill77
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 22/12/2015

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 22/12/2015 12:17

Pervers Pépère page 38 [:fantaroux:2]

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9295
Inscription: 21/03/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Phill77 » 22/12/2015 12:20

trop fort, en moins de 2 minutes en plus ! :bravo:

Merci !!!
Phill77
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 22/12/2015

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 22/12/2015 12:22

:roses:
Ho le hasard fait aussi bien les choses, le right man à la right place quoi :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9295
Inscription: 21/03/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede LeJoker » 22/12/2015 12:54

BDbilos a écrit::roses:
Ho le hasard fait aussi bien les choses, le right man à la right place quoi :lol:


La vitesse quand même! [:lega]
On peut même se demander si BDBilos n'a pas créé un compte bidon pour se mettre en scène en se demandant une référence BD. :D
Je serais pour une commission d'enquête sur cette déroutante affaire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 22/12/2015 13:02

Hoo ! Je n'y avais pas pensé ! Mais c'est plein de perspectives dans pleins de domaines cette affaire ! :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9295
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités