BDbilos a écrit:Alors là pour une fois c'est facile
Vu ta très bonne description c'est évident.
Ça m'a tout l'air d'être ça, merci
Du coup un autre titre sur lequel je sèche :
C'est une BD de fantasy, que j'ai vaguement feuilleté en librairie et qui m'a intrigué à rebours. Par contre je ne connais par vraiment la trame principale...
Le héros ressemble un peu à un stéréotype de Conan, ou d'aventurier (il me semble aussi qu'il est plutôt beau, blond, avec une queue de cheval, mais pas sur). Il possède un artefact (un collier avec un joyau serti) qui lui permet d'être immortel.
Il y a un passage qui m'a marqué : à un moment, il veut retrouver une jeune fille qui aurait été kidnappée par une créature bestiale, une sorte homme-phacochère. Il se dirige vers la tanière de la bête d'ou sortent des cris et se précipite dans la grotte. Sauf que ce ne sont pas des cris d'horreur qui viennent de la jeune femme mais des cris de jouissance : l'homme-porc fornique en fait avec la demoiselle qui est tout à fait consentante. Evidemment l'interruption du héros tombe mal et non seulement il se fait engueuler par la femme mais également tabassé par le monstre, qui n'apprécie par d’être interrompu durant son coït. Il écrase notamment le visage de l'aventurier qui ne doit sa survie qu'a son artefact d'immortalité. Il finira toutefois le reste de l'aventure avec le visage enlaidi, tuméfié et grotesque et sera raillé par d'autres personnages sur son physique ingrat.
Le ton général est assez léger, ou plutôt moqueur.
Cette BD m'intrigue : même si le passage décrit ci-dessus n'est qu'une petite partie de l'album feuilleté j'ai vu ça comme la déchéance du héros de la fantasy, avec dans un premier temps sa quête absurde (la fille ne voulait en fait pas être sauvée), son incapacité à régler les conflits (il se fait battre à plate couture par le porc) et enfin son enlaidissement (la beauté étant le moyen de démarquer les héros "classiques" de leurs ennemis, souvent monstrueux).
Pourriez-vous m'aider à retrouver ce titre ? Et si vous l'avez lu, c'est sympa ?
Merci d'avance