Et puisque c'est les soldes voici en prime la couverture :edgarmint a écrit:SHELTER de Chantal Montpellier ?
Nihilite a écrit:Bonjour à tous !
Je suis à la recherche du nom d'une bd, trouvée dans la collection des parents d'un ami quand j'étais petit, donc ça doit avoir plus d'une dizaine d'années, et ils me semble qu'il y avait au moins 4 ou 5 tomes.
C'est de la SF, avec des éléments assez glauques pour le petiot que j'étais. Le pitch est plus ou moins l'histoire d'un héros accusé d'un crime et recherché.
Je me souviens surtout d'un concept, c'est une sorte de punition qui consiste à injecter une substance à quelqu'un qui va transformer son corps en un genre de monstruosité, et modifier son esprit pour qu'il se cherche une coquille de plus en plus grande pour s'abriter, à la manière d'un bernard l'hermite. Il me semble que le héro rencontre à un moment une de ses connaissances qui en a été la victime.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider !
homogene a écrit:bonjour
je suis a la recherche d'une bande dessinée que j'avais obtenu à l'école primaire avant de passer au collège
(elle a pour moi une valeur symbolique)
Dans cette bd les dessins y étaient si magnifiques que j'en garde un souvenir émus
je l'aimais tellement cette bd que je m'en suis séparé pour l'anniversaire d'une jolie fille de mon village que j'aimais bcp mais qui ne la jamais su car j'étais trop timide pour le lui dire
c'etait pour moi un tres beau cadeau mais voila aujourd'hui cette bd me manque et j'aimerais en retrouver un exemplaire
le probleme c'est que j'en ai que de maigre souvenirs alors j'aimerai avec les indices que je vais vous donner que vous puissiez m'aider à la retrouver
une sorte d'avis de recherche
je ne connais pas l'auteur
je me rappelle que les personnages étaient des animaux
les textes apparaissaient me semble t il dans des parchemins
il s'agissait il me semble d'un conte
il ya avait de sublimes dessins d'instrument de musique
et l'ambiance était plutôt historique (un peu ambiance mousquetaire)
je sais que j'en demande beaucoup mais alors quelle plaisir j'aurez de la relire
merci pour ceux qui tenteront de m'aider
ps j'ai lu cette bd en 1985 /86 environ
Nihilite a écrit:Bonjour à tous !
Je suis à la recherche du nom d'une bd, trouvée dans la collection des parents d'un ami quand j'étais petit, donc ça doit avoir plus d'une dizaine d'années, et ils me semble qu'il y avait au moins 4 ou 5 tomes.
C'est de la SF, avec des éléments assez glauques pour le petiot que j'étais. Le pitch est plus ou moins l'histoire d'un héros accusé d'un crime et recherché.
Je me souviens surtout d'un concept, c'est une sorte de punition qui consiste à injecter une substance à quelqu'un qui va transformer son corps en un genre de monstruosité, et modifier son esprit pour qu'il se cherche une coquille de plus en plus grande pour s'abriter, à la manière d'un bernard l'hermite. Il me semble que le héro rencontre à un moment une de ses connaissances qui en a été la victime.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités