Comme déjà mentionné ça rappelle évidemment le Robin des Bois de Disney (une adaptation BD ?).homogene a écrit:en tout cas je e rappelle d'un personnage : un coq ménestrel ou troubadour qui racontait l'histoire
Genug a écrit:Comme déjà mentionné ça rappelle évidemment le Robin des Bois de Disney (une adaptation BD ?).homogene a écrit:en tout cas je e rappelle d'un personnage : un coq ménestrel ou troubadour qui racontait l'histoire
C’est chez un éditeur dit « de marché », les Éditions des Deux Coqs d’or déjà citées, par ailleurs propriétaires du fond « Cocorico » (les « Petits livres d’or »), que sont publiés, en 1967 et 1968, trois véritables brûlots, au graphisme sage et méticuleux, la série des Séraphins, illustrée par Philippe Fix (qui dessinait « Chouchou », la mascotte de Salut les copains, coiffée comme les Beatles). Il serait bien difficile de trouver aujourd’hui autant de révolte et de dénonciations sociales dans des albums de fiction. Trois amis, un ouvrier nommé Séraphin, Plume, un petit garçon, et Hercule son hamster, se trouvent chassés, dans le premier album, « par la méchanceté des hommes », d’une maison dont ils avaient hérité et qu’ils avaient superbement transformée. Dans le second titre, ils lacèrent et maculent des affiches publicitaires (grâce à une machine de leur fabrication) parce que la campagne de promotion d’une eau minérale leur a volé leur image. Dans le troisième, reconduits manu militari à la frontière où menace un conflit militaire absurde, les trois héros veulent travailler : « Pas de papiers, pas d’argent ! », leur oppose-t-on. Excédés, ils finissent par détruire formulaires et bureaux administratifs, avant de cerner de grilles tous les bâtiments officiels d’une commune qui les emploie mais leur refuse l’accès à un logement, faute de papiers en règle !
Oh que oui ! J'ai les trois, je les feuillette régulièrement, j'y retrouve des miettes de madeleine à toutes les pages...rahoul a écrit:" Séraphin " de Philippe Fix .
Spad a écrit:D'après le peu que tu en dit, je dirais "SOS Bonheur"
http://www.bedetheque.com/serie-63-BD-SOS-Bonheur.html
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités