Morti a écrit:Saskia est un one shot, il y a une femme pirate et il y a des morts-vivants...ça semblait coller...
Excuse-moi, je me suis mal fait comprendre. J'apportais simplement une précision à la description de ce que je recherche. J'avais effectivement bien vu qu'il s'agissait d'un one-shot. Mais ce n'est pas celui-là malheureusement.
Le personnage principal est bien un homme dans le livre. Pas une femme. Le capitaine du navire dont je parle est effectivement une femme, mais ce n'est qu'un personnage principal.
Comme je l'ai dit, il me semble que cela se passe au 19e siècle. La première partie de l'histoire narre la rencontre entre le bateau rempli de squelettes et celui du héros. Je crois qu'il se passe plusieurs années entre cette première rencontre et la suivante (qui est aussi la dernière si je me souviens bien). Entre temps, je crois qu'il y a des meurtres inexpliqués en ville (peut-être que cela se passe à Londres, je ne sais plus).
Je crois également que la "femme pirate" était une connaissance du personnage principal, mais qu'elle n'était pas à l'état de squelette à ce moment-là. Peut-être était-ce sa femme, une amante, une soeur ? Je ne sais plus trop ^^
Au niveau du dessin, je serai incapable de vous dire à quoi ça ressemblait, ça remonte trop. Je me souviens juste que les couleurs n'étaient pas criardes et que l'ambiance était assez lourde et sombre. La BD doit dater du début des années 1990.
Même en cherchant sur google avec les mots clé "femme" "pirate" "squelettes" "bd", je ne trouve pas ^^
Je n'ai pas particulièrement envie de relire cette BD, c'est simplement que je me suis remémoré cette histoire il y a quelques temps, et que je déteste ne pas me souvenir de quelque chose^^ C'est pareil quand je cherche un nom de film, ou d'acteur. Je peux passer toute la soirée à réfléchir afin de trouver la réponse