vedammi a écrit:Bonjour,
j'ai lu il y a de nombreuses années une BD (Obe Shot, pas une série) dont je ne me rappelle pas le nom.
La BD a été écrite au plus tard en 2000.
L'histoire suit un groupe d'humains nomades.
Ils sont avec des chariots tirés il me semble par des boeufs.
Et ils vont toujours dans la même direction. Parfois les chariots roulent bien, parfois ils doivent les pousser pour avancer.
On découvre plus tard qu'ils roulent bien le matin, et que le soir il faut pousser.
Un jeune (ou deux, je ne suis plus sûr) du groupe en a marre, et décide de rester au même endroit.
Le groupe continue sans lui, et en fait, on comprend qu'ils sont dans une boule (ou un cylindre) qui roule en permanence, et qu'il faut marcher pour ne pas se retrouver la tête en bas et tomber dans le vide.
Le jeune grimpe dans un arbre, l'arbre se retrouve au fur et à mesure avec les branches en bas et les racines en haut au fur et à mesure que la boule roule.
Je ne me rappelle plus la suite.
Genug a écrit:Peut-être un Vagabond des limbes...?
Serviteur.Stmorning a écrit:Milles merci !
TrMa a écrit:Bonjour,
Je recherche le titre d’une BD que j’ai lue entre 2005 et 2012.
Dans le premier tome, l’action se déroule dans une ville sous dôme où les humains ne vieillissent plus grâce à une pilule, mais sont devenus stériles. L’intelligence artificielle de la ville, constituée de « disques mous » (par opposition aux « disques durs du passé »), parvient après de longues recherches à créer et faire naître un enfant.
Cet enfant, qui est le protagoniste, grandit protégé et aimé de tous, dans une cité où l’atmosphère est saturée de nanorobots : ils empêchent les maladies, ralentissent les chutes, etc.
Le tome se termine sur le garçon devenu adolescent, qui choisit de ne pas prendre la pilule et décide de quitter la ville-dôme en cachette pour découvrir le monde extérieur, malgré l’interdiction des adultes qui refusent de lui en donner les raisons.
Merci d’avance si quelqu’un reconnaît ce titre !
BDbilos a écrit:
Schuiten, La Terre creuse.
Première partie : "Olive", en noir et blanc.
Vu ta description précise ce ne peut être que ça.
monsieur burp a écrit:Peut-être cette BD...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité