Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Alzod » 10/08/2025 11:00

Message précédent :
Bonjour,
Le message de recherche que j'avais posté le 1er août a été approuvé hier soir.
Entre temps, j'ai pu, retrouver la bd que je cherchais et je pensais qu'il y avait eu un bug lors de la publication de ma demande sur ce forum. Donc je n'ai pas demandé la suppression de mon message.
Il s'agit d'Horologiom de Fabrice Lebeault.
Cordialement,
Alzod
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/08/2025

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 10/08/2025 14:06

Merci pour ta reponse :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 10696
Inscription: 21/03/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDphile et fier » 24/08/2025 17:04

Alors...
Je recherche le titre d'une bd:
mettant en scène un enfant ;
humoristique ;
avec le futur roi Arthur dans l'épisode ;
ainsi qu'un sanglier issu d'un vieux conte arthurien.

Ça parle à quelqu'un?

Édit : le sanglier est en fait trwth trwyth, un vieil ennemi d'Arthur.

Édit : Kilt le picte tome un : la colère de Tyrlyr.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
Avatar de l’utilisateur
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 627
Inscription: 16/06/2024
Age: 42 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MathieuM » 27/08/2025 23:22

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens ici pour rechercher le titre d'une bande dessinée. Cela fait plusieurs années que je cherche (pas de façon assidue, mais un peu de temps en temps. Feu mon grand-père m'avait offert il y a de ça quelques années un recueil de planches qui racontaient les aventures d'un petit groupe de scouts. Je dirais que ces planches étaient issues d'une parution hebdomadaire, avec une ou deux pages par semaines, dans un magazine ou, un journal des années 1920-1930.
Donc c'est l'histoire d'un groupe de jeunes, je dirais des scouts, ou éclaireurs. Ils partent de France en autogire, traversent la Méditerranée et volent au-dessus de l'Afrique. Ils sont contraints d'atterrir, traversent mille aventures dans de nombreux pays d'Afrique. Ils abandonnent l'autogire pour un ballon, me semble-t-il (suite à une avarie, un accident...). Ils font face aux bêtes sauvages de la savane, la forêt, aux braconniers, bandits, tribus locales... Puis un peu plus loin, on les retrouve dans les Andes, qu'ils ont rejointes par avion (peut-être en passant par l'Asie ou l'Australie, je n'en ai plus le souvenir), traversent la Cordillère et ensuite la forêt amazonienne, avec toujours autant d'aventures (c'est une BD adressée au jeunes). Ils finissent par revenir en France, il me semble, mais je ne sais plus comment (bateau, avion...).
Voilà, si ça vous dit quelque chose, je serais très heureux de retrouver le titre, et pourquoi pas d'en retrouver quelques traces ici ou là. Comme je l'ai dit, ce sont des aventures rassemblées par mon grand-père, les planches paraissaient toutes les semaines ou toutes les deux semaines, il ne s'agit pas d'un livre ou d'un recueil qui a été édité en tant que tel. Je n'ai plus le format en tête, mais je dirais (à la grosse louche, d'après mes souvenirs) 15x20 cm. Si vous avez des questions pour en savoir un peu plus, n'hésitez pas, je me souviendrai peut-être de certains détails.
En attendant, je vous souhaite une très belle soirée.

Mathieu
MathieuM
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/08/2025
Localisation: Saint-André de Sangonis
Age: 40 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede RosbOOm » 28/08/2025 07:56

Peut être : Le Tour du Monde d’un Boy-Scout

Ex: https://www.ebay.fr/itm/326743951827
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10391
Inscription: 04/08/2004
Age: 37 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Alexander » 28/08/2025 08:18

??
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1373
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Choci Loni » 28/08/2025 15:16

Cela est fort ressemblant... ;)
Fichiers joints
résumé du 1 des 3 scouts.jpg
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 25094
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 72 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités