LEAUTAUD a écrit:Intéressantes ces déclinaisons !
Bravo à Laure-line qui a trouvé l'auteur de cette photo retravaillée par Mark Maggiori !
Cette composition me rappelle indirectement un épisode du film de Leone " Le bon la brute et le truand " avec Elie Wallach et Clint Eastwood dans le désert ( à un moment Tuco à cheval a bien une ombrelle pour se protéger du soleil , mais sa victime " Blondin " est à pied...)
LEAUTAUD a écrit:Intéressantes ces déclinaisons !
Bravo à Laure-line qui a trouvé l'auteur de cette photo retravaillée par Mark Maggiori !
Cette composition me rappelle indirectement un épisode du film de Leone " Le bon la brute et le truand " avec Elie Wallach et Clint Eastwood dans le désert ( à un moment Tuco à cheval a bien une ombrelle pour se protéger du soleil , mais sa victime " Blondin " est à pied...)
boumbo a écrit:Bonjour, à tous,
je suis désespérément à la recherche d'un nom de bande dessiné
qui est paru dans spirou magazine je dirai entre 1990 et 2000,
j’étais un tout petit garçon a cette époque et je lisai les spirou magazines
que recevait régulièrement mon père.
Il n'y a eu qu'une seule histoire de cette bande dessiné qui est paru dans spirou magazine
sur plusieurs numéro à mon souvenir.
c'est une BD plutôt du genre fantastique, le dessin était plutot bien travaillé me semble t'il
pas du tout du genre enfantin.
l'histoire dans mes souvenirs, il y'avait princesse guerrière "elfe", pas du tout d'humain, les personnages ressemblait plus à des orcs qui chevauchez des sortes de dinosaures sur des champs de bataille digne du moyen age. C'était assez sanglant, on voyez des armes blanches très bien dessiné et varié , lances, épee, couteau ,etc.., des membres coupé ( le sang était vert me semble t'il)
l'intrigue est assez floue dans ma tête , peut être une histoire de pouvoir au sein du clan de la princesse, je ne sais plus trop.
ce serait avec grand plaisir que j'aimerai relire cette bande dessiné, je fais appel a votre culture de la BD et vous en remercie d'avance.
Choci Loni a écrit:IKar or not ?
fager a écrit:bonjour à tous, je suis nouveau et je recherche desespérement une BD.
je l'ai lue dans au début des années 90.
ce sont des petits hommes qui ont une peur maladive du noir.
le début de la bd, on y trouve une scène où deux d'entre eux discutent au matin et l'un dit avoir passé une nuit épouvantable parce que sa chandelle s'est éteinte et il a hurlé toute la nuit.
il y a une autre scène où comme tous les ans, l'un d'entre eux tiré au sort doit agrandir le monde connu, il se rend donc à la lisière de la forêt pour repasser la pancarte du monde connu de 1 mètre puis tombe dans les pommes...
c'est tout ce dont je me souviens...
merci beaucoup de m'aider
jmilton a écrit:et deux recherches makyo résolues de suite, deux...
qui cherche un troisième album de cet auteur ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité