Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede jojo74 » 10/12/2011 22:27

Message précédent :
ca pourait être ça aussi?:

jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede caese » 11/12/2011 15:14

Salut à tous,

Pour commencer merci beaucoup de m'aider, ce n'est pas encore ça mais vous m'avez donné envie de lire Back World ;)

D'autres idées ?
caese
BDébutant
BDébutant

Messagede Brian Addav » 11/12/2011 15:21

Thaneros ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede scuineld » 11/12/2011 15:50

Ou ceci?

scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede caese » 11/12/2011 15:54

OUIIII c'est ça, EXIT !
Génial, merci
caese
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 12/12/2011 10:13

scuineld a écrit:Ou ceci?

J'y avais pensé mais comme celà touche plus le suicide...qu'un jeu ou une réalité alternée...Mais la référence a The Game et 3 tomes me titillait...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede datarule » 18/12/2011 00:23

Bonsoir à tous,
je recherche 2 séries dont il m'est totalement impossible de me souvenir du titre et des auteurs...
... Comme c'est un peu le cas de toutes les personnes qui postent ici ceci dit ^^

1°) une série post-apo, avec une héroine, à priori année 90, genre à la mad max, la nana conduit un convoi qui doit aller d'une ville A à une ville B. Une série inachevée je crois me souvenir...

2°) une série plutot contemporaine cette fois-ci, fin 90 début 2000 je crois, ou l'on suit les aventures d'un dessinateur à la campagne qui voit le monde qu'il a crée prendre vie. Il y a une "forte" interaction entre ces deux mondes, et la mise en couleur et l'encrage change en fonction d'ou l'on se trouve.

Halalaa, je l'ai sur le bout de la langue, ça m'enerve !!!
Merci de votre aide à tous et douce nuité !

Data
datarule
BDérisoire
BDérisoire

Messagede datarule » 18/12/2011 00:36

double message sorry...
datarule
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jojo74 » 18/12/2011 08:38

datarule a écrit:Bonsoir à tous,
je recherche 2 séries dont il m'est totalement impossible de me souvenir du titre et des auteurs...
... Comme c'est un peu le cas de toutes les personnes qui postent ici ceci dit ^^

1°) une série post-apo, avec une héroine, à priori année 90, genre à la mad max, la nana conduit un convoi qui doit aller d'une ville A à une ville B. Une série inachevée je crois me souvenir...

2°) une série plutot contemporaine cette fois-ci, fin 90 début 2000 je crois, ou l'on suit les aventures d'un dessinateur à la campagne qui voit le monde qu'il a crée prendre vie. Il y a une "forte" interaction entre ces deux mondes, et la mise en couleur et l'encrage change en fonction d'ou l'on se trouve.

Halalaa, je l'ai sur le bout de la langue, ça m'enerve !!!
Merci de votre aide à tous et douce nuité !

Data

pour le deux surement ça:

pour le 1:
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede datarule » 18/12/2011 11:03

Merci beaucoup mais malheureusement non ^^

Je possède la série Gipsy, la série que je recherche -si jamais on peut l'appeler série puisque je ne suis pas sur qu'elle est dépassé le n°1- est beaucoup moins connu. On y voit une femme (plutot garçon manqué, rousse si m'est souvenirs sont bons, coupe presque rasée avec une longue meche fine qui lui tombe devant les yeux) qui pilote un camion, genre ravitaillement avec un contenu de ressources précieuses dans la citerne. L'univers est tres mad max et pendant le convoi elle se fait attauqer par des pillards en 4roues customs, on pourrait presque crier au plagiat ou a l'hommage à Mad Max 2 !

Quand au second ouvrage, le dessin est beaucoup plus fin. C'est l'histoire d'un dessinateur qui part s'installer a la campagne avec sa femme et son/ses enfants (me souvient plus). Ils travaillent tous deux sur une BD (je crois que sa femme est scénariste ou coloriste dans l'histoire, mais je n'en suis plus sur, ça se trouve elle est infirmière parachutiste que ça m'etonnerait pas). Le dessinateur a crée tout un peuple imaginaire, qui, je crois, n'a pas la faculté d'imaginer quoi que se soit. A un moment donné, je ne sais plus comment, il se retrouve plongé dans l'univers qu'il a crée (l'artiste passe en mode aquarelle à ce moment) et découvre en fait que c'est ce peuple qui a crée l'humanité et la terre de toutes pièces et que sont eux qui sont bel et bien réel et pas les terriens.... Série en 3 tomes si je me souviens bien. Mais je ne sais pas si on a connu la fin un jour ou non...

Quelqu'un d'autre, peut être ?
C'est bizarre, malgré le détail et les mots clés mise en place sur ce site, qu'il soit si difficle de retrouver une BD dont on a tout oublié sauf l'histoire... En même temps, à part les lecteurs, je ne vois pas comment mettre en place un meilleur système que celui qui existe déjà.
Merci encore jojo74, c'est sympa d'avoir cherché !
datarule
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Brian Addav » 18/12/2011 11:15

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede datarule » 18/12/2011 11:26

Brian Addav, ma nouvelle idole ?
merci beaucoup l'ami ! C'est bien ça, en effet.
J'ai un bon souvenir de cette BD, j'avais lu les 2 premiers chez un pote en vacances, il y a fort longtemps dans une lointaine gala..
Bref !

Plus que l'autre série a trouver maintenant, j'ai malheureusement bien peur que se soit la plus difficile...

Encore merci !
datarule
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jojo74 » 18/12/2011 11:41

datarule a écrit:Merci beaucoup mais malheureusement non ^^

Je possède la série Gipsy, la série que je recherche -si jamais on peut l'appeler série puisque je ne suis pas sur qu'elle est dépassé le n°1- est beaucoup moins connu. On y voit une femme (plutot garçon manqué, rousse si m'est souvenirs sont bons, coupe presque rasée avec une longue meche fine qui lui tombe devant les yeux) qui pilote un camion, genre ravitaillement avec un contenu de ressources précieuses dans la citerne. L'univers est tres mad max et pendant le convoi elle se fait attauqer par des pillards en 4roues customs, on pourrait presque crier au plagiat ou a l'hommage à Mad Max 2 !

Quand au second ouvrage, le dessin est beaucoup plus fin. C'est l'histoire d'un dessinateur qui part s'installer a la campagne avec sa femme et son/ses enfants (me souvient plus). Ils travaillent tous deux sur une BD (je crois que sa femme est scénariste ou coloriste dans l'histoire, mais je n'en suis plus sur, ça se trouve elle est infirmière parachutiste que ça m'etonnerait pas). Le dessinateur a crée tout un peuple imaginaire, qui, je crois, n'a pas la faculté d'imaginer quoi que se soit. A un moment donné, je ne sais plus comment, il se retrouve plongé dans l'univers qu'il a crée (l'artiste passe en mode aquarelle à ce moment) et découvre en fait que c'est ce peuple qui a crée l'humanité et la terre de toutes pièces et que sont eux qui sont bel et bien réel et pas les terriens.... Série en 3 tomes si je me souviens bien. Mais je ne sais pas si on a connu la fin un jour ou non...

Quelqu'un d'autre, peut être ?
C'est bizarre, malgré le détail et les mots clés mise en place sur ce site, qu'il soit si difficle de retrouver une BD dont on a tout oublié sauf l'histoire... En même temps, à part les lecteurs, je ne vois pas comment mettre en place un meilleur système que celui qui existe déjà.
Merci encore jojo74, c'est sympa d'avoir cherché !

pour la série des camions peut être ça:
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede datarule » 18/12/2011 15:01

Non, désolé... Mais merci quand même d'avoir pris du temps à chercher !
Pour ma part, je continue de parcourir BD Gest, mais sans resultat non plus...
Je n'ai quand meme pas revé cette série !

Je répète, le genre de la série, c'est vriament un monde à la Mad Max, donc genre anticipation.
Merci à ceux qui ont pris le temps, encore une fois ^^

EDIT : Pour info : toutes les séries existantes ou ayant existé sont réferencé sur BD Gest, ou y'a t'il des "trous" ?
datarule
BDérisoire
BDérisoire

Messagede nubuc » 18/12/2011 16:00

datarule a écrit:Je possède la série Gipsy, la série que je recherche -si jamais on peut l'appeler série puisque je ne suis pas sur qu'elle est dépassé le n°1- est beaucoup moins connu. On y voit une femme (plutot garçon manqué, rousse si m'est souvenirs sont bons, coupe presque rasée avec une longue meche fine qui lui tombe devant les yeux) qui pilote un camion, genre ravitaillement avec un contenu de ressources précieuses dans la citerne. L'univers est tres mad max et pendant le convoi elle se fait attauqer par des pillards en 4roues customs, on pourrait presque crier au plagiat ou a l'hommage à Mad Max 2 !

Ceci peut-être ?

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede datarule » 18/12/2011 16:18

Snif ! Non plus...
Je crois que c'est peine perdue...
Je n'arrive même plus à me souvenir de l'editeur...

Je vais peut çetre essayer une recherche par année, je n'ai pas regarder si c'etait possible.
A l'epoque, je devais avoir entre 18 et 20 ans et l'album venait juste de sortir. Donc on devait etre entre 1995 et 1997 (j'me fais vieuuuuuux [:kusanagui:3] ).

Merci quand meme, nubuc, vous êtes tous sympa de m'aider !
(et tout ça si ça se trouve pour un titre bien nul et introuvable... :D )
datarule
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jmc95 » 18/12/2011 16:20

La description me fait un peu penser à Tank Girl
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nubuc » 18/12/2011 16:22

datarule a écrit:Je vais peut çetre essayer une recherche par année, je n'ai pas regarder si c'etait possible.

Tu peux faire une recherche mois par mois en allant dans les "recherches multi-critères", puis en remplissant de champ DL.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jmc95 » 18/12/2011 16:25

Tank Girl a été traduit en France une première fois en 1996, puis plus rien pendant un moment.
C'est celui-là :
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede datarule » 18/12/2011 16:41

ha oui ! bien vu, le détail qui peut aider : c'était une série Française !
ça peut aider aussi, je pense.
Je viens de refaire un tit tour rapide du site, mais il ne me semble pas que la recherche par année soit possible, on dirait...
Je vais essayer la recherche multi-critère, donc !

(donc, non, c'est pas Tank Girl, merci quand meme)
datarule
BDérisoire
BDérisoire

Messagede edgarmint » 18/12/2011 18:52

A tout hasard... même si ça ne correspond pas en tout point à tes souvenirs !

?
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée