scuineld a écrit:Ou ceci?
datarule a écrit:Bonsoir à tous,
je recherche 2 séries dont il m'est totalement impossible de me souvenir du titre et des auteurs...
... Comme c'est un peu le cas de toutes les personnes qui postent ici ceci dit ^^
1°) une série post-apo, avec une héroine, à priori année 90, genre à la mad max, la nana conduit un convoi qui doit aller d'une ville A à une ville B. Une série inachevée je crois me souvenir...
2°) une série plutot contemporaine cette fois-ci, fin 90 début 2000 je crois, ou l'on suit les aventures d'un dessinateur à la campagne qui voit le monde qu'il a crée prendre vie. Il y a une "forte" interaction entre ces deux mondes, et la mise en couleur et l'encrage change en fonction d'ou l'on se trouve.
Halalaa, je l'ai sur le bout de la langue, ça m'enerve !!!
Merci de votre aide à tous et douce nuité !
Data
datarule a écrit:Merci beaucoup mais malheureusement non ^^
Je possède la série Gipsy, la série que je recherche -si jamais on peut l'appeler série puisque je ne suis pas sur qu'elle est dépassé le n°1- est beaucoup moins connu. On y voit une femme (plutot garçon manqué, rousse si m'est souvenirs sont bons, coupe presque rasée avec une longue meche fine qui lui tombe devant les yeux) qui pilote un camion, genre ravitaillement avec un contenu de ressources précieuses dans la citerne. L'univers est tres mad max et pendant le convoi elle se fait attauqer par des pillards en 4roues customs, on pourrait presque crier au plagiat ou a l'hommage à Mad Max 2 !
Quand au second ouvrage, le dessin est beaucoup plus fin. C'est l'histoire d'un dessinateur qui part s'installer a la campagne avec sa femme et son/ses enfants (me souvient plus). Ils travaillent tous deux sur une BD (je crois que sa femme est scénariste ou coloriste dans l'histoire, mais je n'en suis plus sur, ça se trouve elle est infirmière parachutiste que ça m'etonnerait pas). Le dessinateur a crée tout un peuple imaginaire, qui, je crois, n'a pas la faculté d'imaginer quoi que se soit. A un moment donné, je ne sais plus comment, il se retrouve plongé dans l'univers qu'il a crée (l'artiste passe en mode aquarelle à ce moment) et découvre en fait que c'est ce peuple qui a crée l'humanité et la terre de toutes pièces et que sont eux qui sont bel et bien réel et pas les terriens.... Série en 3 tomes si je me souviens bien. Mais je ne sais pas si on a connu la fin un jour ou non...
Quelqu'un d'autre, peut être ?
C'est bizarre, malgré le détail et les mots clés mise en place sur ce site, qu'il soit si difficle de retrouver une BD dont on a tout oublié sauf l'histoire... En même temps, à part les lecteurs, je ne vois pas comment mettre en place un meilleur système que celui qui existe déjà.
Merci encore jojo74, c'est sympa d'avoir cherché !
datarule a écrit:Je possède la série Gipsy, la série que je recherche -si jamais on peut l'appeler série puisque je ne suis pas sur qu'elle est dépassé le n°1- est beaucoup moins connu. On y voit une femme (plutot garçon manqué, rousse si m'est souvenirs sont bons, coupe presque rasée avec une longue meche fine qui lui tombe devant les yeux) qui pilote un camion, genre ravitaillement avec un contenu de ressources précieuses dans la citerne. L'univers est tres mad max et pendant le convoi elle se fait attauqer par des pillards en 4roues customs, on pourrait presque crier au plagiat ou a l'hommage à Mad Max 2 !
datarule a écrit:Je vais peut çetre essayer une recherche par année, je n'ai pas regarder si c'etait possible.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité