Cabarezalonzo a écrit:Je ne l'ai apprécié qu'à partir de Lady Elza que j'avais acheté parce que j'avais l'occasion de le faire dédicacer.
Ses Maigret (j'aime beaucoup Simenon), je les ai toujours reposés sur le présentoir. C'est à partir de Lady Elza qu'il a développé ce style graphique qui fait merveille pour raconter Jacobs mais qui aurait pu convenir à un B & M vu par...
jolan a écrit:Je n'ai jamais lu de BD de cet auteur, et les BD biographiques ont le don de m'agacer moultement
jolan a écrit:Je parlais bien de Jacobs
Diddu a écrit:Du coup, je me demande tout de même bien pourquoi tu as lu ce rêveur d'apocalypses
(d'ailleurs, il faudrait en profiter pour corriger la faute sur le titre du sujet, il manque le P)
si tu n'apprécies pas les BD de biographies et qu'en plus tu ne connais pas l’œuvre de l'auteur !
Il est clair qu'il faut un minimum de connaissance de l'auteur pour apprécier cette BD.
Cabarezalonzo a écrit:Oui, c'est indéniable et merci de cet éclairage.La "sortie de l'ombre" ne sera pour Philippe Wurm que justice, après un tel travail d'acharné. De tels progrès, ça ne se fait pas d'un simple claquement de doigts.
Cette émergence ne risque-t-elle pas (un risque positif) de le remettre en selle pour prétendre à dessiner du Blake et Mortimer ?
jolan a écrit:Diddu a écrit:Du coup, je me demande tout de même bien pourquoi tu as lu ce rêveur d'apocalypses
(d'ailleurs, il faudrait en profiter pour corriger la faute sur le titre du sujet, il manque le P)
si tu n'apprécies pas les BD de biographies et qu'en plus tu ne connais pas l’œuvre de l'auteur !
Il est clair qu'il faut un minimum de connaissance de l'auteur pour apprécier cette BD.
J'ai bien précisé depuis le début qu'il s'agit d'une BD que je vais offrir à un passionné de B&M depuis son enfance dans les années 50
Je l'ai lue par curiosité, et parce que le trait me plaisait bien
Je me suis permis de donner mon avis, mais il va de soi qu'il ne peut en rien représenter un avis très constructif
Cabarezalonzo a écrit:Et je ne crois pas (et j'écris sous le contrôle de nos amis belges et les Bruxellois en particulier qui me feront peut-être mentir ?), qu'à ce jour aucun auteur de BD n'ait permis de parcourir Bruxelles comme Wurm et Rivière l'ont fait.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité