Effectivement les 2 versions sont complémentaires... Pour une fois les acheteurs Gogos auront une excuse tout à fait valable d'acheter plus d'une version d'un même album.

tzynn a écrit:Diddu a écrit:Je n'ai pas encore lu l'album (il est dans ma pile à lire), mais pour avoir consulté la version couleurs, je peux t'assurer que les ambiances sont incroyables. Je ne me vois pas lire cet album en Noir & Blanc.
L’intérêt de la version n et b, c’est que toutes les pages sont commentées.
carbonnieux a écrit:Oui. En résumé il te faut les deux
denisc a écrit:tzynn a écrit:Diddu a écrit:Je n'ai pas encore lu l'album (il est dans ma pile à lire), mais pour avoir consulté la version couleurs, je peux t'assurer que les ambiances sont incroyables. Je ne me vois pas lire cet album en Noir & Blanc.
L’intérêt de la version n et b, c’est que toutes les pages sont commentées.
L'intérêt de la version N&B c'est que Wurm apporte quelques précisions sur les planches, personnages, clins d'oeil... Vraiment top et appréciable !
Johnny Fletcher a écrit:Voici une interview de Wurm à propos de son travail sur l'album : https://www.actuabd.com/Philippe-Wurm-Jacobs-surprend-toujours-par-la-justesse-de-son-travail-Il-reste
zourbi le grec a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Voici une interview de Wurm à propos de son travail sur l'album : https://www.actuabd.com/Philippe-Wurm-Jacobs-surprend-toujours-par-la-justesse-de-son-travail-Il-reste
L'entretien est passionnant pour l'acuité avec laquelle P. Wurm analyse le travail de Jacobs et fait des rapprochements entre les styles de Jacobs et Chaland, ce qui n'était pas évident à mes yeux.
zourbi le grec a écrit:Bof pour Troisfontaines qui était plutôt quelqu'un d'antipathique qui a pas mal exploité les auteurs.
Sa plus grande action a été de recruter Goscinny avant de le virer injustement, ce qui a contribué à la création de Pilote pour notre bonheur
carbonnieux a écrit:
J'espère surtout que Wurm y trouvera une reconnaissance pour mener à bien les dix années à venir. On peut rêver de mettre son savoir faire pour une autre vie d'acteur du monde de la BD.
Imaginez ce que cela pourrait donner : l'histoire de Troisfontaines, du journal Spirou, des éditions Dupuis, de Leblanc ...etc...
carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:Bof pour Troisfontaines qui était plutôt quelqu'un d'antipathique qui a pas mal exploité les auteurs.
Sa plus grande action a été de recruter Goscinny avant de le virer injustement, ce qui a contribué à la création de Pilote pour notre bonheur
Je n'ai jamais vraiment trouvé Hergé sympathique et il a su également exploiter son studio
zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:Bof pour Troisfontaines qui était plutôt quelqu'un d'antipathique qui a pas mal exploité les auteurs.
Sa plus grande action a été de recruter Goscinny avant de le virer injustement, ce qui a contribué à la création de Pilote pour notre bonheur
Je n'ai jamais vraiment trouvé Hergé sympathique et il a su également exploiter son studio
La différence est que Hergé est le grand créateur que l'on sait et pas un simple homme d'affaire comme Troisfontaines
noellug a écrit:Je ne savais pas que HERGE était un "esclavagiste" CARBONNIEUX?
carbonnieux a écrit:J'espère surtout que Wurm y trouvera une reconnaissance pour mener à bien les dix années à venir. On peut rêver de mettre son savoir faire pour une autre vie d'acteur du monde de la BD.
Imaginez ce que cela pourrait donner : l'histoire de Troisfontaines, du journal Spirou, des éditions Dupuis, de Leblanc ...etc...
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