zourbi le grec a écrit:Bof pour Troisfontaines qui était plutôt quelqu'un d'antipathique qui a pas mal exploité les auteurs.
Sa plus grande action a été de recruter Goscinny avant de le virer injustement, ce qui a contribué à la création de Pilote pour notre bonheur
carbonnieux a écrit:
J'espère surtout que Wurm y trouvera une reconnaissance pour mener à bien les dix années à venir. On peut rêver de mettre son savoir faire pour une autre vie d'acteur du monde de la BD.
Imaginez ce que cela pourrait donner : l'histoire de Troisfontaines, du journal Spirou, des éditions Dupuis, de Leblanc ...etc...
carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:Bof pour Troisfontaines qui était plutôt quelqu'un d'antipathique qui a pas mal exploité les auteurs.
Sa plus grande action a été de recruter Goscinny avant de le virer injustement, ce qui a contribué à la création de Pilote pour notre bonheur
Je n'ai jamais vraiment trouvé Hergé sympathique et il a su également exploiter son studio
zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:Bof pour Troisfontaines qui était plutôt quelqu'un d'antipathique qui a pas mal exploité les auteurs.
Je n'ai jamais vraiment trouvé Hergé sympathique et il a su également exploiter son studio
La différence est que Hergé est le grand créateur que l'on sait et pas un simple homme d'affaire comme Troisfontaines
noellug a écrit:Je ne savais pas que HERGE était un "esclavagiste" CARBONNIEUX?
carbonnieux a écrit:J'espère surtout que Wurm y trouvera une reconnaissance pour mener à bien les dix années à venir. On peut rêver de mettre son savoir faire pour une autre vie d'acteur du monde de la BD.
Imaginez ce que cela pourrait donner : l'histoire de Troisfontaines, du journal Spirou, des éditions Dupuis, de Leblanc ...etc...
zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:Bof pour Troisfontaines qui était plutôt quelqu'un d'antipathique qui a pas mal exploité les auteurs.
La différence est que Hergé est le grand créateur que l'on sait et pas un simple homme d'affaire comme Troisfontaines
Alex2021 a écrit:zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:Bof pour Troisfontaines qui était plutôt quelqu'un d'antipathique qui a pas mal exploité les auteurs.
Il était quand même le cocréateur de Buck Danny (Il a écrit les 8 premières pages des Japs attaquent) et a servi comme modèle pour le personnage.
Le Rescator a écrit:carbonnieux a écrit:
J'espère surtout que Wurm y trouvera une reconnaissance pour mener à bien les dix années à venir. On peut rêver de mettre son savoir faire pour une autre vie d'acteur du monde de la BD.
Plutôt sur un prochain Blake et Mortimer, après "Huit Heures à Berlin" ...
Le Rescator a écrit:carbonnieux a écrit:
Plutôt sur un prochain Blake et Mortimer, après "Huit Heures à Berlin" ...
carbonnieux a écrit:Alex2021 a écrit:zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:Je n'ai jamais vraiment trouvé Hergé sympathique et il a su également exploiter son studio
Il était quand même le cocréateur de Buck Danny (Il a écrit les 8 premières pages des Japs attaquent) et a servi comme modèle pour le personnage.
ça fait très peu
Ben_01 a écrit:L'édition "vintage" de chez glénat reste introuvable... Elles ont toutes été prises d'assaut!
Savez-vous où je pourrais la trouver ?
Edition vintage proposée par la librairie La Parenthèse à Nancy : - tirage limité à 500 exemplaires - dos papier rouge - couverture inédite au pelliculage à l'ancienne - frontispice signé par les auteurs.
Ben_01 a écrit:L'édition "vintage" de chez glénat reste introuvable... Elles ont toutes été prises d'assaut!
Savez-vous où je pourrais la trouver ?
Ben_01 a écrit:J'ai fait une demande auprès de la librairie, ils n'ont vraiment plus cette édition...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité