Diddu a écrit:Etant donné qu'il parle de couleurs très réussies, je suppose qu'il ne s'agit pas d'une version en noir & blanc
Fantaroux a écrit:N'empêche, une version noir et blanc en couleurs, ça pourrait donner des idées aux éditeurs
danielsansespace a écrit:La version noir et blanc est très belle, mais n’espérez pas y retrouver des dessins ou photos de Jacobs.
Par contre, vous aurez les intentions du Philippe Wurm décortiquées, ses esquisses, ses plans à l’ordinateur qu’il reprend ensuite en dessin, ses photos où il incarne véritablement Jacobs, mettant son épouse à contribution pour figurer Jeanne, ou encore son fils pour faire Jacobs jeune. Bref, il a multiplié les esqusisses et incarnations d’après photos, tout à fait comme Jacobs prenait la pose, avec ses façons théâtrales.
Bref on est dans l’ambiance, on décortique chaque recoin des décors, le papier cartonné fait penser à celui utilisé par les éditions Maghen pour leur beaux livres, vraiment de la belle ouvrage encore, et le noir et blanc des pages de la bd bénéficie d’une très belle impression en vis à vis des dessins de recherches et quelques explications écrites dans la typo de B&M.
herve26 a écrit:J'avoue hésiter entre les 2 versions.
Une version couleur avec les suppléments de la version n&b m'aurait comblé.
Le Tapir a écrit:danielsansespace a écrit:La version noir et blanc est très belle, mais n’espérez pas y retrouver des dessins ou photos de Jacobs.
Par contre, vous aurez les intentions du Philippe Wurm décortiquées, ses esquisses, ses plans à l’ordinateur qu’il reprend ensuite en dessin, ses photos où il incarne véritablement Jacobs, mettant son épouse à contribution pour figurer Jeanne, ou encore son fils pour faire Jacobs jeune. Bref, il a multiplié les esqusisses et incarnations d’après photos, tout à fait comme Jacobs prenait la pose, avec ses façons théâtrales.
Bref on est dans l’ambiance, on décortique chaque recoin des décors, le papier cartonné fait penser à celui utilisé par les éditions Maghen pour leur beaux livres, vraiment de la belle ouvrage encore, et le noir et blanc des pages de la bd bénéficie d’une très belle impression en vis à vis des dessins de recherches et quelques explications écrites dans la typo de B&M.
Merci, tu me donnes là toutes les infos que je voulais avoir (depuis le temps que je me demandais ce qu'il y avait dans cette foutue version à 50 boules) ! Pour moi, la version couleur sera amplement suffisante, même si... le noir et blanc à l'air très joli aussi!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités