Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 16:06

Message précédent :
alambix a écrit:
Et non, Tapir, je ne place pas Dieudonné à l'extrême-droite. C'est un raccourci aussi réducteur qu'incorrect ;)


A chacun sa capacité à voir les choses telles qu'elles sont! Personnellement je trouve cela assez truculent!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede pabelbaba » 26/08/2019 16:14

Sachant que personne ne s'est jamais posé la question pour les écrits de William Burroughs...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 16:18

Le Tapir a écrit:
alambix a écrit:
Et non, Tapir, je ne place pas Dieudonné à l'extrême-droite. C'est un raccourci aussi réducteur qu'incorrect ;)


A chacun sa capacité à voir les choses telles qu'elles sont! Personnellement je trouve cela assez truculent!



Je me permets de rajouter que Dieudonné est à lui seul assez révélateur et symptomatique d'une nouvelle forme d’extrême droite et d'une nouvelle forme d'antisémitisme (ne sachant pas très bien s'ils faut confondre les deux depuis que Marine Le Pen, qui conspue Dieudonné, s'est officiellement déclarée amie d'Israël et ennemie des antisémites contrairement aux anciennes positions de son père)...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 26/08/2019 16:31

Le Tapir a écrit:
Le Tapir a écrit:
alambix a écrit:
Et non, Tapir, je ne place pas Dieudonné à l'extrême-droite. C'est un raccourci aussi réducteur qu'incorrect ;)


A chacun sa capacité à voir les choses telles qu'elles sont! Personnellement je trouve cela assez truculent!



Je me permets de rajouter que Dieudonné est à lui seul assez révélateur et symptomatique d'une nouvelle forme d’extrême droite et d'une nouvelle forme d'antisémitisme (ne sachant pas très bien s'ils faut confondre les deux depuis que Marine Le Pen, qui conspue Dieudonné, s'est officiellement déclarée amie d'Israël et ennemie des antisémites contrairement aux anciennes positions de son père)...


Anti-sémitisme, bon c'est assez facile à comprendre pourquoi (encore que rien ne prouve qu'il ne s'agisse pas de simple provocations de mauvais goût).
Mais extrême-droite, j'ai beaucoup de mal à comprendre.
En tout cas, même si on peut diverger sur la notion d'extrême-droite, le socle commun des mouvements d'extrême-droite française semble être la xénophobie, le nationalisme et je rejet de l'immigration "musulmane". Là, j'ai beaucoup + de mal à identifier Dieudonné là-dedans.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 16:38

Ce n'est pas simple à priori à comprendre, mais il existe une frange de l'extrême droite antisémite qui fleurte avec les mouvements islamistes extrémistes de différentes obédiences... Dieudonné nage dans ce pot pourri idéologique fait de pan-africanisme aussi pour lui ( ou par lui) , + des accrochages personnels avec des politiques en place en région parisienne et partout en France à cause de l'interdiction de ses spectacles!

Dieudonné du même coup, devient le porte parole du "tous pourris", essayant du même coup de rallier à son panache les émeutiers des gilets jaunes...

Je pense que c'est complexe dans sa tête aussi!

Je parle de l'humoriste bien sûr! lol :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 26/08/2019 16:57

Effectivement.

Je reste quand même convaincu que tout cela n'est qu'une vaste blague qui a mal tourné et dont le seul but n'est que son intérêt personnel (continuer à gérer sa carrière sans promotion, et faciliter son enrichissement personnel).
Toutes ses accointances n'ayant pour seul but que de s'ériger en porte-parole du tous-pourri, comme tu le dis.

Dieudonné étant prêt à tout dire, tout faire, juste pour le "buzz".

Le problème dans cette histoire, c'est que si Dieudonné utilise ses provocations pour son simple buzz, et donc ne les pense pas, je ne suis pas certain que ce soit le cas de tous ceux qui le suivent.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 16:59

Tu vois bien en relisant ta dernière phrase qu'une telle chose ne peut être valable que pour une vanne! Pas sur 10 ans de temps...

La sardine qui bouche le port est un peu grosse là! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 26/08/2019 17:04

Bé c'est ce que je disais : je pense qu'il s'est lui même enfermé dans une spirale de provocation sans pouvoir s'en sortir.

Comme le gosse qui ment sur une bêtise, et finit par ne plus s'arrêter de mentir pour toujours se couvrir.

Ou alors c'est juste un gros con très drôle. Çà se plaide aussi :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede silverfab » 26/08/2019 19:20

Au delà de ce qui transpire des opinions de chacun (et qui peut faire grincer des dents), je trouve que, pour une fois, le débat est plutôt constructif (ça a même cité Céline et Burroughs, c'est dire!)

Après, comme le dit le tapir, il faut rester lucide, ou tout du moins réaliste.
Une fois c'est une blague, sur uen décennie c'est de l'acharnement qui ne peut pas être que de la bêtise(en + des tristes sires cités plus haut on peut rajouter les raclures que sont forison, soral, là on touche le fond de la cuvette tout de même).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 27/08/2019 09:02

silverfab a écrit:Au delà de ce qui transpire des opinions de chacun (et qui peut faire grincer des dents), je trouve que, pour une fois, le débat est plutôt constructif (ça a même cité Céline et Burroughs, c'est dire!)

Après, comme le dit le tapir, il faut rester lucide, ou tout du moins réaliste.
Une fois c'est une blague, sur uen décennie c'est de l'acharnement qui ne peut pas être que de la bêtise(en + des tristes sires cités plus haut on peut rajouter les raclures que sont forison, soral, là on touche le fond de la cuvette tout de même).


Eux par contre sont indéfendables
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede fancomvous » 27/08/2019 18:26

silverfab a écrit:Une fois c'est une blague, sur une décennie c'est de l'acharnement qui ne peut pas être que de la bêtise

Ou c'est tout simplement ce qu'on appelle communément un fond de commerce...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede kamandi » 27/08/2019 18:32

fancomvous a écrit:
silverfab a écrit:Une fois c'est une blague, sur une décennie c'est de l'acharnement qui ne peut pas être que de la bêtise

Ou c'est tout simplement ce qu'on appelle communément un fond de commerce...


:ok:
C'est exactement ça.
Parce que savoir ce qu'il a dans la tête, j'ai abandonné il y longtemps. Même son pote Emile Semoun n'arrive pas à le cerner.
Par contre en plus de son talent certain, c'est un gars extrêmement malin.Et pour le business, il s'y connait un peu.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede ironben » 27/08/2019 21:25

kamandi a écrit:
fancomvous a écrit:
silverfab a écrit:Une fois c'est une blague, sur une décennie c'est de l'acharnement qui ne peut pas être que de la bêtise

Ou c'est tout simplement ce qu'on appelle communément un fond de commerce...


:ok:
C'est exactement ça.
Parce que savoir ce qu'il a dans la tête, j'ai abandonné il y longtemps. Même son pote Emile Semoun n'arrive pas à le cerner.
Par contre en plus de son talent certain, c'est un gars extrêmement malin.Et pour le business, il s'y connait un peu.


Sacré Emile... :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede kamandi » 28/08/2019 03:57

ah m.. le correcteur automatique :D
ça m'apprendra à ne pas me relire avant de publier
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 28/08/2019 08:34

Ah le fameux duo "Emile Semoule et Vieux Bonnet" ! :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 28/08/2019 09:01

kamandi a écrit:
fancomvous a écrit:
silverfab a écrit:Une fois c'est une blague, sur une décennie c'est de l'acharnement qui ne peut pas être que de la bêtise

Ou c'est tout simplement ce qu'on appelle communément un fond de commerce...


:ok:
C'est exactement ça.
Parce que savoir ce qu'il a dans la tête, j'ai abandonné il y longtemps.(...).


Pareil. Il y a plus intéressant à faire que d'être dans la tête de Dieudonné. C'est un travail de psy
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede BOBetBOBETTE » 12/01/2021 04:14

Je suppose que vous vous souvenez de "l'humoriste" Gad Emaleh qui avait plagié des humoristes québécois. Parmi ceux-ci l y avait Mike Ward. Voici un de ses shows. Je ne pense pas qu'il ait repris cela ...

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede silverfab » 12/01/2021 06:32

Bordel on comprend pas la moitié de ce qu’il dit quand il s’emballe et que le public rit!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede BOBetBOBETTE » 12/01/2021 14:02

silverfab a écrit:Bordel on comprend pas la moitié de ce qu’il dit quand il s’emballe et que le public rit!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede bru » 20/04/2021 15:27

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 20/04/2021 16:03

Fallait l'oser celle là. Aussi crédible que les russes de Blanquer.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités