Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 26/08/2019 14:36

Message précédent :
Je suppose que Philig considère que pour apprécier Dieudo il faut forcément être raciste.

Donc bon, comment débattre après.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede PHILIG » 26/08/2019 14:56

jolan a écrit:Je suppose que Philig considère que pour apprécier Dieudo il faut forcément être raciste.

Donc bon, comment débattre après.



du tout

ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas garder le côté face de dieudonné et ne pas garder le côté pile.

c'est un tout

le pen était un exemple hein vous pouvez le remplacer par autre chose.

si tu apprécie Dieudonné en 2019 tu le prend avec ses bitcoins ses cercueils? (connais pas l'histoire) etc.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 26/08/2019 15:04

Certains aime Polanski ou Woody Allen et se foutent de leur vie privé. Pourquoi pas Dieudo ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 26/08/2019 15:05

Moi, j'ai que des amis qui ont bon goût.

[Révéler] Spoiler:
Jeffrey Dahmer
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63919
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Croaa » 26/08/2019 15:09

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de séparer l'artiste et l'homme.
Sinon, on ne lit plus Céline, Houellebecq...

Après il faut juste être conscient de l'homme et de pouvoir appréhender les éventuelles dérive de l'un vers l'autre...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 15:09

alambix a écrit:Certains aime Polanski ou Woody Allen et se foutent de leur vie privé. Pourquoi pas Dieudo ?


C'est une bonne question!

Embarrassante de surcroit!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Croaa » 26/08/2019 15:10

Ecouter Bertrand Cantat ne fait pas de l'auditeur un aficionados de la violence faite aux femmes...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 15:13

Croaa a écrit:Ecouter Bertrand Cantat ne fait pas de l'auditeur un aficionados de la violence faite aux femmes...


Oui, mais c'est gênant! Parce que les filles n’écoutent pas Bertand Cantat d'une part, et que les mecs qui écoutent ça ont (presque) tous une assez forte propension à sympathiser avec la lutte armée, un ou deux verres de bière à la main (si ,si, je vous assure)...
Dernière édition par Le Tapir le 26/08/2019 15:16, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 26/08/2019 15:13

Croaa a écrit:Ecouter Bertrand Cantat ne fait pas de l'auditeur un aficionados de la violence faite aux femmes...


Parfait exemple !

Pourquoi serait-on incapable de dissocier Dieudo l'artiste de Dieudo, le provocateur fraudeur fiscal, si on est capable de dissocier Cantat le musicien, de Cantat celui qui a tué sa femme de ses poings ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 15:15

alambix a écrit:
Croaa a écrit:Ecouter Bertrand Cantat ne fait pas de l'auditeur un aficionados de la violence faite aux femmes...


Parfait exemple !

Pourquoi serait-on incapable de dissocier Dieudo l'artiste de Dieudo, le provocateur fraudeur fiscal, si on est capable de dissocier Cantat le musicien, de Cantat celui qui a tué sa femme de ses poings ?


Personnellement je n'en suis pas capable pour ton deuxième exemple (on a tous plus ou moins notre plafond de verre) ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede toine74 » 26/08/2019 15:17

alambix a écrit:Certains aime Polanski ou Woody Allen et se foutent de leur vie privé. Pourquoi pas Dieudo ?


Je ne me rappelle pas avoir entendu Allen hurler sur les toits au complot ou Polanski s'associer avec des extrémistes pour faire du buzz...

Dieudonné s'est mis dans la mouise tout seul, il se la joue martyr antisystème et a préféré développer sa parano à une carrière plus modeste, mais "saine". Il y a pas mal d'humoristes (Alévêque, Guillon, Porte) qui se débrouillent pour exister en dehors des grands média sans tomber dans le nawak nauséabond. Je partage l'avis de certains pour dire qu'il a été un énorme humoriste, maintenant, c'est juste un gros naze (pour être poli).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22538
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 26/08/2019 15:19

J'avoue que même si juridiquement Cantat a "payé sa peine", je trouve mille fois plus difficile d'écouter Cantat chanter que d'écouter les blagounettes de Dieudo.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 15:20

alambix a écrit:J'avoue que même si juridiquement Cantat a "payé sa peine", je trouve mille fois plus difficile d'écouter Cantat chanter que d'écouter les blagounettes de Dieudo.


Il est vachement moins drôle globalement...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Croaa » 26/08/2019 15:20

Le Tapir a écrit:

Personnellement je n'en suis pas capable pour ton deuxième exemple (on a tous plus ou moins notre plafond de verre) ;)


Ah mais bien sûr, chacun estime pouvoir faire ce qu'il veut/peut sur ce thème.
Il faut juste être conscient que la vie est faite de contradictions et que ce que tu es capable de faire aujourd'hui avec Dieudonné, peut-être n'en seras-tu pas capable avec quelqu'un d'autre demain... ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 15:28

toine74 a écrit:
alambix a écrit:Certains aime Polanski ou Woody Allen et se foutent de leur vie privé. Pourquoi pas Dieudo ?


Je ne me rappelle pas avoir entendu Allen hurler sur les toits au complot ou Polanski s'associer avec des extrémistes pour faire du buzz...

Dieudonné s'est mis dans la mouise tout seul, il se la joue martyr antisystème et a préféré développer sa parano à une carrière plus modeste, mais "saine". Il y a pas mal d'humoristes (Alévêque, Guillon, Porte) qui se débrouillent pour exister en dehors des grands média sans tomber dans le nawak nauséabond. Je partage l'avis de certains pour dire qu'il a été un énorme humoriste, maintenant, c'est juste un gros naze (pour être poli).


J'ai vu toutes les vidéos de Dieudonné depuis qu'il poste sur youtube ( sans être jamais allé le voir en spectacle pour des raisons que j'ai déjà évoqué). J'ai beaucoup ris, me suis moqué, j'ai parfois grincé des dents, j'ai eu envie de vomir aussi, envie de lui mettre un coup de pied au c..., j'ai baillé, et parfois j'ai coupé avant la fin, j'avoue! Mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a du talent, un immense sens de la provocation ( je n'y peux rien si j'aime cette forme d'humour après tout, chacun sa merde). Bref, son âme de comédien n'est pas forcément toute propre sur elle, mais elle est bien plus visible que celle de Gad Elmaleh... Je ne connais pas le Dieudonné de la vie de tous les jours, je ne parle que du comédien! Je ne juge donc pas le bonhomme finalement! A quoi bon?

Peut-être que Dieudonné se sert de la scène pour se vider de ses saloperies et être plus clean dans la vie? Peut-être que Polanski est tellement bien à l'écran qu'il a besoin de niquer des mineures pour se détendre? Ou que Bertrand Cantat est tellement à gauche qu'il a besoin de défoncer des meufs contre des radiateurs en fonte? Qui sait?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 26/08/2019 15:36

toine74 a écrit:
alambix a écrit:Certains aime Polanski ou Woody Allen et se foutent de leur vie privé. Pourquoi pas Dieudo ?


Je ne me rappelle pas avoir entendu Allen hurler sur les toits au complot ou Polanski s'associer avec des extrémistes pour faire du buzz...

Dieudonné s'est mis dans la mouise tout seul, il se la joue martyr antisystème et a préféré développer sa parano à une carrière plus modeste, mais "saine". Il y a pas mal d'humoristes (Alévêque, Guillon, Porte) qui se débrouillent pour exister en dehors des grands média sans tomber dans le nawak nauséabond. Je partage l'avis de certains pour dire qu'il a été un énorme humoriste, maintenant, c'est juste un gros naze (pour être poli).



Mon avis rapide sur le cas Dieudonné :

Je pense que Dieudonné a été, au départ de l'affaire, profondément peiné des réactions suscités lors de son fameux sketch sur le plateau de Fogiel.
Il suffit de lire ou d'écouter les interviews donnés à l'époque.
Il s'était juste contenter de faire seul, ce qu'il faisait avec Elie Semoun à deux.

On peut rire des juifs si on est juif. Rire des noirs si on est noir. Rire des arabes si on est arabe. Des blondes si on est blonde. Des nains si on est nain.
Mais rire des juifs quand tu ne l'es pas, ou des noirs etc ... c'est hyper sensible.
Alors que çà ne l'était pas du temps de Coluche ou Desproges.

Bref, suite à ce sketch et à la censure immédiate (quasi) de bon nombre d'animateurs, producteurs ... Dieudo s'est vite senti injustement mis à l'écart (au départ, oui c'était injuste).
Au lieu de faire amende honorable et d'en faire des caisses (cf Timsit avec la Trisomie 21), Dieudonné s'est conduit en sale gosse, et en a rajouté une couche.
Et plus, on lui répondait sérieusement en s'insurgeant, plus il en rajoutait.

Pour lui ce qui n'était que de l'humour de sale gosse (cf son sketch très auto-parodique dans Groland en 2004) est vite devenu un piège dans lequel il s'est auto-enfermé.
Plus personne ne l'invitant, et menacé de banqueroute, il s'est victimisé, volontairement ou pas, jusqu'à ne plus pouvoir reculer.

Il est aller extrêmement loin. S'afficher avec Le Pen, est-ce sérieux ou juste encore une blague de sale gosse que même Le Pen n'a pas compris ?

Je ne peux m'empêcher de me dire que si Elie Semoun lui garde encore son amitié (jusqu'à aller le voir en spectacle et publier des photos de lui sur ses réseaux sociaux), c'est qu'il ne peut pas être aussi mauvais que l'image qu'il donne (ou qu'on donne) de lui.

Sur la fraude fiscale, rien à dire. Que la justice fasse son boulot.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 15:39

Excuse moi Alambix mais Dieudo est d’extrême droite au cas ou tu ne saurais pas!

Je sais c'est compliqué! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 26/08/2019 15:41

toine74 a écrit:
alambix a écrit:Certains aime Polanski ou Woody Allen et se foutent de leur vie privé. Pourquoi pas Dieudo ?


Je ne me rappelle pas avoir entendu Allen hurler sur les toits au complot ou Polanski s'associer avec des extrémistes pour faire du buzz...

Dieudonné s'est mis dans la mouise tout seul, il se la joue martyr antisystème et a préféré développer sa parano à une carrière plus modeste, mais "saine". Il y a pas mal d'humoristes (Alévêque, Guillon, Porte) qui se débrouillent pour exister en dehors des grands média sans tomber dans le nawak nauséabond. Je partage l'avis de certains pour dire qu'il a été un énorme humoriste, maintenant, c'est juste un gros naze (pour être poli).

Wé, malgré que ce soit un spectacle d'actualité, la présidentielle de 2012, ca n'a pas bcp vieilli et il y pas mal de passages super drôles :

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63919
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede PHILIG » 26/08/2019 15:52

alambix a écrit:
toine74 a écrit:
alambix a écrit:Certains aime Polanski ou Woody Allen et se foutent de leur vie privé. Pourquoi pas Dieudo ?



Il est aller extrêmement loin. S'afficher avec Le Pen, est-ce sérieux ou juste encore une blague de sale gosse que même Le Pen n'a pas compris ?


Sur la fraude fiscale, rien à dire. Que la justice fasse son boulot.


url]https://www.liberation.fr/checknews/2017/11/21/dieudonne-a-t-il-bien-donne-a-ses-enfants-pour-parrains-jean-marie-le-pen-et-le-terroriste-carlos_1652782[/url]

juste en passant

je ne sais pas si tu as des enfants et dans l'affirmative s'ils ont des parrains mais bon voila quoi.

les miens ne sont pas baptisés mais ils ont des parrains et marraines et nous avons choisis des personnes que nous apprécions.
ce qui somme toute me parait logique
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 26/08/2019 16:04

Je sais, t'inquiètes pas.

Mais tu réfléchis trop en fonction de toi et de ta définition de la normalité.

Dieudonné ne réfléchit pas comme çà. Pour lui, tout est prétexte à provocation. Çà l'amuse. Et d'imaginer la tête des médias en train d'annoncer la nouvelle : "Jean-Marie LE PEN devient le parrain de l'enfant de Dieudonné".

Pour lui, je pense, tout ce qu'il fait n'est qu'une vaste farce de sale gosse.
Essayer de trouver des raisons rationnelles à ses actes est voué à l'échec.

Et non, Tapir, je ne place pas Dieudonné à l'extrême-droite. C'est un raccourci aussi réducteur qu'incorrect ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 16:06

alambix a écrit:
Et non, Tapir, je ne place pas Dieudonné à l'extrême-droite. C'est un raccourci aussi réducteur qu'incorrect ;)


A chacun sa capacité à voir les choses telles qu'elles sont! Personnellement je trouve cela assez truculent!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités