Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 24/11/2021 15:39

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
alambix a écrit:Et que, scientifiquement, on a plus de chance de rencontrer des extra-terrestres que Saint-Pierre.


Est-ce que par hasard tu n'aurais pas abusé de potion magique toi? :D



Bah non ;)
La vie extra-terrestre est une possibilité scientifique très grande. Pas obligé de penser à Alien ou Mars Attacks, une bactérie suffit à parler de vie extra-terrestre.
Le fait que la vie terrestre ne serait qu'un accident est une thèse beaucoup moins plausible.
Après, la difficulté, c'est le contact. Paradoxe de Fermi etc ...
Mais la vie extra-terrestre, ce n'est pas une théorie surnaturelle. C'est une probabilité scientifique réelle. Il suffit qu'une planète, et une seule, réunisse les conditions nécessaires.

Alors que Dieu, les anges, le paradis ... on a pas le moindre début de preuve.
Et quand l'Eglise en avance, elles sont facilement démontées par la science :
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/2-etudes-montrent-que-le-suaire-de-turin-date-en-fait-du-moyen-age_21857

Donc oui la vie extra-terrestre est une probabilité scientifique bien plus grande que l'existence de Dieu.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 24/11/2021 15:43

Image

A titre personnel, je trouve ça complètement con.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63810
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Brian Addav » 24/11/2021 15:54

Dieu est aussi efficace qu'un Placebo, c'est le résultat d'une étude randomisé avec groupe témoin, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede fanche » 24/11/2021 15:58

Trédaniel c'est tout sauf une maison d'édition sérieuse
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15920
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede kamandi » 24/11/2021 16:02

alambix a écrit:Donc oui la vie extra-terrestre est une probabilité scientifique bien plus grande que l'existence de Dieu.


L'existence de la vie extra terrestre s'appuie sur la science, Dieu sur la croyance
ça n'a pas de sens de parler de probabilité de l'existence de Dieu. Tu y crois ou tu n'y crois pas c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2547
Inscription: 05/01/2008

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 24/11/2021 16:22

kamandi a écrit:
alambix a écrit:Donc oui la vie extra-terrestre est une probabilité scientifique bien plus grande que l'existence de Dieu.


L'existence de la vie extra terrestre s'appuie sur la science, Dieu sur la croyance
ça n'a pas de sens de parler de probabilité de l'existence de Dieu. Tu y crois ou tu n'y crois pas c'est tout.


Je n'ai jamais dis autre chose ;)

Mais c'est le rôle de la science de vérifier toute croyance.

Après, toute la base de la religion peut se justifier par la théorie des anciens astronautes. On ne s'en sort plus ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede L'Ombre Jaune » 24/11/2021 17:55

Amha, la science n'a pas plus vocation à répondre à la question de l'existence (ou de l'inexistence) de Dieu, qu'à certaines questions fausses (de style "syntax error") telles que 1/0 = ?, ou, qu'y avait-il "avant" le Big Bang.
C'est pas qu'on ne sait pas ce qu'il y "avait avant le Big Bang"
C'est pas qu'on dit qu'il n'y "avait rien avant le Big Bang".
La question est juste aussi fausse que "qu'il y-a-t'il au Nord du Pôle Nord ?", puisque dans le modèle expansionniste de l'Univers, le temps apparaît au moment du Big Bang, il n'y a pas "d'avant" un temps qui naît. (Bon je simplifie, il y a des modèles théoriques émergents qui tentent tout de même répondre à ce genre de question.

Dieu est censé être omnipotent, omniscient, omniprésent et nous dépasser tous.
Il est sans objet pour un scientifique de tenter de prouver l'existence de Dieu, pour faire plaisir aux croyants, ou de prouver son inexistence, pour contenter les athées.

En tant qu'agnostique (en gros, qu'il existe ou pas, je m'en fous), je dis que si un scientifique voulait nous montrer Dieu qu'il aurait fait venir dans ses alambics et éprouvettes de laboratoires ("voici Dieu, assis-couché-fais le beau"), ce ne serait plus Dieu qui serait censé outrepasser toute notre compréhension. Ou alors il faudrait que ce scientifique soit devenu l'égal de Dieu, et qu'en outre, pour que ce nous soit intelligible, il faudrait que nous soyons nous-même devenus l'égal de Dieu.

Et pour prouver son inexistence, il faudrait déjà être capable de fouiller tout l'Univers observable, au minimum, et sécuriser chaque galaxie visitée, pour éviter une partie infinie de cache-cache, et enfin déclarer "on a tout fouillé, Dieu n'existe pas".
(L'absence de preuve d'existence n'est pas la preuve de l'inexistence...)

Bref...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3515
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 24/11/2021 19:57

Il part en couilles ce topic

:fant2:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede fanche » 24/11/2021 20:22

C'est le topic DIEUdo après tout, c'est raccord
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15920
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede LeJoker » 24/11/2021 22:19

alambix a écrit:
Après, toute la base de la religion peut se justifier par la théorie des anciens astronautes. On ne s'en sort plus ...


C'est le problèmes. Les astronautes d'il y a plus de 20 ans allaient dans l'espace pour chercher Dieu et comprendre comment il respirait sans bouteille, alors que les plus jeunes de maintenant serrent des boulons.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede LeJoker » 10/01/2023 23:20

LeJoker a écrit:
alambix a écrit:
Après, toute la base de la religion peut se justifier par la théorie des anciens astronautes. On ne s'en sort plus ...


C'est le problèmes. Les astronautes d'il y a plus de 20 ans allaient dans l'espace pour chercher Dieu et comprendre comment il respirait sans bouteille, alors que les plus jeunes de maintenant serrent des boulons.


(Plus aucun souvenir d'avoir posté ce message. Plus aucun souvenir du contexte non plus. Je l'ai lu serieusement comme un parfait étranger à la discussion venant de très loin pourrait le faire.
Et c'est tellement wtf que j'ai franchement ri).
Le mec conservateur et hostile qui a un a priori négatif sur les communautés web et qui voudrait se faire lui-même une idée, il tombe là-dessus, il en repart vacciné. :D

La demande de pardon de Dieudonné, énième coup médiatique ou démarche sincère ? Je suis très perplexe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 16/01/2023 02:51

Pas vu ni lu cette lettre.
Mais ça ne m'étonne pas qu'il soit malade, avec tout ce qu'il s'est pris dans la gueule depuis vingt ans. Pour rien.
S'il se sait malade, voire condamné, je peux comprendre qu'il ait besoin de faire ce genre de pardon.
Parce que certes le gars est athée - ou il croit en des forces "de la forêt" comme il dit, de sa communauté Ewondo - mais il a quand même toute une éducation et un bagage catholiques qui resurgissent toujours au coin d'un sketch ou de son prénom.

Quant à son repentir, je le pense sincère, puisque je le considère sincère, quoi qu'il fasse.
C'est bien pour cela qu'il est traité de la sorte depuis toutes ces années.
Parce qu'il ne se cache pas derrière l'hypocrise, parce qu'il ne veut pas se laisser enfermer dans le portrait peu flatteur qu'on voudrait faire de lui.
Parce que derrière la "bête immonde" que beaucoup de gens veulent laisser accroire, c'est un être sensible.
Il faut vraiment être très con pour ne pas le voir.

Le jour où il partira, je serai là à le pleurer, car ce sera la perte du plus grand humoriste (et quasiment le seul) depuis Depsroges.
Et ce sera l'apogée absurde d'un acharnement idiot.

Mais j'espère qu'il sera encore là de longues années.

:respect:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Rescator » 16/01/2023 04:08

:ok:

Et quel talent - sans oublier Darmon - à la base :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede silverfab » 16/01/2023 10:25

jolan a écrit:...avec tout ce qu'il s'est pris dans la gueule depuis vingt ans. Pour rien.
...
C'est bien pour cela qu'il est traité de la sorte depuis toutes ces années.
Parce qu'il ne se cache pas derrière l'hypocrise, parce qu'il ne veut pas se laisser enfermer dans le portrait peu flatteur qu'on voudrait faire de lui.
Parce que derrière la "bête immonde" que beaucoup de gens veulent laisser accroire, c'est un être sensible.
...
Et ce sera l'apogée absurde d'un acharnement idiot.

:respect:


Image
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12454
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede kamandi » 16/01/2023 12:48

jolan a écrit:Quant à son repentir, je le pense sincère, puisque je le considère sincère, quoi qu'il fasse.


je viens de découvrir cela
En tout cas Soral n'a pas l'air ravi et ses tarés de fans non plus
Au passage ça fait des années que je n'avais pas été sur Egalité et Réconciliation, c'est encore plus consternant que le souvenir que j'en avais
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2547
Inscription: 05/01/2008

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 16/01/2023 17:15

Voici le lien :
https://israelmagazine.co.il/je-demande-pardon-dieudonne/

S'il est sincère, on ne peut que l'applaudir.
Dieudonné est l'humoriste le plus doué de sa génération, déclarations de ses pairs à l'appui.
Je me rappelle de la publication de ses lettres d'insultes, réaction très drôle aux lettres racistes qu'il recevait à l'époque.



J'ai toujours pensé qu'effectivement, il s'était allé au jeu de la surenchère suite aux réactions de sketch sur le plateau de Fogiel.
Au lieu de s'excuser, il en a rajouté. Nouvelles attaques. Nouvelles provocations. Jusqu'à ne plus pouvoir s'arrêter.

Il est allé trop loin, dépassant le simple spectre de l'humour. A offensé des communautés, des hommes et des femmes, pas forcément juifs d'ailleurs.
On parle de culture du viol dans un autre topic, lui a participé à la culture de l'antisémitisme.

J'espère vivement que ses excuses sont sincères et qu'elles se traduiront par des actes dans la durée.
Elie Semoun, qui n'a jamais coupé le lien avec lui, a déclaré qu'il faudra voir dans un an la portée de ses excuses.

Quel gâchis quand même.
Dernière édition par alambix le 16/01/2023 17:22, édité 2 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 16/01/2023 17:17

kamandi a écrit:
jolan a écrit:Quant à son repentir, je le pense sincère, puisque je le considère sincère, quoi qu'il fasse.


je viens de découvrir cela
En tout cas Soral n'a pas l'air ravi et ses tarés de fans non plus

Ce qui est étonnant c'est de se demander ce qu'en pense Soral.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63810
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede rahoul » 16/01/2023 17:18

Et pour les affaires de fraude fiscale aussi, il demande pardon ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 16/01/2023 17:19

C'est dans Bercy Magazine.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63810
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 16/01/2023 17:19

rahoul a écrit:Et pour les affaires de fraude fiscale aussi, il demande pardon ? :D


Bah non, pour çà il part au Cameroun.
Quand il dit "pour ma santé", faut comprendre "pour éviter la Santé" ! :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Brian Addav » 16/01/2023 17:24

Pour rappel, y'a 13 ans :


Dieudo a été le plus grand humoriste, et puis il a fait autre chose de bien pourri.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités