Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 22/11/2021 23:34

Message précédent :
Je te parle de preuve.

Ton impression, mon impression, on ne va pas avancer.

Je n'y vois pas de correspondance.

Ce serait trop facile.

Et il y a toujours eu du racisme et de l'antisémitisme, avec ou sans lui.

Pourquoi ne pas parler des actes contre les femmes, les chinois et les cathos dans ce cas-là ?

Bref, débat toujours aussi stérile.

Zemmour, non ?

(Les futurs actes contre les musulmans donc)

Non.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/11/2021 02:20

Je constate hélas que tu es dans le déni et qu'il sera de toute façon impossible de te faire changer d'avis
Ne souhaitant pas alimenter ce topic qui me donne des haut-le-cœur, je vais donc imiter makidoo et fanche en te laissant dans ton monologue avec ton idole si respectable à tes yeux (Glups )
Bonne fin de soirée quand même
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 23/11/2021 02:43

Apparemment, à vous lire, Dieudo serait donc condamné à mort s'il tenait le dixième des propos de Zemmour.

C'est bien ce qu'il me semblait (mais comme je suis aveuglé par mon amour pour un gros noir barbu je n'étais pas sûr)

Merci de m'éclairer dans mon déni de réalité [:fantaroux:2]

Quand à Zemmour, il peut donc continuer tranquillement à chier sur les musulmans, les femmes et les juifs.

J'espère que vous l'aurez comme président, on rigolera enfin, puisque lui à le droit de le dire (et 17% de tous vos beaux amis pensent donc comme lui, félicitez-vous, ce n'est pas eux qui riraient à un spectacle de Dieudo, vous pouvez continuer à les fréquenter)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede logan1973 » 23/11/2021 07:06

Zemmour il a été condamné pour ses propos, donc non on ne considère pas qu'il a le droit de les tenir.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Brian Addav » 23/11/2021 08:56

jolan a écrit:Dieudo aurait-il encore le droit de vivre s'il disait (par le biais de l'humour) la moitié de ce que dit le candidat à la Présidentielle Eric Zemmour ?


jolan a écrit:Mais bon, je ne voulais pas relancer de débat hein (personne ne va me croire), je voulais juste faire un parallèle qui me semblait juste, mais qui ne parle bien évidemment qu'à moi (et Apathie il y a quelques jours, qui demandait pourquoi on interdit à Dieudo de parler alors qu'on laisse un Zemmour s'exprimer à longueur de journée et se présenter à la Présidentielle), mais je vois bien que vous préférez vous lâcher sur Dieudo.


En fait, il faut prendre le pb à l'envers.

Quand je vois ce qui se dit maintenant, par Zemour, par la moitié des politiques, des intervenants à la radio/télé etc... Je me dis que si Dieudonné avait été blanc, il serait déjà président...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54220
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede LeJoker » 23/11/2021 09:09

logan1973 a écrit:Zemmour il a été condamné pour ses propos, donc non on ne considère pas qu'il a le droit de les tenir.

C'est beau cette foi dans l'infaillibilité de la justice.
Les Fleurs du mal de Baudelaire. Condamnation ...En 1857. Réhabilitation...En 1949.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede silverfab » 23/11/2021 09:57

Ce qui est bien avec ce topic c'est que c'est un de ceux où l'on voit bien les convictions et la manière de penser de certains forumeurs...pour certains ça rassure, pour d'autres...ça confirme [:bru:3] :roll:

Je repars.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/11/2021 14:25

Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien Saint Dieudonné, voici un petit résumé de ses condamnations en justice
Je précise que la liste est loin d'être exhaustive sinon j'aurais du remplir 10 pages du topic

Discriminations, provocation à la violence raciale ou religieuse

Injures antisémites

Contestation de crimes contre l’humanité, de la diffamation raciale et de la provocation à la haine raciale et injures publiques

Apologie du terrorisme

Propos jugés discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes

Condamnation pour violences et menaces envers un ancien employé

Fraude fiscale caractérisée

Blanchiment d’argent

Abus de biens sociaux
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede LeJoker » 23/11/2021 15:04

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien Saint Dieudonné, ...

Cette manière puérile de le désigner enlève toute crédibilité à vos propos. Personne ne soutient qu'il est un saint. Par ailleurs, tout le monde a accès à sa fiche wikipedia qui renseigne bien mieux que vous ses condamnations.

Je ne sais trop ce que vous recherchez en intervenant sur ce topic, mais l'âge vénérable que vous déclarez sous votre avatar m'amène à vous montrer beaucoup d'indulgence au sujet d'une fausse polémique qui doit avoir pour vous la douceur facile d'un biscuit anti-casse dentier.

Allez donc faire un bingo avec Logan.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/11/2021 15:35

silverfab a écrit:Ce qui est bien avec ce topic c'est que c'est un de ceux où l'on voit bien les convictions et la manière de penser de certains forumeurs...pour certains ça rassure, pour d'autres...ça confirme

Effectivement, je me suis fait la même réflexion en parcourant en diagonale quelques pages du topic
Pour certains, cela confirmait ce que je savais déjà. En revanche, je suis tombé des nues en lisant les propos de 2 ou 3 autres personnes dont je n'aurai jamais imaginé qu'elles étaient de ce bord
Heureusement que j'avais mangé tôt...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede silverfab » 23/11/2021 15:47

D'où l'intérêt éventuel de la fonction "ignorer" .
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 23/11/2021 15:52

C'est bien de trouver des petits sujets autour desquels s'engueuler sans raison. Ca manquait.
Le sujet date de 2009.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede silverfab » 23/11/2021 15:56

Certes, mais vu que t'as toujours un gros malin pour remettre une pièce dans la machine, forcément ... et encore j'ai effacé le message que j'ai mis ce matin, je me suis dit que ce n'étais pas la peine d'être insultant avec certains, que ça ne les ferait pas changer d'avis de toute façon (et, surtout, j'avais dit que je me barrais de là mais je vois que, l'ennui au boulot aidant, je n'arrive pas à tenir mes engagements).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede camions41 » 23/11/2021 16:13

nexus4 a écrit:C'est bien de trouver des petits sujets autour desquels s'engueuler sans raison. Ca manquait.
Le sujet date de 2009.


Il fallait bien faire quelque chose pour que le sujet atteigne ses 100 pages ! :D :diable:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 23/11/2021 22:58

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
silverfab a écrit:Ce qui est bien avec ce topic c'est que c'est un de ceux où l'on voit bien les convictions et la manière de penser de certains forumeurs...pour certains ça rassure, pour d'autres...ça confirme

Effectivement, je me suis fait la même réflexion en parcourant en diagonale quelques pages du topic
Pour certains, cela confirmait ce que je savais déjà. En revanche, je suis tombé des nues en lisant les propos de 2 ou 3 autres personnes dont je n'aurai jamais imaginé qu'elles étaient de ce bord
Heureusement que j'avais mangé tôt...


Je ne sais pas s'il s'agit de moi, mais si tel était le cas (puisque je suis souvent intervenu en ces pages) je vous rassure, même si j'ai toujours trouvé le sort réservé à Dieudo exagéré et que je défendrai toujours le droit au débat, à la polémique et au blasphème (puisque je suis contre les religions), je suis toujours de gauche (modérée), et en aucun cas raciste.

Bref, personne n'a trop compris où je voulais en venir.
J'ai choisis ce topic, par ironie, parce que dans le topic politique ça ne parle plus politique.
Mais il n'était pas tant question de votre ennemi juré que du mieux (politiquement) Zemmour.
Il y en a deux qui ont répondu. Merci Logan et Brian.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 24/11/2021 10:04

jolan a écrit:
(puisque je suis contre les religions)


Rappelons au passage que Dieu (quel qu'il soit) n'est qu'une simple hypothèse.
Hypothèse largement mise à mal par la science.
Et que, scientifiquement, on a plus de chance de rencontrer des extra-terrestres que Saint-Pierre.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede silverfab » 24/11/2021 10:16

jolan a écrit:Bref, personne n'a trop compris où je voulais en venir.
.


Peut être parce que, comme souvent avec l'écrit, vu qu'on a pas les inflexions, les mimiques et gestuelles, on prend les propos comme argent comptant...et tu es souvent -et pas que sur ce topic- virulent, voire péremptoire ou rentre-dedans , pas toujours en finesse, du coup pas étonnant que ça fasse réagir.

C'est mon ressenti en tout cas. ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 24/11/2021 12:13

alambix a écrit:
jolan a écrit:
(puisque je suis contre les religions)


Rappelons au passage que Dieu (quel qu'il soit) n'est qu'une simple hypothèse.
Hypothèse largement mise à mal par la science.
Et que, scientifiquement, on a plus de chance de rencontrer des extra-terrestres que Saint-Pierre.

Des preuves de cette théorie ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 24/11/2021 13:19

alambix a écrit:Et que, scientifiquement, on a plus de chance de rencontrer des extra-terrestres que Saint-Pierre.


Est-ce que par hasard tu n'aurais pas abusé de potion magique toi? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/11/2021 13:58

jolan a écrit:Je ne sais pas s'il s'agit de moi, mais si tel était le cas (puisque je suis souvent intervenu en ces pages) je vous rassure, même si j'ai toujours trouvé le sort réservé à Dieudo exagéré et que je défendrai toujours le droit au débat, à la polémique et au blasphème (puisque je suis contre les religions), je suis toujours de gauche (modérée), et en aucun cas raciste.

Bah non, je ne te visais pas spécialement et d'ailleurs je ne te blâme pas car je sais que Dieudonné est très fort pour manipuler les masses
Heureusement, de moins en moins de gens sont dupes et ont compris les choses peu reluisantes qui se cachent derrière tout ça (son pote Alain Bonnet par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 24/11/2021 15:39

Le Tapir a écrit:
alambix a écrit:Et que, scientifiquement, on a plus de chance de rencontrer des extra-terrestres que Saint-Pierre.


Est-ce que par hasard tu n'aurais pas abusé de potion magique toi? :D



Bah non ;)
La vie extra-terrestre est une possibilité scientifique très grande. Pas obligé de penser à Alien ou Mars Attacks, une bactérie suffit à parler de vie extra-terrestre.
Le fait que la vie terrestre ne serait qu'un accident est une thèse beaucoup moins plausible.
Après, la difficulté, c'est le contact. Paradoxe de Fermi etc ...
Mais la vie extra-terrestre, ce n'est pas une théorie surnaturelle. C'est une probabilité scientifique réelle. Il suffit qu'une planète, et une seule, réunisse les conditions nécessaires.

Alors que Dieu, les anges, le paradis ... on a pas le moindre début de preuve.
Et quand l'Eglise en avance, elles sont facilement démontées par la science :
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/2-etudes-montrent-que-le-suaire-de-turin-date-en-fait-du-moyen-age_21857

Donc oui la vie extra-terrestre est une probabilité scientifique bien plus grande que l'existence de Dieu.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités